Switch to full style
Répondre

Quand les écoles de trading ressemblent à la FIFA

05 Juin 2016, 15:11

Le but n'est pas de polémiquer mais d'informer ceux qui sont éventuellement tentés par les différentes écoles de trading francophones, il faut voir que tout n'est pas rose et il convient de bien s'informer au préalable !

https://www.youtube.com/watch?v=ne-Gc4yPc8M

Réponse:
https://www.youtube.com/watch?v=oudLLl35HGA

Re: Quand les écoles de trading ressemblent à la FIFA

10 Juin 2016, 11:00

salut Albert Calisto
oui, bien regrettable histoire. Dommage ! Mais bon maintenant cd'est fait
A savoir :
Je ne connais pas les tenants et aboutissants de l'histoire, mais il se trouve qu'Adam et moi sommes voisins séparés de quelques centaines de mètres seulement.
Nous nous sommes donc rencontrés une première fois, puis une seconde et avec le temps sommes devenus amis.
Tout a fait indépendamment des écoles,du trading et business j'ai une certitude: Adam est un garçon généreux et qui aime son prochain. Son parcours de vie est extraordinaire et passionnant.
En général je ne me fie pas aux apparences et à la réussite ou échecs pro pour "ressentir" l'homme, je me fie aux qualités humaines.
Pour finir je dois dire que j'ai vu Adam (plusieurs fois) trader en live devant moi, ouvrir une position et la gérer. Je n'ai jamais vu d'anomalie, le MM était respecté, tout me semblait conforme aux règles élémentaires du trading.
PS : Je ne connais pas M Kabbaj, j'ai lu son livre, j'ai bien aimé la partie RSI 21 que j'ai utilisé un certain temps et aujourd'hui abandonné.
PS2: Les documents que montre Adam dans sa vidéo semblent incontestablement le dédouaner des accusations vues dans la vidéo de M Kabbaj

10 Juin 2016, 11:06

AVERTISSEMENT :
Comme toujours sur ce forum tout le monde est libre de dire et écrire ce qu'il veut a la stricte condition de ne pas manquer de respect, rester poli et bienveillant
tout manquement à ces règles sera sanctionné par la suppression des posts

11 Juin 2016, 18:26

C'est vrai Patrick, néanmoins j'ai assisté à une conférence, que donnait à Paris, Adam et j'ai souvent assisté aussi à des conférence de Thami Kabbaj, aux salon du trading, et je dois dire qu'autant Thami semble correspondre aux règles prudentielles du trading, autant Adam surprend un peu.
Ce que dit Thami
https://www.youtube.com/watch?v=E_PZchM ... Noj_Y6h1n5

Ce que dit Adam, ou tout du moins ce que j'ai cru comprendre :
Il dit qu'il ne mets pas de stop car son MM lui permettra TOUJOURS de retrouver et de gagner ensuite, enfin quelque chose comme ça. Il peut faire descendre le compte d'un de ses élèves avec une moins-value potentielle de 10.000€ en lui disant "pas de panique, c'est dans le plan". Je veux bien, et il n'est pas le seul à tenir ce raisonnement, un autre présentateur à une conférence de FXCM nous expliquait la même chose, pas de stop ????

Pour ça déjà il faut des comptes sacrément approvisionné, si ça fonctionne en démo avec le compte de 50.000€ de FXCM, en réel il existe 'L'appel de marge". Pour une moins-value de 10.000€, sans levier, je ne sais pas de combien doit être le compte mais plus de 10.000€ à mon avis. Il a donc de riches élèves qui ne croient pas au "Cygne noir"

Maintenant le "TOUJOURS" est peut-être vrai en Forex, les monnaies tournent autour d'un niveau d'équilibre, mais sur quelle durée ?

Il dit dans sa vidéo qu'il fait ça en suivant son Money Management, c'est certainement là que je ne comprends pas. As-tu une idée de ce qu'il met dans "Money Management" et quel est le sien, c'est intéressant.

Enfin des formations à plusieurs milliers d'euros, je ne pense pas qu'on en apprenne plus qu'avec ta "Formation totale" à 250€ et même gratuite si on ouvre un compte chez FXCM.

12 Juin 2016, 10:35

Bonjour Bruno
très très honnêtement je ne sais pas du tout, je suis ami avec Adam mais je ne connais pas du tout toutes ses stratégies et n'ai jamais assisté a un live. Je l'ai juste vu trader avec stop, money management respecté, etc ......
Je ne peux pas répondre a la place de l'interressé. Ce que j'ai compris dans sa vidéo de défense face aux accusations, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un de ces comptes mais celui d'une de ses étudiantes. Il ne peut pas non plus être responsable du trade de son étudiante.
En effet il n'est pas impossible que des personnes possèdent des comptes de plusieurs centaines de milliers d'euros. 10 000 euros est = à 1 % de 1 million. Il éxiste des gens ayant des comptes de 1 000 000 . Donc perdre 10000 sur 1 million n'est pas plus grave que de perdre 20 euros sur 2000 euros. C'est juste plus "impressionnant"
Je ne pense pas qu'il trade souvent sans stop, en tous cas moi je l'ai vu placer des stops.
Pour ma part il est clair que je ne trade JAMAIS sans stop.
Je ne suis pas là pour dire untel et bon et l'autre mauvais ou le contraire.
Je dis juste qu'Adam est devenu un ami et je redis ne pas du tout connaitre monsieur Kabbaj
Quant à l'investissement de plusieurs milliers d'euros dans une formation de trading en effet c'est à l'appréciation de chacun :)
¨Personnellement pour comprendre comment fonctionne la bourse, apprendre le MM , apprendre a tracer des triangles et des droites puis éventuellement apprendre le chartisme, l'ichimoku ou autre en effet je n'ai pas déboursé plusieurs milliers d'euros. Mais nous sommes tous différents, je peux comprendre que certains aient besoin de cela.
Je ne justifie rien et n'accuse personne, il se trouve que nous nous voyons régulièrement (en dehors du trading) et que nous passons de bons moments lors de ces rencontres.

12 Juin 2016, 11:46

Patrick, Bruno, et chers tous...

Cette histoire me fait bien mal au cœur. Ca fait un peu "crêpage de chignon en mode Secret Storry". C'est un peu pathétique. Mais je crois que pour que cette histoire nous apporte quelque chose, il faut aller au delà de cette querelle.
Mon point de vue est un peu différent. Je regarde régulièrement les vidéos d'Adam, je regarde de temps en temps celles de Thami, j'ai lu un de ses livres et dans tous les cas, si j'ai un avis bien tranché sur la personnalité de chacun, j'ai surtout réussi à prendre du bon chez chacun d'eux. L'essentiel est là: avoir et garder son libre arbitre en trading.

En apparence, on pourrait se poser des questions sur les qualités et des compétences de l'un et l'autre. On pourrait s'interroger longtemps et visionner leur vidéo plusieurs fois pour savoir qui a raison, qui ment... Seulement, des choses sont invérifiables. Avec l'informatique et internet, on peut faire gober n'importe quoi à n'importe qui. D'ailleurs, faut-il vraiment choisir son camp ou accorder de la crédibilité sur la base d'un seul témoignage? J'ai le souvenir d'une vidéo où Adam et Rodolphe en conf depuis FXCM se font allumer en live par des gars énervés: sont-ils des idiots ou des escrocs pour autant? Et peut-être qu'entre Thami et Adam, les problèmes sont profonds et ne nous regarde pas. Il est alors dommage que cela devienne public.
Plus que tout, on s'en fou totalement.

Car en réalité, ce qui est important, c'est ce qu'on peut prendre chez l'un et l'autre pour améliorer son système de trading. Je regarde souvent leurs vidéos. Adam m'apporte de bonnes choses pour identifier des "niveaux" et me rappelle souvent qu'il faut s'en tenir à sa méthode, jamais au feeling. Thami également m'a apporté de bonnes choses. L'usage du RSI, comme le souligne Patrick, mais des éléments importants sur le psychologie du trader et aussi garder un regard pragmatique sur nos objectifs en trading... Même si des parties entière de ses bouquins sont en creux, il y a des choses très utiles... C'est probablement valable pour tout le monde.
Il faut donc savoir prendre du recul.

Surtout, en rebondissant sur la polémique, on les pousse nous-même aux reptations verbales sur les réseaux sociaux. Si les étudiants d'Adam savait lui dire par exemple : "ton venin à l'encontre d'untel ou d'untel ne nous intéresse pas, garde le, la planète s'en portera mieux", peut-être qu'il serait moins provocateur au quotidien. Lorsqu'il aura davantage confiance en lui et qu'il aura véritablement trouvé la reconnaissance qu'il mérite vraiment, autrement qu'à travers les réseaux sociaux... bref vous m'avez compris. Adam, selon moi, ce n'est qu'un point de vue, est un bon mais son parcours de vie lui pose des œillères: il a tant besoin de reconnaissance qu'il s'en prend aux autres. Lorsqu'il aura adoucis sa rhétorique, il sera plus efficace et plus crédible je pense. Et puis, c'est plus agréable de regarder des vidéos où l'on apprend des choses que d'assister à des querelles d'enfants inutiles.

L'essentiel est donc, selon moi, de savoir prendre le meilleur des uns et de autres sans être un mouton. N'ayez pas de gourou. Les gourous n'ont jamais rien fait d'autre qu'entraîner leurs disciples au suicide collectif. Garder votre libre arbitre en trading. Suivez la prise de position annoncé par untel, mais faite le parce que vous avez fait votre analyse et que vous être d'accord.
Dans ce genre de situation, peut-être que la meilleur chose à faire est de proposer son soutien sans pour autant piétiner la tête de l'autre, ou de s'inscrire faux, en refusant la polémique.

SVP, Adam et Thami, arrêtez ! Remerciez vos "avocats", arrêtez de vous parler définitivement ou faites le paix. Vos fans n'en seront que plus heureux.

12 Juin 2016, 23:09

Franco90, je crois, vient d'arriver sur le Forum et écrit : "moi pareil pour les conseils ( le mec me disait qu'avec un petit compte de 1.000$, il fallait pas mettre de stop loool, bin j'ai fais quoi ??? bin je l'ai écouté, ça a marché à peu près sans vraiment de stratégie, et bin ce qui devait arriver arriva, mes positions ont plongées, j'ai attendu.... elles ne sont jamais remontées....". Je vais lui demander qui lui a donné ce conseil.

J'ai du mal à comprendre que FXCM laisse intervenir des gars dans ses conférences qui disent que l'on peut trader sans stop, il faudrait que je retrouve le nom du gars. Je ne parle pas d'Adam, il faudrait voir ce qu'il dit sur son site. En direct, avec Ceaux-Dutheuil, je crois me rappeler qu'il ne mettait pas de stop la fois où je l'ai vu trader.

Ceaux-Dutheuil parfait, honnête et sympa. Bon trader aussi, on le voit dans les compétitions traders, en direct dans les salons, où il s'en sort très bien. Ce n'est pas qu'un analyste.

13 Juin 2016, 11:09

Greg, Bruno, je like vos posts.

13 Juin 2016, 20:54

Bonjour à tous,

Déjà pour commencer je ne rentre pas dans leurs polémiques!!!! Chacun a son vécu et a eu, un jour ou l'autre des désaccords.

Moi je suis interpellé par les dire de certains!!! Déjà on ne trade pas avec levier cela veut dire quoi ? et bien le calcul est simple :

un compte de 1000 euros, c'est 10 cts le points ...... Voila, donc comment peut on cramer un compte avec 10cts le point, je me pose encore la question.......

De plus arrêtez de dire oula la 9500 euros de pertes latents le compte est cramé .... C'est 1% du capital donc aucune crainte à avoir puisque qu'il trade sans levier ..... Comment le savoir ben aller les voir .... Ces personnes si elles sont fiable vous

le montreront sans problème. Vous parlez de gens qui payent 15000 euros une formation avec obligation d'avoir minimum entre 100000 et 150000 euros, qui va payer une formation à 15000 euros pour trader avec 5000 euros..... La encore faites

comme moi, je veux savoir je vais sur le forum, j'appelle et je pose des questions ... C'est bêtes mais figurez vous que ça marche ....

LE STOP C'EST OBLIGATOIRE.

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'ils tradent sur les indices.... Donc un indice comme exemple le dax c'est pour le moment 10000 points.... La encore le calcul est très simple 10000/1 euro = 10000

Donc un compte qui trade sans levier soit 1 euro le point c'est 10000 euros .... Donc il faut que le dax tombe à 0 pour cramer un compte.... Ou qu'il monte à 20000 .... (pour rappel la marge sur 1 euro le point c'est 80 euros chez fxcm )

Quand vous aurez compris cela vous aurez tout compris et vous comprendrez pourquoi les traders tradent les indices. Et vous comprendrez aussi pourquoi certains professionnels (qui tradent leur fond perso) n'utilisent pas de stop et ILS NE LE DISENT PAS NI NE L'ENSEIGNENT)

Rodolphe lui, sur le dax fixe son stop quoique qu'il arrive à 30 pts, c'est ça méthode il n'en déroge pas, c'est sa façon de trader... Pour ne citer que lui. Quand Rodolphe dit qu'on ne peut trader avec un compte inférieur à 5000 euros, vous savez

pourquoi ??? Simple, avec moins on prend du levier car personne ne veut rester devant son écran et gagner 2 euros par jour ... et oui 20 points à 10cts c'est 2 euros.. alors qu'avec 5000 euros c'est 50cts le points et la de suite 20 pips c'est 10 euros,

donc plus facile à prendre ses gains et voir son capital monter tranquillement.

ON APPLIQUE UN STOP TECHNIQUE POUR NOUS LES DÉBUTANT, car nous on ne voit pas ce que les professionnel voient etc......

Voilà j'ai tout dis, le reste de la polémique perso je m'en moque, vous voulez vous faire une opinion, aller voir les gens concerné et faites vous une opinion.

Moi j'ai choisi les personnes à qui je fais confiance et pour cela j'ai demandé à voir et connaître les personnes avec qui je trade !!! Je me suis fais une opinion avec Patrick en allant le voir :) de même pour les autres :) je ne m’étend pas sur le sujet.

A ++ sur nos trade :)

14 Juin 2016, 12:07

Bravo Cedric, tu apportes beaucoup d'infos.

Pourrais-tu me donner quelques petites précisions car je n'ai pas tout compris.

Tu écrits "un compte de 1000 euros, c'est 10 cts le points ...... Voila, donc comment peut on cramer un compte avec 10cts le point, je me pose encore la question.......", je ne comprends pas bien pourquoi avec un compte à 1.000€ on ne peut pas trader sans levier à 1 euro le point. peut-être veux-tu dire autre chose ?

Plus loin tu écris" le dax c'est pour le moment 10000 points, ... Donc un compte qui trade sans levier soit 1 euro le point c'est 10000 euros .... Donc il faut que le dax tombe à 0 pour cramer un compte", c'est très clair. Mais avant tu parlais d'un compte qui avait baissé de 9.500€, tradé sans levier, ce qui me surprenait. Si je comprends bien ton calcul le dax avait baissé de 9.500 points ???? jamais vu sur mes graphes. Même si ces 9.500€ sont 1% du capital et que dans ce cas ce n'est pas grave !!! , il me semble qu'il y a un problème quelque part où que je n'ai pas très bien compris ton calcul.

Enfin pour le calcul fait avec Rodolphe. Que le compte ait 5.000, 10.000, 100.000€ ou plus, le calcul me semble le même, 20 pips à 50cts le points c'est 10€.
C'est pourquoi on lit souvent qu'il faut mieux chercher à faire 5 trades de 20 pips que des trades à 100 pips, On devrait avoir plus de chances d'y arriver avec une bonne méthode. Ce qui compte c'est la taille de la position. 20 pips à 1€ le points c'est 20€ et à 10€ le point c'est 200€. ce qui compte c'est ce que l'on est prêt à perdre sur 1 trade en fonction de sa psy et de son capital (gestion du risque)

Tes remarques sont très intéressantes car elles montrent bien la différence entre les pro et ceux qui tradent avec 2.000 ou 5.000€.
Elles nous montrent aussi, ce que je ne savais pas, que des gens investissent 15.000€ dans une formation qui nécessite un compte de 100.000 à 150.000€, peut-être faut-il savoir parfois se donner les moyens de sa réussite.
je suis entièrement d'accord avec toi, connaître les gens avec qui l'on trade . Je suis allé voir Patrick à Bordeaux, je sais maintenant que c'est un garçon en qui on peut avoir confiance. J'ai connu Ilès Larbi lorsqu'il à ouvert FXCM, Bd des italiens à Paris, il y a quelques années, il n'avait que 3 ou 4 agents avec lui, c'est aussi quelqu'un qui, à mon avis, je crois que l'on peut avoir confiance, bien qu'il ne soit pas maître de tout.
Répondre