Bollinger et Ichimoku

Bollinger et Ichimoku

Messagepar angle40 » 22 Fév 2016, 14:30

Voici ce que pourrait apporter les Bollinger dans le suivi d'une tendance sur Ichimoku. On sait que les Bollinger passent par 4 phases
-
- en phase 1 elles sont rapprochées, prêtent à exploser. C'est un moment intéressant pour nous, il va y avoir le départ d'une tendance
_ en phase 2 elles explosent puis passent directement en phase 4 ou alors en phase 3
- en phase 3 elles suivent un parcours parallèle et tant que les prix restent sur une Bollinger on peut être tranquille
- en phase 4 elles se rapprochent, la tendance est finie, on va vers la phase 1

Quand on a trouvé une tendance en Ichimoku, nuage orienté, on peut tracer un rectangle quand les prix quittent la Bollinger et vont vers la phase 4, peut-être le trader, je ne le fais pas, puis repartir avec la tendance quand les prix sont sur le haut du canal en tendance baissière si on veut risquer, ou par la cassure du bas dans le cas d'une vente, pour plus de prudence
Image
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: Bollinger et Ichimoku

Messagepar greg » 22 Fév 2016, 22:34

Angle,
j'ai du mal à te suivre.

qu'entends-tu par "quitter boullinger"? C'est quand les bougies lèchent une des bandes de bollinger sur une accélération / tendance forte??
Connais-tu le principe de squeeze de BB?
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar angle40 » 23 Fév 2016, 02:22

Oui ,greg, les bougies sont d'abord à cheval sur une des lignes de la Bollinger (sur les lignes vertes de la hausse) puis "ils la quittent" au niveau des lignes rouges de la hausse, s'éloignent, se séparent. Voici un graphe qui explique mieux.
En effet je connais le principe des squeez. Dans mon exemple, quand les prix quittent la Bollinger, s'en éloignent, ils vont vers un squeez, une contraction, que j'appelle aussi phase 1
La sortie de squeez est représentée par les deux premières petites flèches rouges suite à la contraction, fin de phase 1, début de phase 2
Bollinger.png

J'espère que c'est plus clair ainsi
Dernière édition par angle40 le 16 Juin 2019, 18:20, édité 5 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 23 Fév 2016, 16:58

Je me suis dit "Mais on trouve peut-être tout simplement un plat Kijun ou Tenkan ou SSA ou SSB indique que la descente est finie à 1.54106"

Et bien malgré toutes les lignes que l'on trace, aucun n'indique ce niveau. On trouve toujours des lignes dans les environs à 10 ou 15 pips, il y en a partout, mais aucune à 1.54106, à moins que je ne l'ai pas vue. ca peut donc être une aide pour savoir où s'arrêter.
PRT paramètres Bollinger avec d'autres chiffres, ça ne donne pas les mêmes résultats. Bravo FXCM pour cette fois-ci.
angle40
7
7

Messagepar lanfeust » 11 Avr 2016, 07:27

Hello
Je rebondis sur une video de Robby https://www.youtube.com/watch?v=WHiyFXLAtnE&nohtml5=False pour vous demander si quelqu'un sait comment placer l'indic en haut à gauche .Est ce une appli ? Moving Average Dashboard
Merci
lanfeust

Messagepar oupaloumpa » 12 Avr 2016, 21:27

lanfeust a écrit:Hello
Je rebondis sur une video de Robby https://www.youtube.com/watch?v=WHiyFXLAtnE&nohtml5=False pour vous demander si quelqu'un sait comment placer l'indic en haut à gauche .Est ce une appli ? Moving Average Dashboard
Merci

la bonne ou la mauvaise nouvelle
https://www.dailyfx.com/actualite_forex ... vrier.html
http://fxcodebase.com/code/viewtopic.ph ... ers#p11122
oupaloumpa

Messagepar lanfeust » 12 Avr 2016, 23:23

Merci pour les ressources oupaloumpa
lanfeust

Retourner vers Ressources Ichimoku