Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: AUDJPY de Greg

24 Fév 2016, 08:05

Nouvelle analyse de la paire que j'avais délaissée quelques temps, car je pense qu'elle est à surveiller.

Contexte stratégique mensuel:
AUDJPY M1 (02-24-2016 0640).png

les prix sont dans un range mensuel dont la borne basse est actuellement travaillée assez durement (regardez les volumes. NB: c'est les volumes des traders FXCM, on ne peut rien en déduire sur l'action de la BoJ).
Le mois dernier, on a déjà fait un marteau sur des niveaux plus ou moins identifiés (plat SSB par exemple). Il se pourrait qu'on fasse la même à la fin de février. Si c'est le cas et qu'on a un ressort de la borne basse, on pourra certainement partir sur des stratégies haussière à l'intérieur de ce range en mars.

Weekly:
AUDJPY W1 (02-24-2016 0644).png

On ne voit rien de nouveau, seulement que le nombre de bougies d'hésitation est plutôt important, avec la formation en cours, cette semaine, d'un marteau inversé.
On constate que le bout de mêche

Journalier (élaboration d'une opération de trading):
AUDJPY D1 (02-24-2016 0645).png

Ichimoku se fatigue à la baisse, en toute logique. Il semble qu'il soit en train de se retourner donc, validant les hypothèses émises sur les UT supérieurs. Mais rien n'est encore confirmé.
Chinkou va se battre dans les prix. Tenkan se retourner pour aller aider les prix à travailler et percer la Kijun, probablement. La convergeance des SSA et SSB indique qu'on va bientôt twisté, et que c'est peut-être même déjà fait sur l'UT inférieure. Rien de nouveau, tout nous invite donc à attendre.

Tactiquement, sur le H4:
AUDJPY H4 (02-24-2016 0648).png

Bingo, non seulement la paire est en range, mais en plus, il semble qu'elle soit en train de faire une rotation partielle. En tout cas, son range est en train de se rétrécir. Ce qui indique que les prix sont de plus en plus comprimés. Lorsque le ressort va lâcher, ca va partir... A noter que les prix sont actuellement borné dans la partie haute du range, c'est à dire entre la Tenkan et la Kijun daily... logique!

Concrètement, casser le range H4 à la hausse, sera la confirmation du ressort mensuel et nous pourront probablement faire swinger l'actif à la hausse.

28 Fév 2016, 12:54

Sur les UT longues, la tendance est baissière.
En mensuel, le nuage fin laisse le passage à Chinkou, les TS et KS sont directionnels.
En hebdo, TS et KS se mettent à plat laissant entrevoir une pause dans la baisse.
JPY.png

En daily, KS (82) est clairement une résistance. Si cassure, on irait tester le Kumo et notamment la TS et la KS mensuel.
A noter la coïncidence entre deux niveaux de chinkou hebdo et daily à 80.1. Sa rupture donnerait un objectif potentiel à 74.5.
En H4, j'ai tracé un range différent de Greg (82.15/80).
AUDJPYH4.png

Ainsi pour moi, il existe deux stratégies :
- Une contre tendance de fond: Cassure du range par le haut avec deux objectifs : 83.18 (plat SSB correspondant presque à TS Hebdo) et 83.92 (plat SSB correspondant presque à KS Hebdo). Ces deux zones correspondent également à des zones d'overlap.
- Une dans le sens de la tendance: Cassure du range par le bas avec un objectif ambitieux défini en mensuel. On surveillera dans ce cas la réaction du marché sur la zone 79.2/79.5 (zone overlap de 2012)

Je rajoute le calendrier des stats AUD/JPY/CNY : http://hebergeurfichier.com/download/8d ... 233f6.html
A noter: décision sur les taux et PIB Q4 pour l'AUD dans la semaine.

13 Mar 2016, 16:56

MAJ :
La stratégie à contre tendance était la bonne. Je ne l'ai pas prise.
Le rebond des indices et l'appétit pour le risque ont fait reculer le Yen.
Graphiquement, en daily, la paire atteint désormais une zone d'overlap, une tête de Chinkou Daily et la TS Mensuel.
En H4, la TS ne valide pas la dernière cassure de la tête de Chinkou à 85 et reste éloignée des prix.
De plus, la tête de Chinkou Daily correspond à un niveau de Chinkou H4. Un premier repli sur 85 est envisageable.
Stats à surveiller cette semaine :
- Conférence de presse de la BOJ : le 15/03 à 07h30
- publication de compte-rendu de réunion RBA : le 15/03/ à 01h30
Fichiers joints
AUDJPYH4.png
JPY.png

15 Mar 2016, 22:28

MAJ :
Le repli sur 85 a été facilement atteint et même dépassé.
En daily, on peut désormais anticiper un range (85.9/80.1).
La Chinkou fait un haut face à un creux de marché (flèches rouges). Cela initie un cycle baissier dont le premier objectif serait la KS à 83 ( qui correspond également à un plat de SSB).
En H4, le nuage est proche de twister et une latéralisation semble envisageable. J'ai défini cette latéralisation pour l'heure entre les bornes 84.1/86.4. Toutefois, il existe une zone d'overlap vers 83.5 (zone verte) qui semble plus intéressante.
Attention, les 86.4 ont été déjà touchés à 3 reprises et la 4ème sera en théorie une cassure dont l'objectif serait un plat de SSB à 88.
Bref, le H4 est à surveiller. Cette UT nous indiquera le signal.
Fichiers joints
AUDJPYH4.png
AUDJPYDaily.png

20 Avr 2016, 06:53

plan de trade intraday d'aujourd'hui possible
Fichiers joints
AUDJPY W1 (04-20-2016 0646).png
AUDJPY D1 (04-20-2016 0647).png
AUDJPY H4 (04-20-2016 0648).png
AUDJPY H1 (04-20-2016 0650).png

20 Avr 2016, 08:55

@Greg,

bonjour Greg,
superbe avalement haussier en cours validant ton point d'entrée ;)

bonne journée et bon trade.

H1:
Fichiers joints
capture4.png

22 Avr 2016, 10:22

Greg, il me semble que tu es sorti à 0 sur audjpy c'est ça, a combien étais tu entré précisément ? et combien visais tu ?
DAILY
Cliquez pour agrandir
AUDJPYdaily.png

05 Mai 2016, 21:16

Salut Patrick,

je viens de voir ton message. Je l'avais raté, désolé.
En image, mon plan de trade.
AUDJPY H1 (05-05-2016 2018).png

De mémoire, j'avais remonté le stop au BE au moment où la Kijun était passé au-dessus du BE justement (en gros, là ou comment le trait du stop remonté: je ne sais pas si je suis clair...!?)

Si j'avais suivi, je serai de nouveau entré au rebond sur la zone de support verte, mais avec des SI...

Tu vas me dire que je n'aurai pas du remonter mon stop... !?

14 Mai 2016, 07:31

Bonjour à tous,
Petit suivi de la paire qui méritera que l'on y jette un coup d’œil semaine prochaine.

En weakly toujours dan son canal baissier.
En daily après avoir toucher le haut du range (et du canal) baisse fulgurante vers le bas puis cassure (le pull back semble s’être effectué).
Enfin en H4, nous sommes en route vers le bas d'un range de 200 pips environs que l'on surveillerra :
1/ acheter le bas si bougie de retournement
2/ vendre si cassure pour continuer la baisse dans le canal weakly (on pourra chercher des objectif en mensuel)

bonne journée ;)
Fichiers joints
wkly.PNG
weakly
dly.PNG
daily
h4.PNG
H4

16 Mai 2016, 07:07

Bonjour,

je voulais attendre le bas du range pour éventuellement rentrer mais le pendu en H1 sur la zone d'équilibre du range H4 ma poussé à vendre pour aller chercher la borne basse ;) .
Fichiers joints
1.PNG
H1
Sujet verrouillé