***débutant en réel comment ce metre dans la merde pour 7 pi

***débutant en réel comment ce metre dans la merde pour 7 pi

Messagepar Admin » 22 Jan 2014, 18:58

12/03/2013 à 17:20 trad85
bonjour à toutes et tous

Bon je rigole jaune. Revenu de vacances la tête pleines d'embruns et de dauphins.

Je retrade en réel depuis dimanche, "Tout va bien" jen perd 50 je gagne 60 je perd 70 je reprend 60 - bref la balance et équilibrée +-

cette nuit je prend 80 pips "yesssman"
je repars sur usd/chf en long je me plante pas de pb me dis je Ichimoku va me filer un coup de main et j’avais raisonpuisqueje suis entré long à0.94997 . idem pour 2 autres paire sur le fond j'avais raison

SEULEMENT J AI OUVERT UNE POSITION DE TROP ET J'AI PRIS UN APPEL DE MARGE POUR 7 PIPS sur un replis de M*****

Soit 42 pips potentiellement gagnant avec des ratios de 1/3 voir4

CQFD IL VAUT MIEUX RATER 7 PIPS QUE D'EN PERDRE 40

pour info j'ai un compte réel de 300 € qui tiens sans decendre en dessous de 250 sur ce coup je suis dégouter

si ce post DE 7PIPS ne sert ce que à une seule personne alors je suis "content de les avoir perdu"
Lol Patrick passe de bonnes vacances et merci d'être toujours aussi présent.

-------------------------------------------------------
Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !

Chanteur : Jean Gabin http://www.funfou.com/penserie/je-sais.php

-----------------------------------
ce que je sais c'est que 'aurais toujours essayé
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***débutant en réel comment ce metre dans la merde pour

12/03/2013 à 21:49 AAAlex
Ah oui, le Money management.... ne dépasse pas le 5% de ton capital en perte potentielle sur tous tes trades ouverts, sinon ça risque d'être dure !!! Ton erreur je l'ai déjà faite et t'as petite perte, c'est rien comparé à moi !!!! Alors maintenant, j'applique les règles.....
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

20/03/2013 à 15:49 cypressat
je vais faire un tuto money management prochainement
avec marketscope utilises l'outil dont ils parlent ici http://www.dailyfx.com/actualite_forex_ ... ___fr.html
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

23/05/2013 à 20:24 trad85
merci cyp

j'étais passé à coté

je le met dans le poste quelques outils que je viens de mettre

et vais essayer en démo
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angelo imperiale » 25 Avr 2016, 21:38

Bonsoir,
comment fait-on pour insérer la calculatrice money management qu'on voit sur ce lien http://www.dailyfx.com/actualite_forex_ ... ___fr.html

Merci d'avance
angelo imperiale

Messagepar angle40 » 26 Avr 2016, 09:02

Bonjour

Pour la prochaine conf call j'ai revu le Money Management dans une dizaine de livres sur le trading à ma disposition. C'est l'auberge espagnole.
Dans chaque livre on dit que c'est très important mais sur 300 ou 400 pages seules 1/2 à 2 pages y sont consacrées.
Pour certain c'est la taille des positions, pour d'autres le Risk/Reward, pour d'autres les deux et enfin pour les derniers uniquement ce qu'on est près à perdre .
Tous heureusement sont d'accord pour une limite de risque de 1 % à 5%, mais pour certain par trade pour d'autres pour l'ensemble des positions.

Michel Delobel qui a consacré un livre entier au MM y inclue le système de trading afin de calculer le % de réussite et faire de brillants calculs.

Pour ma part, en fonction de ma psy, j'en déduis que c'est un ensemble qui nécessite tout d'abord d'avoir avant tout un système de trading qui permet d'avoir une courbe de résultats régulière. Ceci nécessite un travail long, avec de très faibles positions pour ne pas perdre trop d'argent pendant la période de recherche et mise au point. Puis monter progressivement ses positions, par palie,r afin de voir a quel niveau de risques on perd le contrôle de ses émotions. Quand on a atteint un palier de zone de confort (5K, 10K ou plus), y rester 100 ou 200 trades puis passer à la taille de positions supérieure et recommencer jusqu'à sa limite.
Toujours avec un maxi de 5% sur le total de nos positions en même temps. 5% ou moins selon notre niveau, rarement plus et un R/R de 1/1 si on est au-dessus de 75% de réussite 1/2 en dessous.
Ne plus trader en dessous de 55/60% de réussite, les commissions bouffent les bénéfices.

A mon avis, c'est plus un problème psychologique que de calcul, mais en trading chacun sa voie mais l'objectif est de ne pas perdre.

Je me demande même s'il ne faudrait pas y inclure le niveau de Take Profit, un multitude de petits profits accumulés sans pertes font plus que quelques gros profits de temps en temps avec de nombreuses pertes. Notre amis le courtier il gagne sa vie avec nos com et nos pertes
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 28 Avr 2016, 19:25

Bonjour Angelo je ne sais pas comment on fait, n'hésites pas a demander a FXCM en les contactant
Bruno (ANGLE) sauf en scalping ou c'est un monde vraiment différent moi je pense qu'on ne doit pas perdre plus de deux pour cent par jour de trading (intraday) et respecter un ratio de 2/1
pour la multitude de petits gains accumulés oui, mais attention a ne pas accepter une seule perte qui bouffera tous les petits gains
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 30 Avr 2016, 18:33

Tout à fait d'accord avec toi Patrick, mais 2% pour moi, c'est la gestion du risque qui, à mon avis, fait partie d'un ensemble appelé Money Management" destiné à ne pas nous faire perdre d'argent, et qui comprend :
- Un système de trading, validé en démo, à la suite duquel on peut commencer à parler de Money Management en réel avec
- La taille des positions
- la gestion des risques
- Le Risk/reward
Cet ensemble est appelé 'Plan Money Management" dans le livre de Marcel Link, "Trading gagnant"

le 1% par trade est valable pour un compte de 2.000€. Dangereux pour des débutants qui partent avec un compte de 5.000, 10.000€ ou plus, et il y en a. Ils courent à la cata.

David Furcajg nous avait présenté son compte propre au cours d'une conférence. Il faisait des trades de 200 à 500€ avec un capital de 187.000€, on est loin des 1% par trade mais gagnait 7.000€ par mois. C'est là qu'on voit que tu as raison quand tu dis que ce n'est pas le nombre de pips qui compte, mais la taille des positions. Pour lui elles pouvaient être importantes avec son capital et viser peu de pips. Pour lui, 1 pour mille par trade suffisait pour son objectif, le cumul de "petits gains" à son niveau, lui permettait de gagner 7.000€ par mois. Par contre il insistait aussi pour que nous limitions nos pertes à 1% à 2%sur l'ensemble de nos positions avec notre capital, à nous de voir combien on voulait mettre dans nos positions. C'est là que je suis d'accord avec tes calculs sur le capital.

Voilà un autre façon d'aborder le Money Management qui ne change rien à ce que tu dis et écrit. Impératif de ne pas perdre plus de 2% par jour et un R/R de 2/1

PS : Pour la multitude de petits gains, multitude de MM . C'est réservé aux impatients qui veulent clôturer 1 ou 2 trades par jour , parfois aucun, même s'ils gagnent peu, pour le fun. Peut-être qu'un jour ils pourront augmenter leur positions. Difficile pour eux, même impossible, d'attendre des heures, des jours la fin d'un trade. Il faut qu'en 2 à 3 heures ils aient leur dose de drogue.

-
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku