Je note que la légère dé-corrélation prend de l'ampleur.
En effet, les SP500 semble casser toute une zone de résistance qui laisse supposer une poursuite de hausse. Il l'a fait en piégeant les vendeurs du range H4, ou il est en train de piéger les acheteurs de la sortie de range... Il faut attendre confirmation.
Mais entre le DAX et le SP500, il y a bien une dé-corrélation de plus en plus conséquente. Le SP500 vient de casser les précédents plus haut d'il y a quelques jours alors que le DAX H4 vient seulement de casser sa Kijun dans son range H4, à presque 180 pts sous ses précédents plus haut. D'ailleurs, il vient de faire une rotation partielle.
Sur le H1, on comprend que les prix se prennent les pieds dans la SSB et que le Chinkou bataille avec une zone étroite où sont concentré prix, Tenkan Kijun et nuage! "hooo hisss"
Il est possible que les prix soient montés durant la nuit, dans le vide. IL peuvent redescendre violemment à 9h. Il est aussi possible, ce pour quoi je milite, que les prix partent rapidement à la hausse dès que les prix seront sortis du nuage. Comme le H1 est en range car le nuage twist aussi, je ne viserai que la zone des 9600, sans gourmandise, en intraday et de préférence ce matin.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier