Hop nouvelle analyse sur BNP ! avec un plan de trading associé pour lequel j'ai placé mes ordres pour demain !
Analyse mensuelleEn mensuel, BNP évolue dans un grand range de long terme entre (environ) 25 et 60€.
Nous sommes actuellement en train de travailler la zone d'équilibre du range, à partir de laquelle nous pourrions éventuellement effectuer une rotation partielle avant d'aller casser la borne haute (ouvrant la voie à l'objectif des 68,4€).
Analyse hebdomadaireLe graphique hebdomadaire montre que nous évoluons actuellement dans un range de moyen terme dont les bornes sont des niveaux clés en mensuel : borne haut du range MT correspondant à celle du range LT et borne basse du range MT correspondant à la zone d'équilibre du range LT.
Nous avons fait 2 ressorts, avec une augmentation des volumes. Par ailleurs, les prix sont éloignés de Tenkan.
Je considère que le feu est au vert pour passer à l'achat !
Voici donc mon plan de trading :
Entrée dès demain avec un ordre limite à 45,000€ (afin de se prémunir d'un gros gap haussier)
Stop-loss placé sous la zone d'équilibre du range long terme vers 41,000€
Risque de 1% de mon capital (2000€) sur ce trade soit une perte "acceptable" de 20€ me permettant d'acheter 5 actions
Take profit : 60,000€ soit un (excellent) ratio G/P de 3,75 !
Trade à suivre très prochainement sur mon blog !