Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: GBPUSD de Greg

29 Jan 2016, 22:14

Bonjour Sérafin,

heureux de te lire.

Félicitation pour ton trade. Es-tu toujours en position? As-tu l'intention de rester overweek?

Personnellement et surtout, très humblement, je n'aurais pas shorté la paire pour les raisons suivantes:
- Oui les prix on cassé une oblique mais l'oblique d'un biseau ascendant. Certes, dans le cadre d'un tendance baissière, ce biseau est une figure de consolidation qui, quand il est cassé, présage d'une reprise de tenance. Néanmoins, quand on casse un biseau, il faut passer en mode canal, comme le te le montre sur le graph H4 (je ne sais pas si je m'exprime bien).
GBPUSD H4 (01-29-2016 2059).png

- ensuite, tu as pris position sur une accélération baissière. C'est très très rangereux. On le voit aussi bien sur le H4 que sur le H1 par la position des prix par rapport à la Tenkan.
GBPUSD H1 (01-29-2016 2058).png

- Surtout, tu n'as pas de ratio raisonnable selon moi. Entre ton stop et ton TP, tu as un ratio inférieur à 1/2, sauf erreur de ma part. Personnellement, je rechigne déjà quand je n'ai pas du 1/4 ou du 1/3.

Pour finir, si on est en range sur le H4, on est aussi en range sur le H1. Moi j'y comprend que pour aller toucher l'autre borne du range H4, il faut casser le range H1.

En conclusion, mais peut-être l'as-tu fais, tout repose sur l'analyse dynamique (i.e. de plusieurs unité de temps). Sinon, les conclusions que tu tires sur une UT, si bonnes soient-elles, seront toujours incomplètes car tu n'aurais pas tiré de CCL sur les autres UT, parfois complémentaires, mais aussi et souvent contradictoires.

Ce que je dis n'engage que moi et mérite tout à fait d'être critiqué, ou complété par d'autres avis.

Encore félicitation pour ton trade, en espérant que tu sois sorti sur le plus bas. Sinon, félicitation de l'avoir publié. C'est en montrant ce qu'on fait sans pudeur et avec un peu d'humilité qu'on apprendra et qu'on progressera. Perso, je publie tous mes trades.

A bientôt.

30 Jan 2016, 04:18

Salut Greg.
Je te remercie pour ta réponse et cette analyse qui m'a appris que j'aurais pu commettre une erreur de débutant que je suis. Pour te répondre à mon tour, j'ai bien traité la situation avec les UT inférieures, allant jusqu'au m15 voire m5. Je trade systématiquement sur plusieurs UT pour renforcer un signal ou tenter une anticipation. Cependant, je ne savais pas qu'en sortie de biseau on passait en mode canal. Pour conclure, je suis donc resté attentif à de possibles chandeliers de retournement sur UT courtes car j'avais bien vu que l'élastique était bien tendu... Je suis finalement sorti avec environ 60pips de gain.
Grâce à ta réponse, je vois que mon analyse comportait des points positifs, mais que la chance du débutant a aussi été de mon côté :)
Au plaisir.
Très bon week-end à tous!

01 Fév 2016, 23:32

Petite analyse de la paire GBP/USD

En H4 on a une cassure d'un niveau clé à 1.43878 pour déclencher une stratégie long.

Capture d’écran 2016-02-01 à 22.13.25.png

J'attends un repli sur ce niveau des 1.43878, avec si possible Tenkan en support (qui doit remonter absolument ! Elle est clairement trop éloignée des prix pour rentrer long maintenant !) pour rentrer à l'achat.

Mes objectifs sont les suivants :

1/ Objectif PRINCIPAL = Kijun daily ! En effet, Tenkan a fait un angle de renversement : on devrait rallier Kijun !

Capture d’écran 2016-02-01 à 22.28.14.png

2/ Tenkan weekly et Kijun weekly : on est clairement en survente en weekly avec Tenkan très éloignée ! Un retour vers Tenkan voir Kijun pourrait être possible. Mais ces niveaux restent des objectifs secondaires si je décide de laisser courir un solde avec ralliement et cassure de Kijun daily.

Capture d’écran 2016-02-01 à 22.28.46.png

A suivre !

04 Fév 2016, 08:10

Salut Seb, tu en es où de ce trade?
Moi, je short ce matin car les prix ont fait un pull-back sur le bas des ranges cassé il y a quelques jours.
J'ai un stop très serré. Un peu trop mais le plus cohérent était d'avoir un stop à 80 pips quasiment.. ca fait beaucoup pour moi.
GBPUSD H4 (02-04-2016 0707).png

Renforcement de position possible en cassant les 1.4442, puis sur signal de tendance baissière en H1.
Si cassure du précédent plus... on risque de repartir en tendance baissière pour un moment.
Qu'en pensez vous?

04 Fév 2016, 11:35

Bonjour Greg
J'en pense que c'est un bon plan de trading mais le timing nécessite de constater des des chandeliers de retournements H4, H1 au niveau de la tenkan weekly.
L'EUR et la livre son à fond , en particulier la Livre, attendons d'avoir des signaux de retournement
qu'en penses tu ?

04 Fév 2016, 12:14

Ben ouai... timing de mouise. Je me suis fais stopper.

04 Fév 2016, 21:43

Abstraction faite que je me suis précipité ce matin comme un bleu,

La stratégie est non seulement inchangée mais en cours de confirmation. En fait, la structure de renversement aura lieu sur l'UT daily, très certainement.
Demain, certainement qu'on pourra attraper un signal de tendance baissière sur le H1, sans précipitation...
Fichiers joints
GBPUSD D1 (02-04-2016 2040).png

05 Fév 2016, 07:27

Ca semble se préciser.
GBPUSD D1 (02-05-2016 0619).png

On partirait pour un swing de plus de 400 points...
MAIS, NFP aujourd'hui et ensuite, les 2 prochaines annonces importante GBP et USD sont mercredi, puis vendredi prochain pour l'USD...
GBPUSD H1 (02-05-2016 0626).png

Le NFP d'aujourd'hui risque bien d'être le signal d'achat qui va nous faire sortir de ce range très moche en m15.

07 Fév 2016, 15:49

stratégie inchangée,
Le plan de trade en image.
Mercredi, deux annonces majeures sur GBP et sur USD
Fichiers joints
GBPUSD H1 (02-07-2016 1448).png

07 Fév 2016, 19:31

...
Dernière édition par hopla le 25 Mar 2016, 17:17, édité 1 fois.
Sujet verrouillé