***Quelques questions pour apprendre

***Quelques questions pour apprendre

Messagepar Admin » 26 Jan 2014, 17:57

01/12/2013 à 14:11 Okesorat
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions que j'ai posé dans mon post de présentation que je repose ici pour un meilleur échange à avec la communauté

- Je trade en regardant H1-H4 et D1, je me sers du 15 min juste pour le point d'entrée précis (genre franchissement de la Kinjun 15, alors qu'on l'a déjà fait sur H1-H4 et D1), mais souvent je suis au dessus du nuage (en long) en H1-H4 et D1, mais je ne l'ai pas encore franchi en 15 min. Est-ce que je dois quand même attendre la cassure du nuage aussi en 15 min ou est-ce que le franchissement de Kinjun 15 min, sachant qu'on est "vert" dans dans les autres TF peut suffire ?

En gros que vaut une SSB 15 min si les cours ont franchis la SSB 1H / 4H et leurs kinjun ?

- Il m'arrive d'anticiper une cassure de nuage d'un TF supérieur (genre D1) alors que H1 / H4 sont dans le bon sens, idem pour 15 minutes. Je me fais souvent sortir d'ailleurs, puisqu'il y'a beaucoup de fausses cassures. Est-ce que pour un "bon trader" il faut attendre la cassure d'un nuage sur un TF supérieur seulement à la clôture correspondant à ce TF ? (dans mon exemple je devrais attendre la clôture D1) ?

A titre d'exemple: sur EUR/NZD j'ai pris des position en 15 minutes lors d'une cassure du nuage D1...cassure qui n'était pas confirmée avant la clôture donc j'ai eu de la chance car j'ai déjà vu le cours s'inverser pour clôturer en daily sous la SSB.

- Question subsidiaire: Karen Peloille dans son guide Ichimoku disponible sur Daily Fx, énonce que le croisement de la Tenkan et de la Kinjun est inutile car trop tardif et parfois à contre-tendance (je l'ai déjà vu en effet), mais dans le cadre d'un trading sur H1-H4, est-ce que attendre le croisement en M15 n'est pas un signal nécessaire ou du moins utile pour une entrée en position ? Quitte à ce que ça soit retardé, en 15 min c'est moins grave non ?

C'est surement des points évident pour beaucoup, mais moi j'ai encore du mal à savoir comment y répondre, donc merci d'avance pour votre aide.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***Quelques questions pour apprendre

Messagepar Admin » 26 Jan 2014, 17:57

01/12/2013 à 18:49 cypressat
bonsoir obekorat,
tes questions sont rès pertinentes. Mais il n'est pas facile d'y répondre avec précision, parceque tout depend des cas. Avoir cassé des kijun en H1, H4, daily et pas en M15, ok. Mais tout dépend depuis quand ces kjun ont été cassées, dans quel contexte..... Il est aussi necessaire pour pouvoir te répondre avec précisoin de "voir" le contexte général, ichimoku est un système qui délivre une vision globale. C'est dans cette globalité que l'on prend les décisions.
Il faut donc voir des graphiques permettant de voir le contexte général pour répondre.
Dès que tu seras confronté a ces situations, publies des graphs dans la file de la paire concérnée et il sera plus facile de répondre .

[Concernant la question portant sur la cloture . Oui une cassure n'est effective qu'en cloture, jamais avant.
Alors sur signal H1 et H4, entrer en position en espérant la cassure du seuil suivant sur le daily est possible.
deux solutions,
- que le seuil sur le daily soit ton objectif intraday
- soit rester en position , subir un retracement (si le seuil ne casse pas) pour prendre un nouvel élan. Mais là encore seul l'exemple tiré d'un graph peut répondre précisément.

Sur ton exemple eurnzd, il faut voir le contexte global. Mais un signal H4 non confirmé en daily peut soit indiquer qu'il faut savoir sortir de position. Soit avoir des arguments pour un simple repli.

Je partage le point de vu de KP sur le croisment tenkan/kijun, m^me sur M15 il y a beaucoup d'autres éléments bien plus importants et interressant à voir que ce croisement.

Tes questions sont très pertinentes, ( manque juste les graphs.) beaucoup de personnes ont du mal a leur début a manipuler et interpréter les informations de la navigation multi TF. Tu te poses de bonnes questions
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku