Bonjour Dzim,
ce trade semble un peu précipité... C'est toujours facile de revenir dessus après-coup ! Si j'avais été là au moment où tu l'as posté, je ne peux pas dire si je t'aurai dit la même chose. D'ailleurs, j'étais aussi haussier sur cette devise et j'attend toujours de nouveau point d'achat.
Néanmoins, tu n'as pas respecté le signal de trading range, tel que Patrick l'enseigne et surtout, il ne faut pas voir des ranges là où il n'y en a pas (ou des très moches).
Voilà pourquoi nous avons raison d'être haussier : en mensuel, on est proche des plus bas historiques.
Surtout, nous observons sur cette UT une phase d'accumulation / distribution sur une zone de changement de polarité.
Les statistiques sont donc importantes pour qu'il s'agisse d'une accumulation avant de partir à la hausse.
En hebdo, le range parfait, mais on est en plein milieu.
Rien à faire pour le moment à priori.
Le daily ne nous apprend rien de plus (et c'est important de l'accepter... il n'y a rien à voir sur le daily). Au moment où tu prends ton trade, les prix sont sur la kijun mais chinkou est bloquée par la SSA.
En H4, pour moi, il y a un truc nerveux et bizarre, mais pas de range. Les lignes de l'ichimoku sont baissières.
Mais je ne vois pas de range.
Il faut que ce dernier soit facile à tracer, comme celui de l'hebdo, sinon, tous les opérateurs de marché vont voir des trucs différents. Il sera alors difficile de se positionner dans le sens des statistiques (quand c'est beau - le range - c'est que c'est efficace).
Au-delà du fait qu'il n'y ait pas de range, si tu veux acheter, tu dois en fait attendre le signa tel que Patrick le décrit, c'est à dire une mèche sous la borne du range. Si tu as une forte conviction et que tu veux acheter, tu dois le faire sur signal (même autre que ce de patrick). Mais là, tu n'as acheter aucun signal :
Au moment où tu achètes, sur le H1, on est en range (confirmé par le m15, logique vue l'heure à laquelle tu prends le trade) et tu achètes en plein dedans.
Tu devais au moins attendre un signal d'achat de la borne basse de ce range ou acheter la cassure de ce range H1 car il représente une phase d'accumulation / distribution dont il est impossible de prédire s'il c'est de l'accumulation ou de la distribution.
Conclusion : trade impulsif pris un soir où le marché d'indiquait rien ! Je me trompe peut-être.
Je ne sais pas si j'ai été très clair...
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier