NZDUSD de Greg

Re: NZDUSD de Greg

Messagepar greg » 03 Fév 2016, 13:26

Patrick,
non je ne l'avais pas vu... Zut!
J'ai pas encore l'œil très aiguisé aux chandeliers... mais j'y travaille.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

NZD/USD

Messagepar oupaloumpa » 03 Fév 2016, 13:39

je viens juste de remarquer que le chandelier devra casser 2 lignes un SB et un KL au même niveau.
Fichiers joints
NZDUSD D1 (02-03-2016 1237).png
oupaloumpa

Messagepar greg » 03 Fév 2016, 13:58

C'est du daily?
Personnellement, je n'aurai pas tracé le range comme tu l'as fait.
Regarde la post de Parick et comment il a placé son range.
Pour placer un range, il faut que le nuage twist, mais si la Kijun et la SSB sont à plat, c'est encore mieux. Un retournement violent de marché va faire twisté un nuage sans pour autant qu'il y ait de range.
Ce qui caractérise le range est le fait que le nuage soit plat, avec la Kijun et la SSB plus ou moins alignées.
Donc on se retrouve globalement avec le nuage à plat, plus ou moins au centre du range. Par ailleurs, pour tracer les bornes hautes et basse, on peut s'appuyer des pics sur la Chinkou.
Observe le range de Patrick.

Dans ces conditions, le trade short que tu proposes n'est pas le soulèvement de la borne haute de ton range. Mais plutôt le test de la Kijun daily. Quoi qu'il en soit, il s'agit bien d'un short à court terme mais les objectifs ne sont pas les mêmes selon le range qu'on considère (le tien ou celui de Patrick).
tu peux éventuellement shorter SI ET SEULEMENT SI, tu as un signal de retournement au moins sur le H1 (c'est à dire par exemple une étoile du soir ou si tu le fais de manière agressive, un soulèvement de la Kijun daily en H1).

Pour finir et par rapport à ton dernier post, il y a bien des obstacles daily sur le chemin des prix. Mais en range, ces obstacles (supports et résistances) on moins de force que les bornes du range lui même par définition.

J'espère que je t'ai éclairé un peu et que j'ai été compréhensible.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar gouluk » 03 Fév 2016, 14:21

Bonjour à tous,
En daily, on navigue, pour moi, dans un range 0.639/0.686 avec une zone intermédiaire à 0.661 ( plat de KS Daily).
La zone des 0.639 est clairement une zone d'overlap.
La ligne verte correspond à une résistance depuis janvier qui pourrait maintenant faire office de support (0.652).
Nous sommes in fine dans une zone neutre.
NZDUSDDaily.png

En H4, la tendance est haussière mais la cassure du niveau de Chinkou n'est pas confirmé par la TS qui reste plate.
On peut identifier clairement qu'on approche d'un ancien support (0.661) qui pourrait faire office de résistance (carrés bleus).
Bref, c'est haussier mais certains éléments nous incitent à la prudence.
NZDUSDH4.png

En H1, pour moi c'est clairement haussier, sauf la zone TS/KS indique un surachat. Cette zone est d'ailleurs plus large que le Kumo et m'interdit d'entrer en position pour le moment. Un short ne se ferait pour moi que pour viser un pullback voire KS en extension.
NZDUSDH1.png

Je rappelle pour mémoire la surprise nocturne du taux de chômage NZD passant de mémoire de 6.1% à 5.3% et enfin les stats US de cette après-midi (PMI et ADP).
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar greg » 03 Fév 2016, 22:41

Gouluk,

c'est ta journée ;-) Tu as pris le train sur NZDUSD???

Pour ceux, comme moi, qui ont raté le train, pas de panique.
Le mensuel est entièrement baissier mais les prix buttent sur la Tenkan mensuelle.
Hebdo: tendance baissière mais on voit qu'on latéralise, même si le nuage ne twist pas.

Daily:
NZDUSD D1 (02-03-2016 2128).png
en range, sans nul doute. On a une belle barre bleue au centre, maintes fois travaillées. On n'a pas franchement fait de rotation partielle. On voit bien que les prix ne sont pas loin du niveau de Tenkan mensuelle. Bref, les stat ont mis un coup de fouet, mais comme d'habitude, pas plus.

En H4:
NZDUSD H4 (02-03-2016 2128).png

Les cours ont tapé au pip près un plat SSB antérieur. Vu l'éloignement avec la Tenkan, on est en surachat.
CCL: risque de correction baissière ou de latéralisation à court moyen terme.

Sur le H1:
NZDUSD H1 (02-03-2016 2139).png
tendance haussière pour le moment. On a deux bougies rouges tout à fait logiques car la tenkan H1 est encore un peu loin...

Scénarii:
A la hausse, il y a un trade à faire entre la Tenkan mensuelle et le haut du range daily (environ 150 pips). Pour moi, ce trade est à jouer sur le H1 pour valider le signal de cassure de la tenkan mensuelle. A valider qu'avec l'appui de la Tenkan H1, en restant méfiant quant à l'éloignement de la tenkan H4.
A la baisse, en contre si et seulement si, signal de retournement à proximité de la Tenkan mensuelle et/ou soulèvement avec des volumes.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 04 Fév 2016, 22:27

Mise à jour de l'analyse:

NZDUSD M1 (02-04-2016 2119).png

NZDUSD W1 (02-04-2016 2121).png

En journalier, rien de nouveau sinon que le range daily bleu semble se rétrécir avec une zone neutre au centre inchangée.
NZDUSD H4 (02-04-2016 2123).png

CCL: si Cassure à la baisse de la Tenkan mensuelle, on pourra je pense, prévoir un short en swing.
Soit en tendance baissière sur le H1 en attendant la propagation de la tendance sur les UT plus lourde (celle que je privilégie), soit en entrant de manière agressive sur chandelier.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Noonix » 07 Fév 2016, 00:51

j' espère pouvoir et avoir le temps d' échanger plus profondément vos analyse, en tous les cas elle me sont utiles. Plein de choses sont dites une fois de plus sur le post ... J' avais suivi le feuilleton et relire la partition ca aide !!! :D
Fait gaffe Patrick vais peut être pas devoir acheter ta formation complète de ichimoku :D :D :D
Noonix
4
4

Messagepar Cypressat » 07 Fév 2016, 10:29

HA HA noonix, et bien je te le souhaite, comme je te disais dans un autre post il y a en effet la possibilité d'apprdnre sans débourser un centime.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 30 Mar 2016, 07:02

plan de trading agressif
Fichiers joints
NZDUSD W1 (03-30-2016 0649).png
NZDUSD D1 (03-30-2016 0653).png
NZDUSD H4 (03-30-2016 0700).png
NZDUSD H1 (03-30-2016 0659).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 30 Mar 2016, 08:35

Bjr Greg
Merci pour cette alerte
le fait d'attendre la cassure des 0.6840 est prudent ! Parce que comme tu le dis sans volumes tout est louche.
C'est comme s'il les deux camps s'observaient sans livrer bataille. Il nous faut des volumes soit sur une éventuelle mèche haute soit avec un chandelier de cassure
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDUSD - Sujets d'archives