DOWJONES - US30

Re: DOWJONES - US30

Messagepar dzim0032 » 02 Fév 2018, 13:01

Cypressat a écrit:le 2/2/18 à 10 heures.
Suivi du trade Dow Jones annoncé ci-dessus.
Etant donné la forte poussée entre 15h30 et 17 h30 (plus de 200 points en ligne droite) j'ai pensé que les prix alleient retracer fortement, je me suis aussi souvenu qu'aujourd'hui vendredi est jour de NFP. J'ai donc décidé d'encaisser hier à 17h45 240 points.
Je ne suis donc pas allé jusqu'au TP que j'ai fixé. C'est rare que je sorte avant le TP (en tous cas aussi loin) mais c'est ce que j'ai finalement fait hier. Ca reste un très beau trade et malgré le retracement la cible et le plan restent d'actualité , mais attention à la volatilité du NFP
Voici l'image avec l'entrée et la sortie
clic pour agrandir
Le fichier joint Capture.PNG n’est plus disponible.

Ca me permet de rebondir sur les propos ci-dessus de Paul et Pedro. Paul à raison, j'ai montré le graphique future du DOWJONES et il est fort probable que tu es des cotations de ton courtier mais CFD il est donc normal qu'il y ai un écart de cotations.
D'ailleurs depuis deux mois comme je vous l'avais expliqué plusieurs fois en live les mardi, je trade moi m^me les indices chez un courtier CFD avec stops garantis. J'ai plusieurs fois expliqué pourquoi les mardis lors des revues de marché.
Par habitude je fais mes analyses sur les futures , si je décèle un signal, je regarde le graphique du cfd de mon courtier, j'adapte l'analyse et les niveaux pour entrer et sortir.
J'avais aussi dit que je m’appliquerais prochainement a faire mes analyses des indices sur cfd plutôt que sur future puisque je les trade sur cfd. Ca va venir

Excellente initiative Patrick; Notons ce plat Kijun en journalier qui pourrait encore attirer les prix :?:

Screen Shot 02-02-18 at 12.00 PM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar Cypressat » 23 Fév 2018, 15:46

10H30 Uruguay
Piqué par la curiosité je jette un oeil ce matin sur les graphiques (je ne le ferai plus avant mon retour le 5 mars, parce que même si j'adore ça, ça fait bcp de bien de déconnecter des marchés))
Aucune surprise !
Graph hebdo
Avant mon départ et comme l'indique Dzim dans le post ci dessus la kijun a parfaitement contenu les prix (kijun = 50 % de retracement) La tendance demeure absolument haussière.
Weekly clic pour agrandir
dowhebdo.png

Zoomons sur le daily
Comme c'est presque toujours le cas après de violentes corrections , désormais les prix consolident latéralement (range probable)
Après une phase tendancielle nous savons que quand intervient le twist (conséquence de l’essoufflement de la tendance) il est facile de tracer en anticipation les probables bornes du range.
Sur daily actuellement les prix naviguent dans la zone d'équilibre (rectangle orange) . Nous savons que cette zone est non tradable (sauf a court terme en effet si on reporte ce rectangle orange sur H4 ou H1 on peut le trader en haut et en bas avec les chandeliers japonais (voir formation ichimoku chapitre range et formation chandeliers japonais)
Pour trader en daily il faut attendre confirmation de la tendance dans le range (voir formation ichimoku chapitre comment trader a l'intérieur d'un range) ou des chandeliers de retournement au niveau de la borne haute ou basse du range.
Daily
DOWdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 24 Fév 2018, 11:09

Ce qui ne me plait pas dans ce range ( probable ) c'est la borne basse sur une mèche, je préférerai une clôture plus basse afin de mieux centrer la zone d'équilibre.
dzim0032
6
6

Messagepar greg » 24 Fév 2018, 13:11

Dzim,

quand c'est ainsi, descend d'une UT.
Probablement qu'on y verra bien mieux sur le H4, probablement dés la journée de lundi.
Toutefois, il faut être prudent avec les set-up que l'on a l'habitude d'utiliser dans des conditions de marchés plus calme qu'en ce moment.

Personnellement, je privilégierais l'importance des niveaux de prix que le passé nous a montré, en tenant bien compte des bouts de mèche plutôt que de tracer des ranges qui risquent de "sauter" très rapidement au moindre coup de fouet du marché, à la moindre annonce qui ne sert à rien mais que le marché utilisera comme catalyseur d'une poursuite de tel mouvement ou telle correction.

Sur du H4, voilà ce que j'ai moi :
DOW 4 heures.png

(NB : les codes couleurs sont dans mon attache de signature).
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 24 Fév 2018, 16:40

salut les gars vous avez tous les deux raisons. Mon tracé montre un range "probable" attendons de toutes façons que les prix tapent une borne (proche) ça permettra d'ajuster le tracé. La référence principale est kijun hebdo, le bas des mèches daily sont aussi des niveaux de support fort (chandeliers japonais)
L'important n'est pas là étant donné que pour le moment les prix travaillent la zone d'équilibre et que cette zone est une zone de non trade. Sauf a utiliser cette zone d'équilibre en l'affinant sur H4 et H1 (bien relire mon post)
Par contre ce qui est certain, c'est que la tendance demeure haussière jusqu'à preuve du contraire et que nous pourrions aller en haut de range daily si zone d'équilibre (daily) cassée et après repli.
Greg dans les circonstances actuelles ce que tu dis pour l'éventuel range est tout aussi vrai pour les niveaux de SR passés, tous les niveaux quel qu'ils soient peuvent exploser. Le plus vrai c'est la pertinence dela kijun hebdo
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 06 Mar 2018, 12:50

Bonjour Patrick,
suite à la revue de marché de ce matin concernant le DJ30 en daily, toi tu avais tracé le rectangle jaune, et moi je te demandais si on pouvait tracer et tenir compte du rectangle bleu plus petit. Les 50% y sont mieux représentés...
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-03-06 à 11.43.43.jpg
daily
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 08 Mar 2018, 11:23

Bonjour Marc, oui tu as raison, on peut.
Mais dans les circonstances actuelles je crois que le triangle vu en live est le plus pertinent
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 08 Mar 2018, 12:32

OK, merci Patrick !
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 12 Mar 2018, 11:05

lundi 12 mars 2018
Mardi dernier durant ma revue de marché ichimoku, (voir aussi les posts précédents) j'ai tracé les bornes de ce triangle en expliquant que leur cassure dans un sens ou dans l'autre délivrerait un signal en direction d'une des bornes du rectangle gris.
Les prix ont donné un signal d'achat en cassant légèrement la borne haute du triangle. En cliquant pour agrandir le graphique vous verrez distinctement les cibles probables.
Doit on alors acheter ?
Non pas tant que chikou span ne valide pas le signal des prix. C'est un des principes fondamentaux de l'ichimoku kinko hyo, un signal délivré par les prix doit être validé par chikou span. Chikou span est le "filtre" du système ichimoku.
Si on souhaite utiliser ichimoku en respectant les règles, il convient d'attendre que chikou span casse le triangle (en clôture de chandelier), puis après trhowback des prix et de chikou span sur des seuils ichimoku (ou sur l'oblique du triangle) seulement à ce moment là envisager d'entrer long. (Toujours en vérifiant au préalable d'obtenir un ratio risk/reward de minimum 2/1) .
Les indices (tous) demeurent clairement haussiers jusqu'à preuve du contraire, (voir analyse des indices et pourquoi ils sont haussiers au début de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ACP1Ih8JpGs&t=277s ) je vais surveiller le DOW dans l'attente d'une confirmation d'un signal d'achat dans le sens de la tendance.
Pour suivre en direct ma prochaine revue de marché ichimoku demain mardi 12 mars à 10 heures et poser vos questions je vous invite à vous y inscrire en suivant ce lien : https://attendee.gotowebinar.com/register/2300829625527376641.
DOW JONES H4 cliquez pour agrandir
DOWH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Mar 2018, 11:39

Bonjour Patrick,

effectivement on sait maintenant ce qu'on doit faire ici. Mais comme tu le précises, il faut attendre que la chikou valide le signal d'achat. De toute façon il serait suicidaire d'entrer long maintenant tant les prix sont en surachats (éloignés de tenken et kijun), d'où ATTENDRE un retracement des prix ou que tenkan et kijun les rattrapent afin d'avoir un signal propre.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dow Jones - Sujets d'archives