Action PERNOD RICARD

Action PERNOD RICARD

Messagepar Seed » 06 Mai 2016, 09:51

Aller je me lance dans l'analyse de cette action.

Fondamentalement : l'action devrait monter ! Pourquoi? car le soleil commence à faire son apparition et qui dit soleil dit apéro et les boissons qui vont avec.... ok ce n'est pas aussi facile mais bon..

Ceci n'est ni une recommandation d'achat, ni de vente, c'est juste une analyse que j'ai réalisée.

Plus sérieusement: L'analyse graphique avec Ichimoku.

En mensuel:
Image
Le titre est en phase haussière --> les prix suivent une ligne de tendance, le nuage le kumo bleu est au dessus des prix, la chikou est au-dessus des prix et elle est maintenue par une résistance tracée en violet. tant que les prix ne cassent pas cette résistance et la chikou la sienne le titre est haussier.
Nous remarquons également que les prix ont cassés la tenkan / la kijun et s'attaque maintenant à la ligne de résistance en bleu.

je vais partir de l'hypothèse d'une hausse car la tendance de fond est haussière

En hebdo :
Image
Le titre est en range entre 93,3 et 102,5 environ (ligne orange dans le graphique) : le prolongement de la tenkan qui est horizontale tombe pile sur la SSB
La chikou passe la ligne de résistance rouge, mais selon moi la ligne violente peut être tracé comme une ligne de resistance pour la chikou. Egalement on note que les prix sont très éloignés de la tenkan et de la kijun notamment de tenkan qui doit accompagner les prix, ce qui pourrait ce traduire par une anomalie de tendance

je vais partir de l'hypothèse du mensuel et rajouter que cette anomalie de tendance à l'approche d'une résistance mensuelle (ligne verte) va être dure à casser sans l'accompagnement de la tenkan.

En journalier :
Image
Nous remarquons bien le range hebdo:
Dans ce range ce qui frappe directement est le rebond de la chikou sur la borne basse à 93.3
Que sur la borne basse les prix font une étoile du matin doji (du moins je pense)
Le stochastique me paraît intéressant et le RSI à 40 qui ne casse pas une résistance tracée me validant le rebond.
Je vais partir des hypothèses des uts précédentes, en partant du principe que les unités de temps supérieures prévalent sur les uts inférieures (normalement je crois que cela est correct) et dire que le prix dans les jours qui viennent devrait dans un premier temps rejoindre la tenkan en journalier et puis sa kijun à 98,61 (qui correspond à la tenkan en hebdo) puis dans un second temps rejoindre la kijun hebdo situé à 101.22.

En h4 :
Image
J'aime bien le h4, je vois souvent de bonnes choses
Le h4 me permet de confirmer le rebond pour une éventuelle rentrée en position
au-dessus des 93.3 en fonction du marché et un stop à 92,90 en cas d’invalidation du marché
J'aurai peut-être dû aller voir le h1 pour plus de précision....

Ce trade je ne l'ai pas fait car je ne suis pas fan des ranges, mais bon je vais le suivre quand même à voir si mon analyse à été correcte ou pas.
Je devais le poster avant mercredi mais je n'ai pas eu le temps.

Vous me direz ce que vous en pense.
Toutes les remarques sont bonnes à prendre.
Merci à vous d'avoir pris quelques minutes pour me lire.
Bonne journée
Seed

Retourner vers ACTIONS