Cypressat a écrit:le 2/2/18 à 10 heures.
Suivi du trade Dow Jones annoncé ci-dessus.
Etant donné la forte poussée entre 15h30 et 17 h30 (plus de 200 points en ligne droite) j'ai pensé que les prix alleient retracer fortement, je me suis aussi souvenu qu'aujourd'hui vendredi est jour de NFP. J'ai donc décidé d'encaisser hier à 17h45 240 points.
Je ne suis donc pas allé jusqu'au TP que j'ai fixé. C'est rare que je sorte avant le TP (en tous cas aussi loin) mais c'est ce que j'ai finalement fait hier. Ca reste un très beau trade et malgré le retracement la cible et le plan restent d'actualité , mais attention à la volatilité du NFP
Voici l'image avec l'entrée et la sortie
clic pour agrandir
Ca me permet de rebondir sur les propos ci-dessus de Paul et Pedro. Paul à raison, j'ai montré le graphique future du DOWJONES et il est fort probable que tu es des cotations de ton courtier mais CFD il est donc normal qu'il y ai un écart de cotations.
D'ailleurs depuis deux mois comme je vous l'avais expliqué plusieurs fois en live les mardi, je trade moi m^me les indices chez un courtier CFD avec stops garantis. J'ai plusieurs fois expliqué pourquoi les mardis lors des revues de marché.
Par habitude je fais mes analyses sur les futures , si je décèle un signal, je regarde le graphique du cfd de mon courtier, j'adapte l'analyse et les niveaux pour entrer et sortir.
J'avais aussi dit que je m’appliquerais prochainement a faire mes analyses des indices sur cfd plutôt que sur future puisque je les trade sur cfd. Ca va venir
Excellente initiative Patrick; Notons ce plat Kijun en journalier qui pourrait encore attirer les prix