CAC40 Erwann

CAC40 Erwann

Messagepar Erwann » 19 Fév 2016, 22:51

Bonjour,

Je note que le CAC40 arrive à un point de décision qui peut être intéressant à suivre :

En effet en daily le haut de la tendance baissière est atteint :

Image

Une tentative de cassure de la tendance a été faite suite à un dépassement de la Kinjun le 1 Fev mais la tendance baissière s'est imposée.

On peut imaginer deux scénarios :
Scénario 1 : La seconde tentative échoue malgré l'explosion de la Kinjun (exactement le même situation que le 1 fev) --> a voir pour rentrer en short
Scénario 2 : La cassure se fait et les prix partent à la hausse --> difficile de rentrer en long car la Lagging Span doit se tapper les prix et la tenkan

Pour affiner le passe en H4

Image

Je vois immédiatement des plats SSA et SSB dans lesquels oscillent les prix et la Lagging Span.

Mes 2 scénarios seraient validés par les franchissement des plats extérieurs par les prix. Toutefois pour le scénario haussier j'attendrai que la Lagging Span sorte du nuage par le haut.
Pour le scénario baissier je pense qu'il faudrait rester vigilant sur le moment ou les prix et le Laggin Span atteindraient la Kinjun (retournement possible).

Pour l'instant je cherche encore ou bien placer le SL et le TP...

N'hésitez pas à commenter ma stratégie, touts critique sera appréciée.

A+
Erwann.
Erwann

Re: CAC40 Erwann

Messagepar JCRE » 22 Fév 2016, 23:48

Salut Erwann

On a quand même cassé l'oblique et fait un pull back dessus. De plus kijun hebdo est a 4450 et kijun mensuel à 4535 et un gap du 4/1/16 à 4587. Sous les TF inférieurs chinkou a déjà cassé la ssb. Je pencherai pour la hausse jusqu'à 4450 mini 4637 maxi si on arrive a cassé le plat kijun 4300 (TF 4h) ou plat ssb (TF 1h).

a suivre....

JCRE
JCRE
1
1

Retourner vers CAC 40 - Sujets d'archives