Échange via analyse confcall

Re: Échange via analyse confcall

Messagepar Noonix » 06 Fév 2016, 01:58

et pour le coordinateur si il peut sortir le chien ou le chat avant la séance c mieux :D
Noonix
4
4

Messagepar greg » 06 Fév 2016, 22:34

Je rebondis l'une de tes propositions Erwan, sur ta file de présentation.

- une fois par semaine, c'est pas mal, ca permettrait de s'organiser et de faire vivre la chose. Car open bar toute la journée, ca risque de faire flope au bout d'un moment.
- séance sous la tutelle d'un expérimenté: oui et non. Car qui a la légitimité pour définir un expérimenté? Sur quels critère? Le risque est qu'un expérimenté ne le soit pas tant que ca et raconte des bêtises, sans parler de bonne ou mauvaise volonté. Mais oui parce que c'est pas Patrick qui va se cogner d'encadrer tout ca, sauf s'il le veut bien mais je pense qu'il en fait déjà beaucoup.

La solution pourrait être une à deux séances hebdomadaire (l'une pour l'intraday, l'autre pour le swing par exemple mais ca n'est qu'un exemple). La séance se ferait de manière participatif sans forcément qu'il ait un lien de hiérarchisation entre les participants (ainsi, tout le monde est suspect et rien n'est pris pour argent comptant, simplement afin que les gens développe leur esprit critique et ne cherchent pas à suivre). Chacun pourrait avoir la parole avec, encore une fois par exemple, un trade réussi ou raté à débriefer et une analyse à proposer, le tout dans un timing contrôlé.

Qu'en pensez-vous?
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Noonix » 06 Fév 2016, 22:42

Oui beaucoup de temps et de travail .... je serai spectateur surement ! ou plus si je trouve le temps .... Je vous encourages ...
Noonix
4
4

Messagepar Erwann » 10 Fév 2016, 01:16

Salut !

En effet, une fois par semaine me semble être un bon rythme. C'est à la fois suffisamment fréquent pour qu'il y ait un suivi pertinent et suffisamment espacé pour que cela ne devienne pas trop encombrant par rapport à nos vies respectives.

Ensuite j'ai la conviction que cela doit rester "bon enfant" dans le sens ou cela ne sera pas une formation ni des conseils techniques d'une personne envers les autres car comme tu le dis justement greg : quelle légitimité aurait cette personne pour enseigner aux autres et sur quels critères se baser. En plus cela demanderait du boulot à cette personne et ce n'est pas le but. Non je crois vraiment que l'idée est simplement que nous nous retrouvions pour toutes ces raisons :
- tout simplement s'entendre parler au dehors du forum : c'est bien aussi d'avoir la voix qui va avec le pseudo, c'est plus convivial.
- se faire ensemble un retour sur la revue de marché de Patrick qui tombe tous les mardi sur Dailyfx (d'ou l'intérêt de faire ca une fois par semaine)
- se poser des questions et échanger ensemble sur le décryptage de l'ichimoku pour une paire de devise que l'on choisi arbitrairement
- parler aussi un peu de nos expériences passées qu'elle soient bonnes ou mauvaises

A mon avis, les seuls "règles" auxquelles nous devons nous tenir sont les suivantes :
- Le respect est de rigueur, pas d'insultes, etc... cela va de soit.
- On parle majoritairement d'ichimoku (c'est quand même ca qui nous intéresse)
- il ne faut pas avoir peur de participer même si c'est pour poser une question (le but n'est pas de venir écouter sans dire un mot car ce serait dommage)

Ambiance détendue autour d'un café donc...

J'ai dans l'idée que le mardi soir ou le mercredi soir pourrait être idéal par rapport à la revue de marché de Patrick.

Qu'en pensez vous ?
Erwann.
Erwann

Messagepar greg » 10 Fév 2016, 07:37

Salut Erwan,
je pense qu'on se rejoint sur un bon nombre de points.
J'adhère à tes propositions.

Quid de la question du nombre de participants?
Quid du support informatique?
Je pense aussi qu'on n'est pas obligé d'atteindre un quorum quelconque pour commencer...

A bientôt.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Dimsan » 10 Fév 2016, 23:36

Bonjour tout le monde,

Je suis content qu il y a des personnes intéressées pour ce projet.
Je rejoins les propos de Greg & Erwan.
Le but chaque participant apporte son savoir et son expérience (ce n est pas une obligation). Et également, c est de progresser tous ensemble. On team = plus fort.

Je suis entrain de tester plusieurs programmes afin de partager nos écrans.
Dimsan

Messagepar Erwann » 11 Fév 2016, 00:14

Yopla,

J'ai testé "Discord" c'est beau et gratis mais par contre on ne peut pas partager de bureau. Je pense que dans notre cas le partage de bureau serait presque une nécessité non ?

TeamSpeak ne fait pas de partage de bureau non plus.

Pour l'instant je ne connais que skype finalement qui fasse cela.

Pourquoi pas skype ?

a+
Erwann.
Erwann

Messagepar greg » 11 Fév 2016, 13:25

Pardonnez mon ignorance: que permet exactement le partage de bureau?
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Dimsan » 11 Fév 2016, 22:36

Ça permet de diffuser ton écran du Pc. Afin que les autres participants puissent visualiser . Exemple comme Patrick qui donne sa formation.
Dimsan

Messagepar greg » 11 Fév 2016, 22:38

Effectivement, l'option est intéressante!
C'est un plus!
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ressources Ichimoku