***Débutant en Ichimoku

***Débutant en Ichimoku

Messagepar Admin » 22 Jan 2014, 19:16

17/07/2013 à 16:53 salador
Bonjour,

Je suis en paper chez FXCM, et depuis quelques temps je me tente sur l'ichimoku.

J'aimerai avoir vos avis sur ma vision des choses.

Je compte ouvrir un compte d'apprentissage avec 500 euros d'ici quelques mois, le temps de maîtriser un peu mieux l'ichimoku sur Forex. Je sais bien sur qu'il faudra bien plus pour faire des gains réguliers.

Question money management :
trade de micro-lots
stop loss placé pour ne risquer qu'entre 1 et 2% du capital

Je travaille beaucoup, je vais donc m'orienter vers du swing. Je pense que les unité de temps hebdo, daily et H4 sont idéales, vu que je ne peux faire des analyses que le soir.

J'utilise l'hebdo pour tracer mes lugnes de tendance.
Le daily c'est une première approche ichimoku afin de voir ce qu'il se passe globalement.
Le H4, c'est pour prendre position, placer mes stop, take profit etc.

Voici un exemple de trade (vos avis pour me dire si je me plante??), il faut donc prendre en compte l'analyse à partir de la flèche rouge indiquant mon ordre de vente :

Hebdo:

Ja trace simplement deux droites afin de recherches les lignes de tendance. J'observe également un RSI 4 qui plonge.

Image
Image
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***Débutant en Ichimoku

Messagepar Admin » 22 Jan 2014, 19:16

17/07/2013 à 16:57 salador
voici le suite de mon analyse (pas facile de poster sur ce forum pour la première fois, lol)

Daily :

le cours est passé sous le nuage. J'ai tracé un nouveau support (ligne fine) qui rejoins plusieurs bas de bougies. Mon intention est d'entrer en position si en H4 on vient casser ce nouveau support, avec comme objectif de rejoindre la ligne de tendance basse tracée en hebdo.
Image
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 22 Jan 2014, 19:17

17/07/2013 à 16:57 salador
et la dernière partie (pourquoi les images se mettent en double??)

H4 :

Dans cette unité de temps, je peux constater que la droite tracée en daily a été cassée. la chinkou n'a pas d'obstacle, c'est le vide en dessous d'elle. Tenkan et kijun plongent. Le nuage avancé est baissier. Je passe donc un ordre de vente.

Image

Pendant que je rédigeais ce message, une méchante bougie bleue vient froler mon stop loss... à suivre!

Merci pour vos avis sur ma façon de lire l'ichimoku.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 22 Jan 2014, 19:18

17/07/2013 à 19:14 julienmax12
salut salador,

je n'ais pas tout regardé en détail, je ne connais pas la paire et d'autre sont plus expérimenté que moi et pourront t'aider d'avantage ...

Mais je vois que sur le daily ta lagging span est au dessus du nuage et a de grosses bougies en dessous => mauvais point pour ton entrée en position !

Après sinon je vois que tu as acheté sur cassure de la kijun en daily c'est bien mais comme le dit karen dans ses webinaires : "la lagging span est le filtre d'ichimoku" (un truc comme ça )

voilà ce que j'en pense !!
es ce que d'autres peuvent donner leur avis pour je vois et compare ?

bonne soirée !
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

17/07/2013 à 21:30 ernee
Salador,
Je suis un peu dans ton cas. Je trade avec des micro lots sur un compte de 500 € chez FXCM.
Je fais mes analyses le soir et parfois un peu le matin avant de partir.
Le problème est que j'ai des difficultés à accéder à mon compte FXCM pendant la journée : j'ai une mauvaise connexion sur mon smartphone et la plateforme mobile de FXCM donne des droites fausses. Quand j'aurai une meilleure connexion, je changerai de crèmerie.
Je trade en H4, D1 et W1. J'utilise des ordres conditionnels faute de pouvoir observer les signaux de 9, 11 et 15 heures. Je fixe mes stops en fonction du graphique et de manière à avoir un ratio gain/perte supérieur à 2.

Ton analyse sur USDCHF est un bon début. Je trouve cependant ce trade un peu difficile à jouer en daily car les cours évoluent dans un range. Ce qui me pose le plus de problème est que ton SL et TP ne me semblent pas permettre d'avoir un ratio gain/risque supérieur à 2.
Enfin, c'est un avis perso, mais je trouve que tu exagères avec un RSI 4. Il me semble que Karen prend une valeur égale à 5, d'autres prennent des valeurs plus élevées.

N'hésite pas à poster des analyses dans les chapitres dédiés aux paires. Cela permettra de nourrir la discussion.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

17/07/2013 à 22:04 salador
Merci pour vos avis!

Avant de poster des analyse dans les sujets dédiés aux paires, je veux d'abord publier des analyse pour qu'on m'aiguille sur ma façon de lire l'ichimoku.

Lorsque je place un trade, je fixe toujours un ratio de 2. Généralement, je mets un stop loss à 40-50 pips, et un take profit x2.

Après, une fois sur le graphique, je réajuste un peu en fonction des supports/résistances, il se peut que sur ce trade j'ai eu la main lourde sur le stop loss...

Ma meilleure position sur mes 4 ouvertes actuellement est sur le EUR/CAD.

Voici le graphes en H4 sur lequel j'ai posé mes ordres :

Image

Au moment de placer mon ordre, la bougie cassait le nuage, la chinkou avait une longue route sans aucun obstacle, sauf un nuage très fin fort haut. Le cours était au dessus de kijun et tenkan.

Je pense que je vais également assurer mes positions via un stop dynamique fixe qui serait égal au stop loss... qu'en pensez-vous?

merci
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 23 Jan 2014, 09:34

17/07/2013 à 22:06 salador
Pour mieux comprendre le placement de mon take profit, voici le graphique en daily, même si j'ai tracé les droites en hebdo :
Image
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

18/07/2013 à 00:03 ernee
Je n'ai pas trouvé de règle universelle de gestion des stops sur ce forum. Il y a juste une règle de bon sens qui consiste à mettre son stop à 0 dès que possible. Dans cette situation, on ne peut plus perdre d'argent.

Ton trade sur l'EURCAD est très pertinent. A la rigueur, je trouve ton TP un peu optimiste. Sauf si tu as une conviction fortement haussière, je l'aurais mis un peu plus bas.

N'oublie pas non plus de te tenir informé du calendrier des news. tu auras par exemple, l'indice des prix à la consommation vendredi après midi au canada. Il faudra réajuster tes limites avant.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

18/07/2013 à 08:31 reg064
De plus en plus ,je mets egalement mon stop au BE ,mais j attend minimum 30 a 40 pips ,car sinon tu te fais vite ramasser,mais lors de forte annonce ,je met plus plus vite.... ernee tu dis des que possible :::pour toi ,c est a dire??
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

18/07/2013 à 09:44 ernee
J'ai dit rapidement ?
Le fond de ma pensée est qu'il y a un équilibre à trouver entre la volonté de protéger son capital en se mettant à 0 et la nécessité de laisser respirer ses trades.
Pour fixer mes stops, je m'appuie surtout sur le H4 (je suis swinger) et sur les récents plus bas (ou hauts).
Avec les annonces, c'est le même prinicipe mais je suis moins à l'aise car entre les mèches et les cours qui partent en sens inverse, il faut faire un choix entre le stop large et le stop serré.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku