par Triades » 01 Sep 2017, 13:06
Bonjour Dzim,
Il y a plusieurs années je prenais des positions avec du levier mais cela n'a pas été une bonne expérience alors depuis et surtout depuis que je suis sur se site, je calcul mon levier en fonction de mon stop loss soit 1% de mon capital. Une autre règle aussi que je m’impose, c'est d'avoir au maximum 2 positions en cours pas plus excepté mes positions de scalping sur le DAX.
Cette semaine j'ai pris une position sur le USD/JPY avec un ratio de 2.5.
C'est vrai que 5% en une semaine c'est très bon mais toutes mes positions ont été gagnantes ce qui ne sera pas toujours le cas mais si je perds les autres ce ne sera que 1% et il faudra 5 trades perdant pour être à 0.
De plus, en appliquant la méthode avec rigueur que Patrick nous a enseignée, je trade avec plus de sérénité et presque sans stress. Le seul stress que je peut avoir, c'est quand on arrive sur une zone d'équilibre car la je me pose la question, est ce que je coupe ou je garde ma position bien que maintenant et avec une meilleur connaissance des chandeliers japonnais, la décision est plus facile à prendre.
Juste un conseil: ne pas jouer avec les levier.
Bonne journée
Twitter: Triades0