rebond sur support,confirmation ?

rebond sur support,confirmation ?

Messagepar l_AlcHimisTe » 08 Mar 2016, 13:25

Bonjour a tous, voila quelque chose qui me pose probleme, debutant, l exemple est en UT 15' mais c est pareil quelque soit l UT sauf 1'!
Donc d apres ma figure chartiste j ai un triangle sous nuage avec possibilite de rebond sur anciens plus bas, le nuage n est pas tres incliner baissier, entre baissier et lateral.
Bref on approche doucement du support sur debut de bougie 15' il reste encore 12' avant d avoir une nouvelle bougie qui puisse, peut etre biensur, confirmer le rebond, donc faut il ou pas attendre cette bougie ?
d un cote non et on risque d etre stopper en cas de franchissement du support mais aussi si on rebondit avant on risque de rater le train du retracement et devoir entrer sur acceleration ce qui est pas bon comme apprit dans le webinaire du jour de Cypressat ;) apres dans ce cas on a aussi l indication avec l ecart des prix et Chikou qui peut conforter pour un achat anticiper avec son indication de sur vente. Oufff dur de decider ^^ a noter le RR important superieur a 3/1 avec le stop sous le supports prix et le TP 1 au niveau de la partie sup du triangle voir plus haut si break out.
Vos avis sur ce genre de situation qui arrivent tout le temps.

Image
l_AlcHimisTe

Re: rebond sur support,confirmation ?

Messagepar greg » 27 Juin 2016, 08:30

Salut l'alchimiste.
Je viens de voir que ce poste est resté sans réponse en vadrouille ne sur le forum depuis mon smartphone, en attendant mon chauffeur...
As tu finalement eu des éléments de réponse?
je pense que la clef est dans le multiUT !
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Re: rebond sur support,confirmation ?

Messagepar angle40 » 28 Juin 2016, 13:06

Bonjour l'alchimiste

Difficile de te répondre en chartiste sur ce site Ichi, chartiste oublié. Je ne vois pas ta Kijun. Avec mes connaissances en Ichi, comme tu le dis pas question de vendre en accélération. Tout semble privilégier un achat. Par prudence, en tendance baissière, je ne prends que des trades à la vente, ici vente sur la Tenkan, mais chacun sa façon de trader.

D'après ton graphe tu t'en sors très bien et tu es largement au-dessus d'un "débutant" comme tu l'écris, continue et analyse tes résultats pour te faire un bilan et un journal de trading personnel, tu es sur la bonne voie.

bons trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku