BNP Paribas (BNP)

BNP Paribas (BNP)

Messagepar gouluk » 06 Jan 2016, 21:58

Mensuellement, le titre a fait un triple top sur la zone 60/61.
Une cassure des 46.7 validerait le double top récent avec un objectif de 34.
En hebdo, les prix ont traversé le nuage . La LS évolue sous les cours mais est toujours dans le nuage.
En journalier, on assiste à un quatrième test de la zone des 50 euros. Cette tentative pourrait être la bonne si elle était appuyée par TS. L'objectif serait dès lors le comblement du gap de février 2015 (47.5).

Je rajoute également le graph du CAC sectoriel banques (FRB). En daily, les prix ont testé le nuage daily et le plat SSB Hebdo (Ellipse noire).
Fichiers joints
CAC BANKS.png
BNP PARIBAS ACT.A.png
BNP PARIBAS ACT.AW.png
BNP PARIBAS ACT.AM.png
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Re: BNP Paribas (BNP)

Messagepar Cypressat » 08 Jan 2016, 11:54

merci Gouluk, je vais attirer les traders d'actions, moi je ne les trades pas, en tous cas mil merci, continue STP, c'est super !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gouluk » 14 Jan 2016, 21:56

BNP PARIBAS ACT.A.png

Objectif atteint avec la fermeture du gap.
Une moitié coupé, une moitié au BE.
La TS a validé la cassure de la tête de chinkou.
Dernier objectif : zone des 45.
Attention toutefois, les 45/47 est une zone d'overlap mensuel.
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
gouluk
4
4

Messagepar gouluk » 15 Jan 2016, 15:54

Tout coupé :D
gouluk
4
4

Messagepar Cypressat » 15 Jan 2016, 21:43

Magnifique !!! Vraiment chapeau bas !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar scampion » 31 Jan 2016, 21:21

Hop nouvelle analyse sur BNP ! avec un plan de trading associé pour lequel j'ai placé mes ordres pour demain !

Analyse mensuelle

En mensuel, BNP évolue dans un grand range de long terme entre (environ) 25 et 60€.

BNP PARIBAS ACT.AM.png

Nous sommes actuellement en train de travailler la zone d'équilibre du range, à partir de laquelle nous pourrions éventuellement effectuer une rotation partielle avant d'aller casser la borne haute (ouvrant la voie à l'objectif des 68,4€).

Analyse hebdomadaire

Le graphique hebdomadaire montre que nous évoluons actuellement dans un range de moyen terme dont les bornes sont des niveaux clés en mensuel : borne haut du range MT correspondant à celle du range LT et borne basse du range MT correspondant à la zone d'équilibre du range LT.

BNP PARIBAS ACT.AH.png

Nous avons fait 2 ressorts, avec une augmentation des volumes. Par ailleurs, les prix sont éloignés de Tenkan.

Je considère que le feu est au vert pour passer à l'achat !

Voici donc mon plan de trading :
Entrée dès demain avec un ordre limite à 45,000€ (afin de se prémunir d'un gros gap haussier)
Stop-loss placé sous la zone d'équilibre du range long terme vers 41,000€
Risque de 1% de mon capital (2000€) sur ce trade soit une perte "acceptable" de 20€ me permettant d'acheter 5 actions
Take profit : 60,000€ soit un (excellent) ratio G/P de 3,75 !

Trade à suivre très prochainement sur mon blog ! ;-)
scampion

Messagepar Cypressat » 31 Jan 2016, 21:32

Magnifgique analyse ! pourvu que tu le gagnes sinon se serait contrariant !
Petite précision, tout est nickel sur ton analyse, sur l'hebdo j'ai quand m^me une petite question peux tu nous publier un graph dézoomé?
Parce-qu'en effet si les prix font des ressorts avec volumes, je me demande malgré tout , si les corps des chandeliers n'ont pas cassé le support (borne basse du range hebdo)
exemple avec le graph ci-dessous
Cliquez pour agrandir
cassé.png

Lol je sais c'est chiant d'attendre d'avoir un signal respectant parfaitement bien les règles :))))) (c'est pas pour embêter, c'est juste pour "préciser)
Ceci dit ton plan, j'y crois !!
t'as un graph H4 ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar scampion » 01 Fév 2016, 01:17

Voilà le graph hebdo dézoomé

BNP PARIBAS ACT.A.png
scampion

Messagepar greg » 01 Fév 2016, 07:36

Salut Seb,

Ta stratégie a l'air parfaite.

BNP PARIBAS ACT.A hebdo.png

Toutefois, personnellement, j'attendrai un peu plus. Si je regarde les autres indicateurs de mon système, je constate une grosse phase de distribution en regardant les volumes (OBVD) hebdo. Et ca... je ca ne me plait pas beaucoup. Sur l'OBVD, on a cassé un support par rapport au précédent plus bas des prix!
Le fait d'être éloigné de la Tenkan hebdo te donner raison => survente qui va faire remonter les prix tôt ou tard, mais ca peut aussi latéraliser sans jamais vraiment remonter.

BNP PARIBAS ACT.A.png

En daily, une phase de latéralisation a permis à la Tenkan de rejoindre les prix. Ca donne potentiellement de la force pour casser les supports.
De plus, la puissance cycle est en pleine phase de décorellation. SI le cycle court repart à la baisse avec le cycle long en survente, ca va partir assez fort à la baisse (mais ca peut aussi être le cycle long qui part à la hausse et tu auras raison).

Personnellement, j'aurai attendu à minima un retournement de la tenkan en daily pour entrer long.

Si tu me permets, attention au biais psy qui consiste à voir plus facilement des opportunités d'achat action parce que sur un PEA, on ne peut faire qu'acheter.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar jeanroul » 01 Fév 2016, 08:08

Bonjour Seb, suis rentré sur ACA vendredi sur le H1, perso suis positif pour rebond bancaires + indices, donc très sincèrement j' y crois à ton trade, suis moins gourmand en obj....on va suivre tout cela, bravo la cellule action commence à rebouger, je vais essayer d' amener ma petite pierre à l' édifice, cependant je trade souvent des smalls donc avec même avec Ichim c' est rock en roll.
jeanroul

Suivante

Retourner vers ACTIONS