Cypressat a écrit:Dzim, le graphiqe en mensule montre surtout la tendance qui est ? Neutre parce que le nuage est a plat. A partir de là tu peux donc dessiner ton rectangle representant la dérive latérale. Le rectangle de support que tu montre est la fameuse zone d'équilibre du range. Zone qu'il ne faut jamais trader (jamais initier de trade sur cette zone)
Mais en effet si la zone casse par le bas, ça ouvrira surement la voie pour rejoindre le bas du rectangle
La question est (pour pouvoir aller dans la cellule de veille)
Quand entrer a quel niveau précisément ?
Pour cela il faut attendre
1) que les prix cassent la zone d'équilibre
2) que la survente se résorbe (prix trop éloignés de la tenkan sen)
") Trouver une zone de pullback
Attention si tu traces une oblique sous les prix en daily, que constates tu ?
Merci du partage en tous cas, bravo
En mensuel j'ai un rectangle parfait et je ne vois pas encore sur cette UT une tendance neutre elle est baissière, mais avec une timide reprise haussière, je veux pour preuve le rebond de CS sur le nuage et des prix sur le bas du rectangle.
Par contre en hebdo tu a parfaitement raison, je ne l'avais pas vu encore une fois,( je suis en phase d'apprentissage ) il y a un range et la preuve le nuage est parfaitement plat.
Je n'oserais pas trop prendre position à l'heure actuelle, comme tu le dis, dans la zone d'équilibre que l'on vois bien en hebdo comme en journalier.
Et cela d'autant plus que le Yen est une valeur refuge en période de crise économique ( pas en ce moment ) mais aussi politique avec ces tensions entre Trump et Kim-Jung et maintenant Maduro
Je me demande si Trump terminera son mandat.