01/12/2013 à 14:11 Okesorat
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions que j'ai posé dans mon post de présentation que je repose ici pour un meilleur échange à avec la communauté
- Je trade en regardant H1-H4 et D1, je me sers du 15 min juste pour le point d'entrée précis (genre franchissement de la Kinjun 15, alors qu'on l'a déjà fait sur H1-H4 et D1), mais souvent je suis au dessus du nuage (en long) en H1-H4 et D1, mais je ne l'ai pas encore franchi en 15 min. Est-ce que je dois quand même attendre la cassure du nuage aussi en 15 min ou est-ce que le franchissement de Kinjun 15 min, sachant qu'on est "vert" dans dans les autres TF peut suffire ?
En gros que vaut une SSB 15 min si les cours ont franchis la SSB 1H / 4H et leurs kinjun ?
- Il m'arrive d'anticiper une cassure de nuage d'un TF supérieur (genre D1) alors que H1 / H4 sont dans le bon sens, idem pour 15 minutes. Je me fais souvent sortir d'ailleurs, puisqu'il y'a beaucoup de fausses cassures. Est-ce que pour un "bon trader" il faut attendre la cassure d'un nuage sur un TF supérieur seulement à la clôture correspondant à ce TF ? (dans mon exemple je devrais attendre la clôture D1) ?
A titre d'exemple: sur EUR/NZD j'ai pris des position en 15 minutes lors d'une cassure du nuage D1...cassure qui n'était pas confirmée avant la clôture donc j'ai eu de la chance car j'ai déjà vu le cours s'inverser pour clôturer en daily sous la SSB.
- Question subsidiaire: Karen Peloille dans son guide Ichimoku disponible sur Daily Fx, énonce que le croisement de la Tenkan et de la Kinjun est inutile car trop tardif et parfois à contre-tendance (je l'ai déjà vu en effet), mais dans le cadre d'un trading sur H1-H4, est-ce que attendre le croisement en M15 n'est pas un signal nécessaire ou du moins utile pour une entrée en position ? Quitte à ce que ça soit retardé, en 15 min c'est moins grave non ?
C'est surement des points évident pour beaucoup, mais moi j'ai encore du mal à savoir comment y répondre, donc merci d'avance pour votre aide.