bougies de Renko

bougies de Renko

Messagepar Daytrad » 01 Aoû 2016, 10:54

Bonjour à tous,

je voulais savoir si quelqu'un utilise et connais bien les bougies de renko?

Si ca a un interet ou pas?

à bientot

Geoffrey
Daytrad

Re: bougies de Renko

Messagepar Cypressat » 01 Aoû 2016, 14:38

Bonjour Geoffrey, personnellement, je ne connais pas du tout .
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pascalc » 01 Aoû 2016, 14:47

Moi non plus, je ne connais pas du tout...
pascalc

Messagepar Dimsan » 01 Aoû 2016, 14:58

Hello,
J ai entendu que ça existe.
Je ne peux pas t en parler car je me suis jamais intéressé.
Ci dessous Un lien que sûrement tu trouveras des réponses

http://www.andlil.com/definition-de-renko-131368.html
Dimsan

Messagepar Albert.Callisto » 01 Aoû 2016, 17:49

J'ai déjà utilisé pour faire des analyses de tendance, c'est un très bon moyen pour détecter les seuils de R/S, tirer des tendances et éliminer le bruit des petites fluctuations.
En gros tu arrives facilement à voir les ranges et les grosses tendances et c'est utilisable sur toute UT.

Cela élimine la dimension temporelle car une nouvelle bougie n'apparaît que si le prix a suffisamment bougie, une bougie peut donc durer 1 heure ou 1 année, cela dépend bien sûr également du paramètre qui détermine si le prix a suffisamment changé (il y a deux approches, soit on utilise une variable dynamique calculée automatiquement via l'ATR comme cela se fait sur Tradingview par défaut, ou alors on peut appliquer une hauteur de bougie statique, par exemple 0.1€, à adapter selon l'actif considéré).

Par exemple sur mon analyse de l'époque USDNOK, le Renko à gauche indique que l'actif stagnait dans un range, on a une succession de bougies sur la même horizontale. Ensuite il est parti en tendance haussière nette avec les différentes corrections.

J'ai même vu des gens qui appliquaient l'Ichimoku sur le Renko lui-même mais je ne saurais dire si c'est véritablement pertinent car on sort clairement de la philosophie initiale d'Ichimoku vu que l'axe horizontal n'est pas constant.

2016-08-01 17_46_22-New notification.png
Albert.Callisto

Messagepar Dimsan » 02 Aoû 2016, 09:26

Merci pour ta réponse . Ça complètement la vision
Dimsan

Messagepar Daytrad » 02 Aoû 2016, 09:30

Super
merci pour vos réponse :)
Daytrad

Messagepar JimFG » 27 Sep 2016, 11:42

Steve Nison en parle dans son ouvrage Chandeliers et autres techniques d'Extrême-Orient

Le lien vers l'editeur et le sommaire sont ici:
http://www.valor-editions.fr/Chandeliers-et-autres-techniques-d-Extreme-Orient_a118.html
Je prevois d'acheter le livre dans quelques temps.

Steve Nison est l'expert des chandeliers japonais que Patrick recommande dans sa formation.
JimFG

Messagepar ernee » 27 Sep 2016, 18:46

J'ai testé Renko. Fais des recherches sur internet et tu trouveras des techniques de trading avec Renko, notamment en utilisant des MM. Ce qui est sympa est que c'est purement tendanciel et on s'affranchit de la variable temps. Cela oblige donc à ne pas trader quand il n'y a pas de tendance.

J'ai essayé de marier Renko et Ichimoku, et cela n'a rien donné. C'est rigolo et complètement idiot.

Le seul problème que j'ai eu avec Renko était d'obtenir des graphes fiables pour trader. A l'époque, j'étais chez un broker connu et je me suis rendu compte que leurs graphes avec Renko comportaient pas mal d'imprécision liées au fait que la variable temps est incontournable sur la marketscope. J'avais échangé sur ce sujet avec un représentant de ce broker sur leur forum US. Mais on n'avait pas réussi à trouver de solution.

Je pense que j'avais trouvé des sites qui proposaient des graphes Renko fiables.
A la rigueur, c'est possible de faire ses propres graphes Renko avec un outil graphique.
ernee
4
4

Messagepar JimFG » 28 Sep 2016, 10:06

Merci ernee,

J'ai remarque que les bandes de Bollinger se mariaient bien avec le Renko.

Je suis d'accord qu' Ichimoku + Renko donnent des graphes assez bizarres.
L' Ichimoku donne des points moyens deja bien identifies avec le Renko.

Pour l'instant le Renko me semble trop beau pour etre vrai, trop simple.
Le prix reel peut se trouver en dehors de la bougie, prudence donc.
JimFG

Retourner vers Questions "hors ichimoku"