Salut Bloo,
tes plans sont cohérents surtout le premier. Dans ce cas, on attendra un "soulèvement" de la Kijun pour shorter.
Le second m'invite, en revanche, à être prudent. Tes prix sont déjà éloignées de la Tenkan. S'il venait à casser le support que tu as tracé, on serait encore plus en survente. Il faudrait alors attendre un pull-back sur le support devenu résistance ou/et les lignes de l'Ichimoku (au moins la tenkan, sinon la Kijun).
Sinon, à moins que tu ais fait une étude sur plusieurs UT en amont sans les publier, je pense qu'il est dangereux de faire des plans de trade sur une seule UT. Tout le monde te le dira. J'appelle cela l'analyse dynamique (mais je n'ai rien inventé).
Pour consulter des graphs sur des UT plus courte, intraday, que PRT ne te donne pas sans abonnement, tu peux par exemple aller voir sur inveting.com :
http://fr.investing.com/charts/live-chartsTu as la possibilité d'ouvrir un compte gratuitement sur NetDania avec la NetStation. Les graphiques sont de moins bonnes qualités, mais tu peux descendre jusqu'au 1'.
Sinon, tu peux ouvrir un compte démo sur FXCM, sans engagement, ou un autre broker que tu auras jugé sérieux (IG, CMC essentiellement).
Pour en revenir à l'analyse de l'actif. Je te rejoins en privilégiant le premier plan qui permettrait d'enchaîner le second (tu joues au échec?).
Et les UT supérieures, les lourdes, milites pour un scénarios baissier en effet. Mais on est en survente en weekly, ce qui milite pour le scanério 1 en premier puis le 2 en second, appuyé par les lignes de l'Ichimoku.
Quelques commentaires sur les graphs (mes TP ne sont pas tout à fait les mêmes et sont revues à la baisse):
NB: analyse réalisé à la va vite. A critiquer donc.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier