15/06/2013 à 22:25 tradepierre
Je pense qu'il est temps de calmer les tensions qui sont sans doute du à une incompréhension entre nous

Gobelin, pour résumer, je dirais que tu te prends trop la tête avec ce langage mathématique.
Lorsque je lis ton extrait d'ichimoku.fr, il s'agit rigoureusement de la même chose que ce qui t'a été dit ici, mais en plus compliquer. Tu te bases sur une histoire d'abscisse et d’ordonnée. L'axe ordonnée correspond effectivement aux prix, il n'y a rien à redire, mais on ne peut faire aucun lien entre son évolution et celui de l'axe des abscisse qui ne correspond qu'à l'avancer dans le temps.
Le shéma de plan, propre au mathématique n'a pas lieu d'être ici, il permet seulement de situer les prix à un instant T.
Pour avoir une conversation plus clair, plus rapide, et moins houleuse du fait de nos incompréhensions, je peux te proposer d'avoir ce débat sur teamspeack qui est un chat vocale, mis en place par les utilisateurs de ce blog. Donne moi une horaire qui t'arrange, et nous pourrons ainsi en discuter. La communauté est énormément présente sur le tchat durant la semaine car nous tradons ensemble dessus.