Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: GBPUSD de Greg

07 Fév 2016, 22:14

C'est gentil, merci.
Je suis à bonne école ;-)

Re: GBPUSD de Greg

08 Fév 2016, 09:42

Le dollar US est très baissier et la kijun daily a été franchie, donc attention aux ventes même si on est bien baissier en mensuel

Re: GBPUSD de Greg

08 Fév 2016, 10:47

le 8/2/15 je viens d'entrer long GBPUSD (vboir mon journal)
Greg j'ai vu ton range H1 après coup, merde , je suis entré au niveau de la rotation partielle ! Grosse faute
Tans pis, j'y suis j'y reste
H4 cassure de range, PB sur kijun
j'éai placé le stop sous la kijun et la trend en formation
GBPUSDH4.png

weekly j'ai placé un tp provisoire 1.48 est une résistance horizontale bien indentifiée, mais il faut casser (ou franchir tenkan) pour l'atteindre et si tnkan cède kijun demeure une target crédible au delà de la résistance des 1.48
GBPUSDweekly.png

Re: GBPUSD de Greg

08 Fév 2016, 11:20

Salut !
Chinkou a l'air de jouer a l'elastique dans le nuage. Ca peut casser a tout moment. En tout cas merci greg pour cette detection !
Erwann.

Re: GBPUSD de Greg

08 Fév 2016, 22:54

Salut,

@ihdeco,
pour moi, l'USDOLLAR n'est pas baissier, il se cherche. Il est actuellement dans un range daily et cela ne m'étonnerait pas qu'il y reste jusqu'à faire un range en weekly. La macro explique en partie que l'indice reste dans ce range. La FED ne sait plus quelle température souffler et se demande si elle n'a pas relevé ses taux trop tôt. On est quasiment au plein emploi au US... ce qui fait craindre à tout le monde la fin d'un cycle de croissance débuté en 2010. A cela, on y ajoute les incertitudes que les émergeants font peser sur l'économie mondiale et US... et le dollar ne sait plus quoi faire. Cette incertitude explique que les mouvements y soient violent. MAIS ce n'est que mon point de vue et je ne suis d'ailleurs pas un spécialiste.
USDOLLAR D1 (02-08-2016 2152).png

Quant à la Kijun daily, c'est une passoire, normal, l'USDOLLAR est en range daily. Par ailleurs, la solidité du bas du range est conforté par une zone (rouge) de support hebdomadaire.

Donc, je suis toujours sur mon scénario baissier sur le GBPUSD, au moins jusqu'à mercredi (jours d'annonce macro sur ces deux devises).
D'ailleurs, je shorte maintenant. Stop sur le H1 au dessus de la tenkan à 1.4455.
Pour le contexte, l H4
GBPUSD H4 (02-08-2016 2142).png

Pour le trade, le H1:
GBPUSD H1 (02-08-2016 2144).png

Re: GBPUSD de Greg

08 Fév 2016, 23:11

Bonsoir greg,

Merci pour tes explications. En daily, la Kijun est cassée donc la vente me dérange moins :D Pour le dollar US, je ne sais pas du tout où il va aller...mais je ne suis pas non plus une spécialiste. Je vends plutôt le GBP/JPY et j'achète l'EUR/GBP en tendance tous les deux ; quand je serai un peu plus sûre de ce que je fais, je posterai des graphes.
Bonne soirée.
Laurence.

Re: GBPUSD de Greg

09 Fév 2016, 07:50

Bien vu Laurence avec L'EURGBP et le GBPJPY qui sont totalement décorées.

Si je regarde le EURGBP, je suis toujours frileux à le trader, tout comme l'EURUSD, car je me méfie de la BCE (très court terme ok).
Mario Draghui veut voir l'EUR à la parité avec le dollar. Dès lors que la monnaie unique part à la hausse, on peut se dire que c'est du "contre BCE"... Bref, je ne suis pas rassuré, mais c'est très personnel.
Et attention à l'EURGBP, il tape une résistance majeure là.

N'hésite pas à poster des graphs. C'est le but. Il n'y a pas de niveau requis pour s'exprimer sur le forum, bien au contraire. Montrer son avis et se faire éclairer lorsqu'un détail nous a échappés est ce qui nous fait progresser.
Normalement (je dis bien normalement), les gens ne doivent pas suivre ce qui se dit, mais ce qui se dit doit pousser les gens à aller voir et se faire leur avis (sur un actif abordé dans un post). Dernièrement, l'un des membres a émis l'hypothèse d'un range m15 sur le DAX (ou c'était sur twitter, mais le principe est le même). Je suis allé, voir, j'ai vu, me suis fais mon opinion et ais tradé ce range. J'ai donc remercié ce copain mais le trade était de ma responsabilité, je n'ai pas été dispensé de faire ma propre analyse. D'ailleurs, regarder les analyses des autres avec un œil critique fait aussi progresser. Donc tes graphs, même si tu n'es pas sûr de toi, vont faire progresser les autres.

Je ne peux que t'encourager à publier toutes les bêtises que tu peux donc.

A bientôt.

Re: GBPUSD de Greg

09 Fév 2016, 09:35

Merci Greg, c'est encourageant! l'EUR/GBP devrait consolider un peu aujourd'hui mais je le surveille ; je fais de l'intraday et je me méfie aussi de la BCE.

Re: GBPUSD de Greg

09 Fév 2016, 10:11

Bravo Greg pour le GBPUSD !!! Bonjour Laurence, (on a deux filles actives sur le forum, deux Laurence :) ) oui n'hésites pas a publier tes graphs, je veille a la bienveillance et Greg à raison c'est ainsi qu'on apprend le plus vite.

Re: GBPUSD de Greg

10 Fév 2016, 00:17

Je détaillerai plus tard, mais je me suis fait stoppé.
Sujet verrouillé