NEXITY

Re: NEXITY

Messagepar Sem Zed » 06 Mar 2016, 16:48

salut Gouluk,

Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis :)
comme toi je pense qu'il y a des chances que ça range ..

Ma stratégie sera donc la suivante : TP à 43€ (j'ai acheté à 42€) .. pas rentable vu les frais de courtage mais bon voilà .. je sors mes billes de chez ce trader.

Quand tu dis "fausse cassure non validé par KS et l'autre TS", ça veut dire quoi ?
Sem Zed

Messagepar Sem Zed » 06 Mar 2016, 23:46

après analyse des Stochastiques, je pense qu'on est sur une max et que ça va aller ranger sur les 39€ .. voir plus bas.
j'ai donc décidé de vendre à la 1ère heure demain.

Image

Récap
achat = 42,27
vente = 42,69
bilan = perte de 14€ (essentiellement dû aux fraise de courtage élevés)

Je rachèterai probablement au bas du range et revendrai au-dessus.
Sem Zed

Messagepar gouluk » 09 Mar 2016, 22:38

Sem Zed a écrit:Quand tu dis "fausse cassure non validé par KS et l'autre TS", ça veut dire quoi ?

Pour valider la cassure d'un niveau de Chinkou, il existe pour moi deux conditions :
- Cassure du niveau par TS
- KS ne doit pas rester plate

Sur la première cassure baissière, TS ne casse pas le niveau et est très éloigné des prix ---> fausse cassure.
Sur la seconde cassure haussière, TS est proche des prix mais KS reste plate ----> fausse cassure.

Tu noteras que finalement même TS refusera de casser le range, validant ainsi le sentiment initial.

D'une manière générale concernant les cassures de niveau de Chinkou, je suis d'un naturel prudent. Ainsi je rentre rarement agressivement sur la cassure et j'attends souvent un pullback propre, quitte à louper des trades, comme ce fut le cas récemment sur le GBP/JPY.
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar Sem Zed » 10 Mar 2016, 22:29

Merci Gouluk .. je note et prends de l'expérience ;)
Sem Zed

Précédente

Retourner vers ACTIONS