GBPAUD

Re: GBPAUD

Messagepar thierrybl » 10 Aoû 2016, 14:05

Arti23 a écrit:Salut à tous. J'ai fais la même boulette sur gbpusd :D

Bonjour Arti,

As tu publié ton trade sur Gbpusd ?

Merci
thierrybl
5
5

Messagepar bloo » 14 Aoû 2016, 11:55

Salut à tous,

Voici mes plans pour l'évolution de la paire. Comme je ne peux avoir que le daily en UT la plus basse, ce serait plutôt du swing mais ça peut aider pour l'intraday.

gbpaudupdown.png
Rebond résistance

gbpauddown.png
Cassure résistance

Tout ceci est bien sur conditionné par le retour de la Tenkan proche des prix.
J'ai une petite préférence pour le premier plan car il permet d'enchainer avec le 2e :D
N'hésitez pas pour les commentaires !
Bon dimanche !
B.
Dernière édition par bloo le 14 Aoû 2016, 13:00, édité 1 fois.
Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doutes !
@patrickchalier
bloo
2
2

Messagepar Arti23 » 14 Aoû 2016, 12:36

Salut Thierry, excuse pour cette reponse tardive,je viens seulement de voir ta question car je n'étais pas sur gbpaud. Non je n'ai pas publié car ayant fais l'erreur d'entrer en bas,j'ai tenu tte la remontée du gbpusd et lorsqu'il est retombé j'ai recup mes points plus une vingtaine et je suis sorti.De plus absent le 12/08. Bravo encore à vous tous d'avoir profiter de gbpjpy et gpbaud 8-) c'etait pas du tout une bonne entrée de ma part :oops:
Arti23

Messagepar greg » 14 Aoû 2016, 22:24

Salut Bloo,

tes plans sont cohérents surtout le premier. Dans ce cas, on attendra un "soulèvement" de la Kijun pour shorter.
Le second m'invite, en revanche, à être prudent. Tes prix sont déjà éloignées de la Tenkan. S'il venait à casser le support que tu as tracé, on serait encore plus en survente. Il faudrait alors attendre un pull-back sur le support devenu résistance ou/et les lignes de l'Ichimoku (au moins la tenkan, sinon la Kijun).
Sinon, à moins que tu ais fait une étude sur plusieurs UT en amont sans les publier, je pense qu'il est dangereux de faire des plans de trade sur une seule UT. Tout le monde te le dira. J'appelle cela l'analyse dynamique (mais je n'ai rien inventé).

Pour consulter des graphs sur des UT plus courte, intraday, que PRT ne te donne pas sans abonnement, tu peux par exemple aller voir sur inveting.com :
http://fr.investing.com/charts/live-charts

Tu as la possibilité d'ouvrir un compte gratuitement sur NetDania avec la NetStation. Les graphiques sont de moins bonnes qualités, mais tu peux descendre jusqu'au 1'.
Sinon, tu peux ouvrir un compte démo sur FXCM, sans engagement, ou un autre broker que tu auras jugé sérieux (IG, CMC essentiellement).

Pour en revenir à l'analyse de l'actif. Je te rejoins en privilégiant le premier plan qui permettrait d'enchaîner le second (tu joues au échec?).
Et les UT supérieures, les lourdes, milites pour un scénarios baissier en effet. Mais on est en survente en weekly, ce qui milite pour le scanério 1 en premier puis le 2 en second, appuyé par les lignes de l'Ichimoku.
Quelques commentaires sur les graphs (mes TP ne sont pas tout à fait les mêmes et sont revues à la baisse):
GBPAUD M1 (08-14-2016 2204).png

GBPAUD W1 (08-14-2016 2207).png

GBPAUD D1 (08-14-2016 2211).png

GBPAUD H4 (08-14-2016 2212).png

NB: analyse réalisé à la va vite. A critiquer donc.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar bloo » 14 Aoû 2016, 22:54

Salut Greg,

Merci pour ta réponse très détaillée qui plus est, même si tu n'as fait qu'une analyse très rapide.
Tu auras sans doute remarqué que mes supports sont de couleurs différentes. Elles doivent te sembler familières car je t'ai emprunté ton code couleur :)

Alors oui je privilégie le 1er plan notamment car nous sommes sur le support mensuel (j'eu joué au échec quand j'étais plus jeune, je suis passé au poker, beaucoup plus sympa l'aspect psy :).
J'ai aussi indiqué l'éloignement TS/prix, en dessous des 2 graphes (je te l'accorde pas assez en évidence).
Pour ce qui ai des graphiques merci pour les adresses. Juste une question cependant, je croyais qu'FXCM ne permettait pas d'accéder aux données le weekend, du coup j'ai pris PRT pour essayer et puis parce que je lorgne sur IG (si seulement on pouvait prendre des micro lots !!).

Qu'appelles tu des positions en sous-levier et levier simple ?
Merci pour ta réponse.

B.
Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doutes !
@patrickchalier
bloo
2
2

Messagepar Cypressat » 15 Aoû 2016, 12:17

hello, vous avez aussi tradingview pour les graphiques très très bien. Oui sur la TS2 il faut "cacher les données du week end" Il est aussi possible de téléchareger la TS2 en démo
Avant d'ouvrir un compte chez un broker pur cfd comme ig, je suggère d'attendre de voir ce que va donner la loi sapin.

GBPAUD mensuel, clic pour agrandir, avez vous vu LE support pour chikou et lesprix ?
GBPAUDmensuel.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 15 Aoû 2016, 14:14

Bonjour Bloo, Patrick,

Oui en effet, je n'ai pas suffisamment insisté sur la zone mensuel (SSB) qui est un support de taille. Il n'empêche qu'il peut être violé facilement en intraday et en swing. Je pense que c'est en approchant de la clôture de la bougie mensuelle qu'il faut être de plus en plus prudent.

Bloo, ce que j'appelle sous-levier et levier normal est flou, volontairement, car cela fait appel à des notions de money management pour lesquelles il est très difficile de mettre les gens d'accords. Cela s'explique, selon moi, pour la simple et bonne raison que c'est très perso, car très psycho.
Les écoles ne manquent pas... Et la notion de levier a déjà été débattue longuement sur le forum (hélas je ne sais plus où).
Rodolphe Steffan (d'IVT) va te dire qu'il ne faut pas trader avec du levier. Il entend par là, utiliser le levier à raison d'1K par tranche de 5000€ de capital (1K, soit 0.1€ le pip ou point). Patrick va te dire, pas de levier = ne pas risquer davantage qu'1% du capital par trade. Il taille donc sa position en fonction de la distance de son stop, pourvu qu'il est au moins un ratio de 1/2.

Pour moi, le levier c'est un mélange des deux et de pleins d'autres définition que tu pourras trouver çà et là. Je pense qu'employer du levier est de toute façon pas bon. Mais du coup, que veut dire "user du levier"?
Tous les traders ont des % de trade réussies différents. Un trader peut être gagnant à la fin du moi en ne gagnant qu'un trade sur 6. D'autre sont perdant en gagnant 6 trades sur 10... cherchez l'erreur!? Réponse: question de money management et de levier.
Donc utiliser le levier revient à tailler des positions que l'on ne peut pas supporter psychologiquement et que le capital ne peut pas supporter en cas de série noire (genre 10 trades ratés consécutifs: ca arrive sans pour autant que tout le système de trading soit foireux, il y a les conditions de marchés qui peuvent influer... c'est un autre débat).

Donc, par exemple, tu choisis (c'est tout à fait arbitraire, tu dois trouver ton truc à toi) de trader en ne risquant que 0.5% de ton K à chaque trade. Le sous-levier reviendrait à en fait ne risquer que 0.25% et le levier normal, donc, 0.5% comme défini dans ton propore système de trading. Ou bien, si tu choisi de trader 1K par tranche de 2000€ de K, le sous-levier reviendrait à trader 1K par tranche de 6000€ de K, par exemple...

Longue réponse pour une question d'une ligne.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 16 Aoû 2016, 10:42

Greg, c'est vrai pour l'intraday.
Néanmoins, les prix réagissent pratiquement toujours sur un support de ce genre, m^me en injtraday. Difficil de savoir quand exactement puisquen mensuel 100 150 pips c'est de la gnognotte juste un petit bruit :)
Du coup avant de passer à une vente sur un tel seuil si on se pose la question suivante :
Si j'entre qu'elle proba de réussite, ben la réponse est au minimum : Tres incertaine
GBPAUD H4 cliquez pour agrandir.
En intraday, sur un tel seuil, je cherche plutôt a acheter des rebonds de court terme avec les chandeliers japonais (structures de retournement sur TF allant du H4 au M 15)
GBPAUDH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 16 Aoû 2016, 18:14

le 16/8/16 à 18h15 ben on peut dire que la phrase "on ne néglige pas un tel support mensuel" à du sens
H4
GBPAUDH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Arti23 » 16 Aoû 2016, 18:25

Oui,ce soir la livre se reprend!
Arti23

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPAUD - Sujets d'archives