***SIMPLIFIEZ !!!! A LIRE ABSOLUMENT !

***SIMPLIFIEZ !!!! A LIRE ABSOLUMENT !

Messagepar Admin » 22 Jan 2014, 18:42

31/03/2013 à 13:00 cypressat
REMARQUE, que j'ai faite à pas mal de membres dernièrement. Je pense que j'ai du mal expliquer quelque chose quelque part, car vous êtes nombreux a utiliser kijun et tenkan autrement que comme des SR ou des indicateurs de tendances
Plat = soit range, soit SR solide exerçant un pouvoir d'attraction des prix (les prix reviennent à l'équilibre) (idem avec une SSB plate)
inclinée = indique la force de la tendance.
Je ne crois pas qu'il soit intéressant de s’intéresser au croisement de kijun et du nuage, ou bien au positionnement de kijun et tenkan ceci celà comme vous le faites beaucoup !
Vous vous prenez trop la tête avec ça, c'est bien, c'est une indication, mais on peut s'en passer. Simplifiez au maximum.
Dans l'absolue dans une tendance baissière par exemple, il est vrai qu'une tenkan et une kijun totalement sorties du nuage est un plus. Mais si on attend que cela se produise , on ne trade jamais, surtout lors de la navigation d'UT en UT. Vous avez vu dans les derniers exemples de trades que l'on peut avoir un signal dans une UT, être dans le nuage dans l'autre (euraud a été un très bon exemple récemment) et trader quand m^me.
C'est pareil avec Tenkan et Kijun.
Utilisez tenkan et kijun en SR et surveillez que les prix et chinkou passent en dessus et en dessous c'est déjà bien + les trend, fibo et les interactions avec le nuage c'est suffisant.
Simplifions nous la tâche et souvenez vous que tenkan est une droite faible (très utile en UT weekly et monthly, moins dans les autres) Kijun est nettement supérieure.

En conclusion, les prix et chinkou (exemple en tendance baissière) qui cassent kijun et le nuage avec un nuage futur baissier, c'est déjà bien, si vous attendez qu'en plus tenkan et kijun fassent ceci ou celà, vous ne traderez pas beaucoup ou souvent trop tard.

En UT ultra courtes (m5, M15 à la rigueur pourquoi pas) mais dès H4, oubliez ça
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***SIMPLIFIEZ !!!! A LIRE ABSOLUMENT !

01/04/2013 à 18:00 titi16fr
Est-ce que l'ordre est important ?
Est-ce que les prix et chinkou doivent dabord casser Kijun avant le nuage ?
Ou bien s'ils cassent le nuage et ensuite Kijun, le résultat sera identique.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

01/04/2013 à 20:52 GPYB
Ok merci pour ces conseils très utiles.
Je vais donc rajouter tout çà dans ma façon d'analyser.

Car il est vrai que si on entend que tout soit parfait, c'est extrêmement rare. Il y a toujours quelque chose qui manque surtout en naviguant sur 3 UT.
Aucune personne raisonnable ne peut se plaindre de payer pour ses erreurs.
J. Livermore
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

02/04/2013 à 08:58 cypressat
@titi, bonjour titi, as tu lu les diverses pages du menu ? Normalement la réponse a ta question si trouve, dans la partie vidéos, tu peux aussi visionner les vidéos de Karen, très précises. Si malgré cela, tu ne trouves pas réponse à ta question, reviens vers moi
@GPYB ( bien )
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 22 Jan 2014, 18:43

02/04/2013 à 11:31
le tenkan peut être utile pour trader les bear trap ou bull trap
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

04/04/2013 à 10:49 GPYB
Une petite précision

Dans ton blog tu indiques que croisement Kijun Tenkan est un signal de trades.

Là tu écris de ne pas regarder le positionnement de Kijun par rapport à Tenkan. De ne pas tenir compte des croisements de ces 2 autres avec le nuage.

Donc si je résume : on ne regarde ces 2 droites que lorsqu'elles se croisent. Et on s'en sert comme S/R quand elles sont plates.
Après que l'une soit au dessus de l'autre a peu d'importance.
C'est bien çà ??
J. Livermore
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

04/04/2013 à 11:17 cypressat
Oui GBYP, je m’aperçois a quel point il m'est difficile d'être clair à l'écrit. Dès que j'ai le temps je vais faire des vidéos pour expliquer élément par élément.

D'ailleurs si quelqu'un veut bien m'expliquer comment on fait des vidéos de graphiques en parlant je suis preneur car je n'y connais rien. Je vais lancer un appel a ce sujet par newsletter et sur le forum.

Je parle des croisements tenkan kijun parceque certains traders ne voient ichimoku qu'au travers de ces croisements comme je l'explique sur les pages consacrées a tenkan, kijun et signaux

Mais pour moi ce n'est pas suffisant, le signal est réel (par exemple pour un long) si il intervient au dessus du nuage , mais cela ne doit pas nous affranchir des résistances au dessus de nous et des obstacles trouvés en TF supérieur.

Je considère davantage ces croisements comme des alertes, des pré-signaux.

En ce qui concerne tenkan et kijun, dans, au dessus et en dessous du nuage. Dans les TF très courts (pour le scalping par exemple) M1, M5 et M15 (H1 a la rigueur) cela a plus d'importance.

A partir du H4 cela est (a mon sens, tout le monde ne sera pas d'accord) moins important. Evidément , on ne va pas pas shorter en passant sous une kijun qui se trouverait en bas de nuage avec la SSB 20 pips en dessous .....

Mais si nous avons un signal en H4 (on casse ce qu'il y a a casser, on est bien placés, etc, enfin bref le nécessaire requis pour considérer qu'on a un signal) . On regarde dans les TF supérieurs quels sont les obstacles, si il n' y en a pas sur le chemin de notre objectif. Alors oui, j'ose dire qu'on se fou de savoir si tenkan et kijun sont sorti ou pas de je ne sais quoi ou si elles vont croiser je ne sais quoi SAUF CHINKOU

Pour finir, oui se sont avant tout (pour moi) des droites de SR et aussi des droites indiquant la force de la tendance (selon inclinaison) et tenkan est une droite faible, Kijun une droite forte

Ai je répondu à ta question ?
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

04/04/2013 à 11:25 GPYB
Oui.

Merci pour la rapidité et aussi pour ce site qui m'apprend beaucoup, moi qui ne connaissais même pas le nom Ichimoku il y a encore quelques semaines.
J. Livermore
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

04/04/2013 à 20:28 KPEL
Je confirme les propos de Cypressat.
QQsoit l'UT, la Tenkan est faible car calculée sur 9 périodes donc très proche des prix et reçoit beaucoup de bruits.
La droite la plus fiable est la Kijun qui donne les signaux A/V et valide un mouvement par sa cassure par la Chinkou.
Enfin, la Kijun se trouvant très souvent à 50% d'un retracement, si on attend, comme pour les MM classiques leur croisemen, on a perdu la moitié du mouvement. Cela ne sert qu'à confirmer un mouvement mais n'est pas un signal.
Perso, je ne l'utilise pas du tout.

KP
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

04/04/2013 à 23:47 lenzo
Cypressat je te fais suivre un lien vers un pdf de camtasia logiciel pour faire des tutos en video

ordisecours.free.fr/tutos/tuto_camtasia_studio_7.pdf

il est simple et bien fait tout y est dans le pdf
Sinon en version logiciel gratuit y a Camstudio qui marche tres bien
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku