Question Ichimoku EUR/USD

Question Ichimoku EUR/USD

Messagepar Tyrrrano » 22 Fév 2016, 19:06

Salut a tous,
Si j'ai bien compris, quand les prix cassent la kijun, il y a inversement de la tendance?
De plus, quand Tenkan coupe Kijun a la hausse c'est un signal d'achat aussi?
Trading_1.png

Or la on voit (kijun en bleu,Tenkan orange, prix qui cassent Kijun dans le rectangle) ces deux phénomènes donc j'achète mais tout de suite après ca repart à la baisse, pourriez vous m'aider à savoir qu'est ce que j'ai raté? C'est sur que j'ai acheté un peu tard mais les signaux me semblaient toujours bons..
Bon pas trop de perte car pas de levier et bon stop loss (de toute façon c'est un compte démo ;)) mais je suis curieux de savoir qu'est ce qui a péché

Deuxième question: Que déduire d'un croisement Tenkan/Kijun au milieu des prix (en gros cassure de la Kijun par Tenkan + cassure des prix par Kijun)?
Merci a ceux qui auront lu et qui répondront.
Tyrrrano

Re: Question Ichimoku EUR/USD

Messagepar greg » 22 Fév 2016, 22:24

Bonjour Tyrrano,

Est-ce que tu as investi dans un ouvrage parlant d'Ichimoku? Livres de Karen Pelloile (vulgarisation de l'Ichimoku), de Khalid el Bouzidi (plutôt pour les initiés) ou bien la formation de Patrick (je ne l'ai pas encore acheté :mrgreen: mais je crois qu'elle est tout public)?
Si tu as regardé des vidéos sur internet autres que ces trois auteurs, je te conseille d'oublier ce que tu as entendu, conseil très personnel que tu as bien le droit de ne pas suivre.

Tu as raison de poser ces questions. Elles ne peuvent rester sans réponse. Je vais essayer d'y répondre en image parce que sinon, ma réponse risque d'être un pavé indigeste.
EURUSD D1 (02-22-2016 2114).png

Ce n'est pas parce que les prix cassent Kijun qu'il y a retournement ou inversement de tendance. Le graphe que je joint les l'USD daily. tu imagines le marché changer de tendance en une journée parce que les cours ont cassé la Kijun ? Tous les opérateurs de court, moyen et long terme changeraient d'un coup nette d'avis? Pour inverser une tendance il faut finir une tendance, passer en range et reprendre une tendance inverse en cassant un range. Je te l'accorde, parfois, comme en ce moment, notamment sur les indices, on change de tendance en faisant des top ou des bottom assez violemment.

Pour qu'il y ait une tendance, il faut que les prix soit au dessus (en dessous) de la Tenkan qui est au dessus (en dessous) de la Kijun et qui sont chacune au dessus (en dessous) du nuage. toutes les droites de l'Ichimoku sont orientées et surtout, la Chinkou est au-dessus (en-dessous) des cours, libre de mouvement.

Quand le nuage twist, on a une forte probabilité d'entrer en range. je t'invite à lire le topic suivant sur les ranges : topic1688.html
Je t'invite à regarder cette vidéo que j'ai posté ici : topic1696.html
Je te propose également de lire l'ensemble des analyses qui ont pu être faites et commenté ici: topic1631.html ou ici topic1610.html

Etudie cela en détail et n'hésite pas à poser des questions. Garde toutefois un œil critique sur ce que tu lis. Personne n'est infaillible et n'a la science infuse. Ces analyses que je te propose d'étudier sont un début, pas une fin en soi.

A bientôt.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Tyrrrano » 23 Fév 2016, 15:23

Salut greg et merci de ta réponse.
Merci, je vais étudier ca en détail et je reviendrais avec mes questions :)
D'ailleurs j'ai un problème pour bien placer mes Stop Loss et Take profit , as tu des lignes de références autres que Supports/Résistances pour les placer adéquatement?
Non je n'ai lu aucun de ces 3 livres mais je réfléchis a investir dans une formation (surement celle de Cypressat si j'en prends une).
A bientôt .
Tyrrrano

Messagepar Tyrrrano » 26 Fév 2016, 00:34

Bonjour,
Je me permets de remettre à jour ce sujet car j'aimerais avoir quelques pistes pour améliorer mes placement de TP/SL.
De plus ayant essuyé bcp de pertes(le range EUR/USD m'a couté cher) ajd je pense remettre en cause tout mon plan de trading et essayer de rester le plus simple possible.
J'ai l'impression qu'il me manque un indicateur pour savoir si je vais trader dans le bon sens ( je fais du scalping mais instinctivement disons car je n'ai jamais lu de livre spécifique sur le scalping), j'utilise le Fast Stochastique + RSI et Ichi mais pourtant j'ai fait une série de trois trades perdants aujourd'hui qui ont été fatals :) (bon compte demo mais ça me paraît important de savoir pourquoi on s'est trompé ).
Merci à ceux qui me répondront
Tyrrrano

Messagepar Seraf » 26 Fév 2016, 02:36

Salut Tyrrrrrano! :)

Je suis débutant aussi, et si je peux me permettre de commencer par un conseil, investis dans la formation totale de Patrick. Elle est à la portée d'un débutant, donne les bonnes infos, de manière pédagogue, enfin j'ai adoré et ça m'a beaucoup aidé.

Pour essayer de répondre à ta question concernant le Stop Loss, il n'y a pas de règle stricte concernant le placement de celui-ci. C'est à toi de juger du seuil d'invalidation du signal que tu cherches à exploiter. Par exemple, dans le cadre d'une belle tendance baissière comme sur le graph qui suit, les signaux sont des replis sur Kijun. Dans ce cas, tu peux fixer ton stop au-dessus du plat Kijun précédent. On pourrait revenir le tester, si les prix passent, Kijun ne tient plus. D'ailleurs il est conseillé d'attendre 2 ou 3 contacts des prix sur Kijun pour s'assurer qu'elle fait son job.

Image

Ici, tu as un exemple de 4 possibles prises de positions avec leurs stops respectifs éventuels.
Pour résumer ma pensée au niveau du stop, j'insisterai sur le seuil que tu estimes comme invalidant ton signal.

Pour ce qui est de l'objectif, tout dépend de si l'on est en tendance ou en range. Tu peux aller chercher les derniers plus hauts ou plus bas, te servir des seuils Ichimoku, ou viser une borne de range connue.

Connais-tu les règles du money management?
Entrer en position pour un ration rendement/risque = 2/1
Ne risquer qu'1% de son capital par trade

C'est primordial pour gérer les entrées en positions. Vraiment, je te conseille la formation de Patrick.
J'espère avoir pu t'éclairer un peu.
Bon trades!
Seraf

Messagepar angle40 » 26 Fév 2016, 18:24

Bravo seraf, quel rêve d'avoir tradé une si belle tendance, je me mords les doigts de ne pas l'avoir fait.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar greg » 26 Fév 2016, 23:18

Tyrrrano,

ce que décrit Sérafin est très bien. Bien expliqué et tout à fait correct, selon moi.

Personnellement, je suis moins strict sur les règles que Sérafin décrit dans la mesure où j'y inclus la notion de précédent plus bas / plus haut.
En effet, si tu prends l'exemple du trade 1 indiqué par Sérafin: La ligne qui trace la niveau de stop indiqué est perçée par un précédent plus haut, une mèche en l'occurence. Tu vois? Et bien personnellement, j'aurai mis le stop juste au dessus du précédent plus haut. Idem pour le tarde 3. Pour les trades 2 et 4 qu'indique Sérafin, j'aurais à peu près mis les mêmes stop.

A bientôt.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Tyrrrano » 27 Fév 2016, 13:36

Bonjour ,
Super merci de votre aide , mais tout ça ne vaut qu'en tendance non? En range j'ai plus de mal pour trader et placer les SL , on peut les placer sur la borne haute du range mais une petite mèche audacieuse et le Stop saute :(
D'ailleurs , auriez vous de la lecture concernant les techniques de scalping à me conseiller svp car j'ai l'impression que je ne suis pas au point dessus
Merci à tous
Tyrrrano

Messagepar greg » 27 Fév 2016, 14:53

Salut Tyrrrano,

si tu le veux bien, je te conseillerais d'aller regarder les autres topics. Car là, nous allons parler de range, de stop et de scalping sur un topic que tu as nommé EURUSD... Je pense qu'il faut garder en tête que les écrits et les questions sont utiles à tous: il faut donc classer l'information. Je te propose donc, lorsque tu as une question, d'aller chercher dans le forum si un topic porte le thème de ta question et d'y aller pour la poser si la réponse n'y est pas déjà. Pour autant, il ne faut pas craindre de poser une question redondante dont tu n'aurais pas trouvé le sujet existant. Ce serait dommage de rester dans l'ignorance par peur de gêner.

Pour les ranges, tu pourrais aller lire ici: topic1688.html et y poser tes questions. Tu y comprendras qu'on peut trader un range en allant chercher une tendance 1 à 2 UT plus courte. Dès lors, le stop se place selon les mêmes logiques. Sinon, sur ressort ou soulèvement, le stop se met au dessus/dessous de la dernière mèche.

En ce qui concerne le scalping, j'ai envie de dire qu'on peut appliquer des méthodes classiques de swing, sur des UT très courtes 1minutes, 5 minutes et 15 minutes (trois UT pour analyse dynamique, et tu trades sur le 1 minutes). Mais c'est une vision grossière. Le scalping est probablement ce qu'il y a de plus compliqué dans le sens où il faut prendre tes décisions d'entrée et de sortie en à peine quelques secondes. Ce qui veut dire que tu as déjà beaucoup d'automatismes dans ton trading. As-tu déjà beaucoup d'automatismes?

Si tu veux piloter une formule 1, tu devrais faire quelques séances de karting et monter en gamme progressivement, je pense, très humblement. Sinon, les le gravier assuré!

Je te conseille aussi quelques écrits que j'ai fait (c'est à lire avec un œil critique. Je ne suis pas pro, je ne gagne pas ma vie et surtout, j'ai des mois négatifs... mais comme j'ai souvent mangé le gravier, je sais très bien à quel point les sorties de pistes sont faciles).
le trader est un sportif de haut niveau: topic1671.html
Ichimoku et Bushidô: topic1581.html
Méthode pour mettre en place une analyse (vidéo): topic1696.html
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Tyrrrano » 28 Fév 2016, 01:59

Salut ,
D'accord pas de problème j'irais poser mes autres questions sur les topic correspondants.
Ok je vais essayer d'appliquer ça , à vrai dire j'avais déjà consulté un peu tout ces topics mais je revenais ici pour poster les questions ;)
En fait je suis assez jeune et encore dans mes études du coup j'ai pas trop de temps pour le trading c'est pour ça je ne passe pas en compte réel ni je ne m'achète la formation totale de Patrick mais c'est planifié ;)
Non je n'ai pas bcp d'automatismes mais j'ai remarqué que je prends du plaisir à scalper dans le sens où justement il faut prendre des décisions rapidement donc savoir analyser assez rapidement et puis on est plus sous pression ca joue aussi ...
Je me dis que à force de faire du scalping, même si je n'ai pas forcément les automatismes encore je vais les acquérir non?
J'avais lu ton écrit sur le lien entre Bushido et Trading et j'avais totalement accroché et je l'ai trouvé assez pertinent , bravo c'est vrai que je n'avais pas commente sur le topic.
J'irais faire un tour sur tes autres suggestions .
Juste une question : Je trade sur la plateforme Jforex de Dukascopy et je la trouve pas mal , y a t'il des personnes l'utilisant aussi ?
En tout cas merci pour les réponses
À plus
Tyrrrano

Retourner vers Questions Ichimoku