Gold je repasse long

Re: Gold je repasse long

Messagepar JimFG » 21 Juil 2016, 16:33

Pour l'instant je n'ai rien fait, et j'ai eu raison, le prix ayant baisse.

XAUUSD D1.png
En D1, le prix s'approche de la Kijun, potentiel niveau d'achat.

XAUUSD H4.png
En H4 le range que j'avais trace est casse, puis pullback.
Certes le support n'est touche que par un point.
A ce moment, j'attends de voir dans quel sens le prix va evoluer.
JimFG

Messagepar Cypressat » 28 Juil 2016, 13:01

Bonjour JM , tout le monde voit long sur le gold, hors si on regarde le weekly, que voit on ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar JimFG » 28 Juil 2016, 16:20

Bonjour Patrick,

Bonne remarque.

XAUUSD H4.png
Dans mon plan de trading, je ne visais pas plus haut que le haut du rectangle bleu sur mon graphe H4 (niveau 1370).
L'idee etait la suivante: achat vers 1320, stop a 1310, limite a 1370.
Perte de 10, gain de 50, donc le ratio etait largement bon.

Le prix a fait le zombie (evolution laterale dans l'ellipse violette) avant de partir d'un coup vers le haut, donc je n'ai pas trouve de point d'entree adequat (pas de volume avant le marubozu).
Ca fait partie de l'apprentissage.

Ce plan de trading illustre deux points qui me posent probleme a l'heure actuelle:
1. Delimiter les ranges: je considerais qu'il avait ete casse, donc je cherchais des opportunites d'achat.
J'ai bien vu que tu as place la borne superieure de ton range plus haut que moi.
2. Trouver le chandelier ou la serie de chandeliers qui impulsent un depart.

Je suis swing trader en demo (je ne descends pas en-dessous du H4), et en 2 semaines je n'ai pas du passer un seul trade...
JimFG

Messagepar dimple » 28 Juil 2016, 20:32

jim, j'avais surveille comme toi pendant un moment mais j'ai decide de tenter de prendre long en bas du range avec un stop a l'exterieur de range compte tenu de la compression en bizeau que l'on avait (il y allait forcemment se passait quelque chose...) avec un RR tres avantageux de 20:1 et en laissant courir la position (je sais que patrick ne fait pas cela car il n'aime pas (dixit l'interesse dans sa derniere video.. :) ) et puis finalement deplacement du SL dans le haut du range au cas ou l'on reintegre (ce qui est s'est passe)
gain de 200Pips au lieu d'avoir stoppe au plus haut mais c'etait le jeu car je visais un retour encore plus fort du gold (sur les 1347 niveau du plat kijun aligne avec plat SSB) qui etait un peu trop optimiste apparement..

Image

la question que je me pose maintenant c'est "est-ce un leger retracement pour partir encore plus haut ?"...
dimple

Précédente

Retourner vers GOLD - Sujets Archivés