Salut à tous!
J'aimerais avoir vos avis concernant la combinaison de l'ichimoku avec les outils Fibonacci. Certains d'entre vous utilisent-ils ces outils? Si oui, lesquels et comment?
Je m'intéresse de prés à ce sujet car je crois fermement en la récurrence des nombres de Fibonacci dans le monde qui nous entoure. Enfin, je sais que leur utilisation en analyse technique ne fait pas de débat, mais j'aimerais avoir des pistes sur leur association avec notre outil phare.
Au-delà des ratios de retracement et expansion, j'aimerais approfondir la question. Je sais qu'un plat Kijun correspond souvent au 50% de retracement, et un plat Tenkan 38,2%. Vous me direz "tout est dans Ichimoku". Je n'en doute pas. Seulement, peut-on aller plus loin?
J'ai regardé une vidéo traitant des éventails de Fibo. J'ai été bluffé par leur pertinence, mais un graphique portant Ichimoku et 3 éventails... C'est un sacré foutoir (sur un écran 17")! Cependant, je pense qu'en arrivant à combiner Ichimoku, structures de chandeliers et proportions de Fibonacci, on peut partir à l'assaut du marché avec mieux qu'un pistolet à eau.
Merci d'avance et très bon week-end à vous!