ATOS

ATOS

Messagepar scampion » 01 Fév 2016, 01:43

Voici mon plan de trading sur la valeur ATOS (ATO) !

Analyse mensuelle

En UT mensuelle, nous sommes clairement en tendance haussière !

ATOSM.png

On peut remarqué que nous avons cassé un niveau de Chikou et que nous y avons effectué un pullback, avec Tenkan qui vient se positionner sur ce niveau de Chikou pour renforcer le support du pullback.
Ainsi, nous pouvons envisager de rentrer à l'achat pour viser le prochain objectif Ichimoku : le plat SSB vers 107,5€.

Analyse hebdomadaire

En UT hebdomadaire, nous sommes également dans une belle tendance haussière et les prix évoluent dans un canal haussier !

ATOSH.png

Les prix ont fait un repli vers Kijun, qui a été cassée, entrainant un test du nuage puis une recassure de Kijun dans le sens de la tendance.
Cette re-cassure aurait pu servir de point d'entrée mais Chikou se trouvait alors dans les prix.

La bougie de cette semaine, semblable à un marteau est venue tester le plat de Kijun, qui a fait support pour renvoyer les prix vers le haut. Cette fois-ci Chikou valide en dépassant les prix.

Je considère donc qu'il est possible de rentrer à l'achat sur ATOS.

La stratégie

J'entre dès maintenant sur la valeur avec un ordre d'achat limite à 73,000€ pour me prémunir d'un gap haussier.
Le stop-loss est placé sous le plat Kijun et sous la dernière mèche basse vers 68,000€
Pour un risque à 1% (capital 2000€) correspondant à 20€ de perte "acceptable", je peux acheter 4 actions.
L'objectif correspond au haut du canal au moment de l'entrée en position soit 82,500€
Le ratio G/P est de 1,90 ce que je considère comme satisfaisant (je valide donc la stratégie).
scampion

Re: ATOS

Messagepar Noonix » 01 Fév 2016, 12:13

Bien vu !
Noonix
4
4

Messagepar greg » 01 Fév 2016, 12:46

Superbe analyse Seb,
je vais surveiller l'actif de près car tu as vraiment détecté une belle opportunité.
Personnellement, j'entrerai à la hausse si les prix cassent la zone d'overlap confondue avec la Kijun daily.
Fichiers joints
ATOS.png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar scampion » 01 Fév 2016, 12:50

Rentré ce matin pour 4 actions @ 73,000 !

PRU vers 73,25€ !

A suivre !!!
scampion

Messagepar scampion » 01 Fév 2016, 20:55

Trade déclenché ce matin !

ATOS.png

Sans titre2.png
scampion

Messagepar greg » 13 Fév 2016, 23:01

Turtle soup sur ATOS

Ce que je propose doit être soumis à votre critique personnelle.

Rappel sur le Turtle soup:
Stratégie mise en place par un groupe d'investisseurs, appelés les tortues, aux Etats-Unis il y a quelques décennies.
C'était simple: lorsque qu'une bougie dépassait le précédent plus haut/bas des 20 dernières périodes mais qu'en clôture, le dépassement échouait, ils entraient en contre pour les 4 bougies suivantes, dès l'ouverture de la bougie qui suivant celle du turtle soup. Le stop est mis juste sous le bas/haut de la mèche en question. (NB: le précédent plus haut/bas qui devait être dépassé, devait être vieux de 4 bougies au moins). Vous pouvez trouver la stratégie bien mieux expliquée sur internet. En image:
TURTLE SOUP.png

Donc, sur ATOS, il y a un eu un signal de turtle soup vendredi dernier.
Pour compléter l'analyse, en hebdomadaire,
ATOS hebdo.png
les prix se sont arrêtés avant le plat SSB (gros trait rouge). LA tendance est haussière "très fatiguée", du fait du canal haussier mais comme les prix ont cassé la Kijun et qu'ils sont dans le nuage, on ne peut préjuger de rien. Par ailleurs, la Chinkou arrive à proximité des prix... Accessoirement, le gros trait marron correspond à la Kijun mensuelle (le mois n'est pas terminée...).
Pour finir, en hebdomadaire, la tendance est encore haussière alors que le CAC latéralise depuis longtemps. L'action performe donc l'indice (pour le moment en tout cas).

En journalier,
ATOS daily.png
la tendance est clairement baissière, sur tous les plans. Pour autant, on est en survente... Un rebond est tout à fait probable, au moins vers la Tenkan daily (ce qui fait moins de 7%, je vous l'accorde c'et maigre).

CCL et plan: en admettant que les prix jouent le turtle soup (donc qu'ils montent) mais en ouvrant lundi au maximum au niveau de cloture actuel, vous avez un stop à 1%. Sur les actions, c'est tout à fait raisonnable.
On peut regarder le carnet d'ordre lundi matin juste avant l'ouverture et voir s'il y a un gap ou pas. En fonction, on peut entrer en position, pour quatre bougie selon les puristes de la stratégie. Moi, je garderai à l'esprit cette histoire de 4 bougies, mais je viserais aussi et surtout la Tenkan Kijun...
A voir lundi matin.
ATTENTION toutefois, l'ambiance actuelle n'est pas haussière sur les indices.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Retourner vers ACTIONS