cac 40

Re: cac 40

Messagepar Noonix » 31 Jan 2016, 15:46

Content de savoir que tu es tous seul dans ta tète ..... :D
Noonix
4
4

Messagepar greg » 31 Jan 2016, 16:20

Salut Jean,

superbe analyse. Si tu me le permets, j'aimerais donner mon opinion également.
Personnellement, je préfère partir des UT longues pour desendre vers les UT courtes car les UT longues sont le cadrage de la stratégie globale, et les UT plus courtes, tactiques, permettent la mise en œuvre de trade.
Je m'excuse par avance du peu de lisibilité de mes graphs. Je sais qu'ils sont un peu chargés.

Donc en mensuel:
CAC40 mensuel Index.png

- Biseau toujours en cours et on a buté sur le haut du biseau.
- A la baisse, les prix ont été refloués à la fois par un gros support horizontal (barre marron = prolongement SSB) et semble l'avoir été par le bas du canal haussier.
- Les cours ont cassé la Kijun à la baisse.
- indicateurs hors Ichimoku: les volumes (On Balance Volume Dynamique) semblent casser un support de moyen terme. Fausse cassure? La MACD (9/19/6) semble accélérer à la baisse (cf comportement des BB appliqués à ce MACD). Surtout, la puissance cycle se synchronise à la baisse (quand cycle long et cycle court se synchronisent, généralement, ca arrache dans la foulée... MAIS CE N'EST PAS UN SIGNAL ACHAT OU VENTE)
CCL: Bien baissier dont l'amplitude pourrait tout à fait être la borne basse du biseau dans la zone des 3000.

En hebdomadaire:
CAC40 hebdo Index.png

- du fait que la Chinkou n'ai pas cassé le nuage, il est en effet urgent d'attendre. PAr ailleurs, le nuage twist. Dans le circonstance actuelles, un range sur les indices est ce qu'il y a de plus cohérent.
- comme dis par Jean et Patrick, sur vente car prix éloignés de Tenkan, qui d'ailleurs est plate pour le moment => rebond sur support hebdo caractéristique et pull-back sur borne basse du canal haussier mensuel. Mais les prix pourraient tout à fait le réintégrer pour latéraliser.
- Croisement de deux résistances: le canal haussier mensuel (changement de polarité) et surtout une résistance horizontale en rouge pointillée étant un prolongement de deux petits plats SSB et Kijun.
- en hebdo, on a un canal baissier dont on vient plus ou moins de taper la borne basse (canal non dessiné pour ne pas en rajouter) mais très visible à l'œil nu.
- Sur les autres indicateurs, OBVD clairement baissier, RSI sous la zone neutre. La puissance cycle montre des signes d'essoufflement.
CCL: le biais est sacrément baissier, mais en survente. La question est donc de savoir si on réintégrer le canal haussier mensuel pour latéraliser ou non? Si rebond significatif, la zone des 4600 serait un objectif pour aller combler un gap tjr ouvert sur une zone d'overlap assez claire (barre rouge).

En journalier:
CAC40 Index.png

- Tendance clairement baissière sur le système Ichimoku avec actuellement un test de la Kijun daily. On a donc un niveau de Chinkou qui s'est formé.
- Le mouvement correctif haussier des derniers jours amène les prix sur une zone assez compliquée à négocier. J'y vois, 4 résistances (borne du canal mensuel, résistance hebdo horizontale, borne du canal baissier daily et aussi, la borne basse d'un ancien range daily. La chinkou elle, bute sur la borne basse du canal haussier mensuel (pull-back).
- tenkan passe haussière, ce qui donnera de la force à la cassure du niveau de Chinkou s'il y a cassure à la baisse dans les prochains jours.
- hors Ichimoku, la puissance cycle se synchronise à la hausse, MACD en hausse tape la borne haute de sa BB qui elles sont baissières, OBVD en contact avec une résistance baissière? RSI tape la zone de neutralité.
CCL: Si on a des éléments contradictoire, c'est je pense, parce que les prix corrigent à la hausse. Sinon, selon moi, le biais est baissier.

J'ai pas l'intraday sur PRT, mais si vous allez voir le H4, on constate que les prix tapes un prolongement SSB du nuage futur, au point près.

Au final, il ne faut pas perdre de vue que l'indice est en ce moment sujet à beaucoup de volatilité du fait des nombreuses incertitudes économiques et géopolitiques qui animent l'actualité (cf VIX qui tape sur des zones hautes en limite de sentiment de peur/crash). Dans ce genre de contexte, il vaut mieux s'abstenir de trader en moyen terme, swing pour éviter les soubresauts psychologiques du marché. Il faut généralement descendre sur les UT intraday pour y voir plus clair et faire de l'intraday.
PAr ailleurs, il vaut mieux toujours jeter un coup d'œil sur le SP500 avant d'aller investir sur les indices européens. Et le SP est sur la borne basse d'un range hebdo et daily et vient de bien rebondir d'ailleurs...

Donc sur le CAC et sous réserve de validation par le SP500, on pourrait acheter si les pix confirmes la cassure à la hausse de toutes les résistances évoqués pour aller chercher en intraday ou en petit swing la zone des 4600, voire les 4980 (haut d'un range hebdo et du précédent range daily).
On pourrait vendre, selon moi, si les prix reste dans le canal baissier journalier et que la Kijun est recassée à la baisse. On pourrait renforcer cette position si les prix cassent le niveau de Chinkou (si ca ne vous parle pas, n'hésitez pas à demander, cf tome 1 de Khalid). En objectif baissier, on pourrait justement avoir cette zone (les précédents plus bas donc) et ensuite les 4000, 3785 (plat SSB antérieurs en mensuel).
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 31 Jan 2016, 16:31

Jeanroule, ton analyse m^me seul dans ton esprit est parfaite
Greg et avec la tinne en c+ si avec tout ça on se plante sur le cac nous aurons l'air malin !
Merci les gars !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jeanroul » 31 Jan 2016, 17:50

@Greg@Patrick, ns sommes ds le même tempo, rebond , qui reste ds le cadre d' un rebond tech pour le moment, je serai plus pour un biseau d' élargissement ascendant UT week (figure baissière) , mais comme vs le préciser il faut se tourner vers le SP500 qui est le leader de la planète...je lui verrai suite construction d' un magnifique range de 16 ans encore du potentiel haussier...le petit bémol est la largeur du Kumo futur qui annonce une fin de hausse = latéralisation ( Patrick confirmera ), et tenkan qui va se rapprocher de kijun.
Image
jeanroul

Messagepar Cypressat » 31 Jan 2016, 21:17

AH voilà je viens de récupérer mes graphs ! Enfin !
En effet je crois (tout le monde n'adhère pas à ça) que le SP500 est la boussole et qu' à de rares exceptions près, les autres indices le suivent
Je disais lors de ma dernière revue de marché vidéo que tant que le sp ne casse pas sa kijun mensuelle il n'y a pas de début de retournement (même si cela peut intervenir à tout moment)
voici le sp en mensuel
cliquez pour agrandir
spmensuel.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Michel07 » 01 Fév 2016, 00:07

Merci pour le tuyau, je vais le surveiller?
Michel
Michel07

Messagepar Christian » 16 Oct 2017, 09:16

Bonjour

Source BOURSE DIRECT 16/10 à 9h00

Christian
Fichiers joints
2017-10-13 capture-graphe-futureCAC-octobre-en-base-journaliere.png
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar gouluk » 16 Oct 2017, 10:06

Depuis deux semaines, le CAC est dans un range H1 (5340/5380).
Perso, je ne touche pas aux indices en ce moment. Trop tard pour acheter, trop tôt pour vendre. Bref, en position d'attente et de surveillance.
Fichiers joints
FR CAC 40-16-10-2017-100428.png
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar Christian » 17 Oct 2017, 08:55

Bonjour

CAC DAILY au 16/10 ... indicateur de "tendance générale" pour le marché grosses capitalisations ACTIONS FRANÇAISES ... en tous cas je l'utilise comme cela ... car je ne le trade pas.

Bons trades à toutes et à tous
Christian

(Source Bourse Direct)
Fichiers joints
2017-10-17 graphe-futureCAC-octobre-en-base-journaliere-au-16-octobre.png
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Cypressat » 21 Oct 2017, 17:50

Bonjour Christian qui est l'auteur de ce beau graphique ? toi ?
sinon lire mon analyse de base ici
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/ressources-et-trading-ichimoku.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAC 40 - Sujets d'archives