poupées russes

poupées russes

Messagepar Cypressat » 05 Aoû 2016, 11:41

le 5/8/16 à 11h37
La BoE est derrière nous, cet aprème c'est au tour du NFP. Qui je l'espère devrait réveiller un peu ce marché amorphe !
J'ai mon plan de trading en poche, une histoire de boite renfermant une boite.
H4
En cas de cassure par le bas de la petite boite , après pullback , j'envisage d'entrer à la vente pour aller chercher le bas de la boite.
ATTENTION AVEC LE NFP NE JAMAIS TRADER AVANT ET BIEN ATTENDRE APRES (lire analyse USDJPY concernant le NFP)
Si cassure par le haut, la probabilité que les prix aillent chercher le haut de la grande boite est forte. Mais il y a moins d'espace pour attendre le throwback, c'est plus compliqué.
Cliquez pour agrandir
GBPUSDH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: poupées russes

Messagepar Cypressat » 05 Aoû 2016, 16:26

16h20 je viens de retrer de promenade dans Bordeaux. Gbpusd a cassé.
En H4 on observe que la cassure se fait loin de la tenkan sen. Quand les prix sont trop éloignés de la tenkan sen c'est une config de surachat (lire formation totale à l'ichimoku) . Il faut attendre que la tenkan revienne "coller" aux prix. Soit avec un pullback, soit un range d'attente.
Cliquez les graphiques pour les agrandir
GBPUSDH4.png

M15
Pour éventuellement shorter il faut attendre un pullback au minimum sur la borne basse du range cassé voir au niveau de la kijun (ce qui aura pour conséquence de rapprocher les prix de la tenkan H4)
GBPUSDM15.png

Nous sommes vendredi et il est 16h30 d'ici a ce que le PB attendu est lieu le temps va continuer de s'écouler. Est ce pertinent d'entrer un vendredi après 17h30 voir + ?
Je crois que nous aurons le temps de trouver le bon timing en début de semaine
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicopelard » 09 Aoû 2016, 10:35

Bonjour Patrick
Ton tp est la borne basse du range?
Nicopelard

Messagepar Cypressat » 09 Aoû 2016, 10:43

Bonjour Nicolas.
Oui , mais pour ceux qui auraient des craintes de retournement ils peuvent désormais mettre le STOP au break even (à 0)
Vendredi j'écrivais :
"Nous sommes vendredi et il est 16h30 d'ici a ce que le PB attendu est lieu le temps va continuer de s'écouler. Est ce pertinent d'entrer un vendredi après 17h30 voir + ?
Je crois que nous aurons le temps de trouver le bon timing en début de semaine
"
Je suis donc entré hier à 1.3047
On ne peut pas dire que la descente soit rapide, bien au contraire. Ce qui est certain c'est qu'en mettant le stop à 0 on ne peut plus le perdre.
M15
cliquez pour agrandir
GBPUSDM15.png

Ce plan avait été publié dans la cellule de veille (la cellule de veille n'est visible "que" par le membres inscrits. Il est possible de programmer une alerte pour recevoir un mail dès qu'une alerte est publiée dans la cellule de veille"
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar bloo » 09 Aoû 2016, 12:02

Et voila les amis,

Bon la prise de position n'est pas optimale et nécessite d'être prise bien avant, mais pour l'instant plutôt content de l'évolution ! Merci Patrick pour tes conseils et tes analyses !

gbpusd.png
Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doutes !
@patrickchalier
bloo
2
2

Messagepar Zven » 10 Aoû 2016, 14:11

Bonjour,
Les cours semblent venir retester le bas du rectangle en H4
Fichiers joints
GBPUSDH4.PNG
Zven

Messagepar Arti23 » 10 Aoû 2016, 19:51

Salut zven,ta remarque est juste.Et ce qui était le bas de ton rectangle avant etait support devient maintenant résistance .Tu peux donc tracer un autre rectangle de cette résistance au plus bas......ça te donnera un range m15 ;)
Tu pourras rajouter une trendline haussière qui part des plus bas du 09/08 15h et qui passe sous les bas d'ajd (déjà 2 touchettes dessus ) si ça casse en clôture, direction le bas du range dans un 1er temps
Arti23

Messagepar Arti23 » 11 Aoû 2016, 10:27

GBPUSD m15.png

Voilà ;)
Arti23

Messagepar Zven » 11 Aoû 2016, 11:52

Salut Arti23,
Merci pour ta contribution, je n'ai pas tracé de 2e rectangle m15 parce que je visais le bas du rectangle D1 en place depuis fin Juin, très belle descente, mais je sais pas si la tendance est assez forte pour allez jusqu’au bout?
Zven

Messagepar Arti23 » 11 Aoû 2016, 12:34

si tes objectifs sont éloignés,tu peux toujours t'adapter en fonction des nouvelles eco et voir par étapes
Arti23

Suivante

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives