Switch to full style
Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info
Répondre

Re: Long terme sur DAX

24 Jan 2016, 20:28

Salut à tous!
Tout d'abord merci Patrick pour le tweet!
Voilà moi je suis entré long sur le SP en anticipant la clôture weekly, et voyant un ressaut sur borne basse du range. Le truc, c'est que comme je débute, je pense avoir peut-être mal géré le trade. En effet, dans ton analyse Patrick, tu parles de capital important nécessaire pour un trade de ce type. Moi je suis encore sur compte demo. Stop sous la mèche basse et TP sous la borne haute. Si je gagne le trade je m'en sors avec une soixantaine d'euros vu mon petit capital. Maigre pour un trade qui pourrait courir un long moment... Est-ce pour cette raison que tu parles donc de capital important?
J'espère avoir été clair et lisible.
Très bon trades à tous!

25 Jan 2016, 07:54

je vais essayer de répondre que Patrick corrige si j'ai tort.Quand tu établis ta stratégie de trade,
en 1er tu choisis ton prix d'entrée
en 2 tu détermines où se situe le stop: ( à l'achat sous un support ou une mèche)
en 3 tu détermines ton objectif ( à l'achat à proximité et au dessous d'une résistance)
Ensuite tu calcules ton rapport RR (rendement risque= N pips si l'objectif est atteint/ N pips si tu es stoppé) si RR>=2 le trade est jouable
Avant d'entrer tu calcules ton monney management: pour ça tu dois déterminer ce que tu es prêt à perdre par trade, ce qui est très conseillé c'est perte <1%, toléré 2%. Quand tu débutes vu que tu te plantes souvent (si tu es comme moi tu restes à 1 % de perte/ ton capital).
Si ton capital est de 2500E, 1%=25E, si le pip vaut 0,1E, 25E=250pips: ton stop ne peut pas être à plus de 250 pips de ton point d'entrée
si tu prends 10 contrats, alors le pip vaut 1E et ton stop doit être placé à 25 pips ( faut être très précis pour ne pas être stoppé)
par contre si tu as un capital de 25000E, tu as droit à un stop à 2500 pips pour 1 contrat et 250 pips pour 10 contrats, ce qui te permets d'avoir un stop plus large et moins de risque d'être coupé
Si tu appliques la règle du 1% de perte/trade tu as des chances de rester en vie sur le marché, si tu y déroges tu prends un risque important de te faire bouffer ton capital rapidement
Tant que tu trades sans levier (sans rentrer dans le marché avec des sommes > à ton capital) et en respectant les 1% de MM tu te donnes l'opportunité d'apprendre et de rester en vie. Sinon tu feras partie de ceux qui financent les gains des autres...
C'est pourquoi selon R Stephan pour vivre du trading il te faut au minimum un capital de 250KE du travail et des années d'expérience, avec un capital de 2500E si tu te paies un plein par an la première année tu pourras t'estimer très content et fier de toi, tu auras bien travaillé.

25 Jan 2016, 09:18

SEMAINE 4
Cloture S3= 9821

DAX S4 niveaux ICHI.png
Supports et résistances Ichimoku pour la semaine

Daiky

DAX S4 Niveaux D1 25 01.png
Supports et résistances en D1

8h30 Dax démarre à la baisse
Le pétrole USOIL
en H4
LS bloqué par la SSA
Prix bloqué par les min 2009 en résistance 32,70

H1
bougie de 7h = étoile du soir
bougie de 8h marubozu baissier en cours de constitution

1er support à tenir si la MM20 casse: 31.50, si ça tient on peut rebondir vers 32.70 et peut être les casser vers 33,40
Ce qui permettrait aux indices de remonter aussi.

SP500
D: libre à la hausse
H4: LS butte sur KS
H1: LS butte sur résistance oblique baissière, mais pour l'instant la TK en support tient.

Bref ça ressemble fort à une séance matinale avant wall street baissière ou flat.
Je surveille 31.50 sur le pétrole en vu d'entrer à la hausse sur les indices : objectif Dax TP1 9884 et 10000 en TP2 et un stop < 9750

25 Jan 2016, 10:37

USOIL D1 25 01.png
Supports sur USOIL D1 25 01

9h30
M20 a cassé; 31,50 en cours
si 31.50 casse prochains supports: 30.80 puis 29.95
10h
USOIL H1: 30.80 tiendra , tiendra pas
DAX: 9707 tiendra tiendra pas
TITQ (that is the Question)
je le crois car la LS H1 arrive sur les prix si ce n'est qu'une prise de bénéfices sur la précédente hausse ça devrait être le bon support

25 Jan 2016, 11:41

Aléa jacta est!
Signal d'entrée USOILm30.png
Signal d'entrés sur USOIL en m30 étoile du matin sur SSB

sur le DAX:
Entree DAX m30.png
STOP 9700 TP1 9884, TP2 10000

Place aux critiques...
Moi je ferme tout et je vais bosser à plus.

25 Jan 2016, 12:08

JR j'ai pas tout pigé parce que tu mélanges pétrole et dax donc je me perd dans la lecture :)
Tu es entré long dax a combien es tu entré exactement ?
Perso je n'analyse rien avant 9 heures (je n'aime pas analysé avant l'ouverture européenne qui réserve des surprises et donne le vrai ton, surtout un lundi)
ton point d'entré est 9773 ? je ne le vois pas bien.
Si tel est le cas avec un stop a 9700 et un tp à 9885 le ratio ne permet pas d'y aller (selon mes règles du money management)
si on regarde le daily l'objectif est bon, mais le H4 pose problème
H4
cliquez pour agrandir
Chikou a un sacré merdier a franchir , mais si elle frnachit sa kijun alors la probab d'atteindre ton TP 1 est réelle
daxH4.png

mais selon moi nous sommes dans la m^me config que celle que j'écrivais ce week end pour te répondre
trop tard pour entrer
si tu te poses la question suivante:
Si j'entre maintenant qu'elle est la proba de gagner mon trade?
La réponse est très incertaine étant donné que le rebond sur borne basse a déjà plus de 200 pips
je préfère attendre un repli ou des cassures de nouveaux plus hauts.

25 Jan 2016, 14:05

Ce n'est pas un trade en swing c'est de l'intraday.
Entrée 9742, SL 9700, TP1=9884
RR=184/42 soit >4
à 9800 j'ai mis le stop à 0, je viens de me faire couper
J'ai construit la stratégie sur le corrélation pétrole / indice.
En fait je suis rentré sur le dax au moment ou le pétrole a rebondi sur son support à 30.80.
Je suis d'accord avec toi que c'était très agressif : donc pas forcément pertinent.
J'ai surtout sous estimé H4 la LS qui devait casser la KS :roll: pour atteindre le TP1 , si j'attend la clôture de la bougie H4 et qu'elle casse puis accélère c'est trop tard.

Conclusion:
Le trade n'était pas bon si je n'avais pas mis mes stops à 0 après 50pips de gain j'aurai perdu, là je me suis fait stoppé à 0.
Je n'ai pas tenu compte de l'obstacle constitué par la KS sur la LS en H4.
Le bon coté: je suis plutôt content de mes repérages de support sur le pétrole: 31,48 et 30,80 ont plutôt bien marché
Par contre sur le DAX c'est moins bien:
je n'ai franchement pas identifié le niveau 9825 en H4 (pourtant bien visible), et là effectivement le RR avec une entrée à 9742 SL 9700 TP 9825 était très limite 42/83 c'est <2 et je ne l'aurai peut être pas tenté (quoique :oops: :twisted: )
Bon demain il fera jour et vu mon travail je serai obligé d'analyser le début de la séance pour tenter quelque chose en début de séance...

26 Jan 2016, 17:23

A 1 pip prés ce matin je prenais le rallye

Capture d’écran 2016-01-26 à 16.14.04.png
ce matin avant de partir au taff 8h30 ordre conditionnel

Je m'en fiche c'était le compte démo mais quand meme...

La stratégie: cet ETEI sur GER H1

ETEI DAX H1.png
On peut encore rentre sur cassure ligne de cou ou sur PB sur la mm ligne

Désolé c'est pas de l'ichimoku :oops:

26 Jan 2016, 19:43

Correlations en ce moment

CORRELATIONS.png
vous voulez prendre une position sur le GER30, regardez ce qu'a fait USOIL puis SPX500, le DAX lui il leur court aprés

je parie que le dax va casser sa SSB H4 sans hésiter

31/01: Bon je me suis planté il a tergiversé sur la SSB H4 avant de la franchir vendredi à l'ouverture du marché US.

31 Jan 2016, 23:03

iMPOSSIBLE DE METTRE MES GRAPHS SUR LE FORUM CE SOIR???

Faut me croire sur parole :P

MENSUEL: Haussier objectif 10420/50

HEBDO: Haussier objectif 10070 /10420

DAILY: JE N'EN SAIS FOUTREMENT RIEN
Alors demain j'observe et peut être un petit intraday.
Suis long 9780 Over week en démo :)

:lol: Bon et bien j'ai tout faux
le forum ne veut toujours pas prendre mes graphs: voici l'url https://www.tradingview.com/x/k7rFf5nf/
les baissiers ont gagné, de toute façoN, vu que je ne sentais pas le daily je ne me suis pas aventuré à prendre un trade, juste perdu 40pips sur l'OW en démo...
GER30 FEV.png

Aujourd'hui ce que je vois c'est un déboulé vers les 8600 si les 9250 cassent.
L'avantage c'est que c'est plus clair
Répondre