GBPUSD de Greg

Re: GBPUSD de Greg

Messagepar Triades » 31 Aoû 2017, 12:31

Bonjour Dzim,

Patrick à raison, cette semaine je n'ai fait que 3 trades dont un scalp sur le DAX et un très beau sur le USD/JPY. Avec ces 3 trades, mon capital à augmenter de 5% grâce au money management et au ratio 2/1.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loeildelaigle » 31 Aoû 2017, 12:46

Bonjour,

Moi perso je reste d avis que tout dépend du mental des personnes. S il ce sent à faire beaucoup de trade pourquoi pas. Temps que les positions prises sont juste et réfléchis. de toute façon que ce soit en swing ou en Day ou scalper la méthode sont semblable. Moi perso je scalp plus que tout le reste parce que j aime ça. Mais ça reste mon opinion personnelle.
Bonne journée
Loeildelaigle

Messagepar Cypressat » 31 Aoû 2017, 15:18

Bonjour loeildelaigle, en effet tu n'as pas tort non plus. Mais ma réponse s'adressait davanatge au style de trading que je perçois chez Dzim. (pas du scalping) et dans ce cas quid du money management ? Combien engager de % de risque par trade si on ouvre plusieurs trades ? C'est là que se situe le problème
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 31 Aoû 2017, 23:51

Sorti sur mon TP en gains de 41,8 pips. Plan et MM respecté à la lettre.

Screen Shot 08-31-17 at 11.50 PM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar dzim0032 » 01 Sep 2017, 08:46

Triades a écrit:Bonjour Dzim,

Patrick à raison, cette semaine je n'ai fait que 3 trades dont un scalp sur le DAX et un très beau sur le USD/JPY. Avec ces 3 trades, mon capital à augmenter de 5% grâce au money management et au ratio 2/1.

Bonjour Triades et félicitations pour ta maîtrise. Si tu a en 3 trades réaliser 5% c'est que ton levier est quand même conséquent.
dzim0032
6
6

Messagepar Triades » 01 Sep 2017, 13:06

Bonjour Dzim,

Il y a plusieurs années je prenais des positions avec du levier mais cela n'a pas été une bonne expérience alors depuis et surtout depuis que je suis sur se site, je calcul mon levier en fonction de mon stop loss soit 1% de mon capital. Une autre règle aussi que je m’impose, c'est d'avoir au maximum 2 positions en cours pas plus excepté mes positions de scalping sur le DAX.
Cette semaine j'ai pris une position sur le USD/JPY avec un ratio de 2.5.
C'est vrai que 5% en une semaine c'est très bon mais toutes mes positions ont été gagnantes ce qui ne sera pas toujours le cas mais si je perds les autres ce ne sera que 1% et il faudra 5 trades perdant pour être à 0.
De plus, en appliquant la méthode avec rigueur que Patrick nous a enseignée, je trade avec plus de sérénité et presque sans stress. Le seul stress que je peut avoir, c'est quand on arrive sur une zone d'équilibre car la je me pose la question, est ce que je coupe ou je garde ma position bien que maintenant et avec une meilleur connaissance des chandeliers japonnais, la décision est plus facile à prendre.

Juste un conseil: ne pas jouer avec les levier.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives