Faut il ne trader qu'un actif ou plusieurs ?

Faut il ne trader qu'un actif ou plusieurs ?

Messagepar Cypressat » 18 Aoû 2016, 17:06

Suite au très bel article de Sylvain Loganadin de FXCM à lire ici https://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/fondamentaux/alertes_de_marches/2016/08/17/Les-4-choses-que-j-aurai-aime-savoir-avant-de-commencer-a-trader-le-Forex.html

je souhaitais partager un point de vu différent concernant le second commandement décrit dans l'article de l'auteur.

Voici la réponse que j'ai écris sur facebook et vous qu'en pensez vous ?

salut Sylvain, comme je disais sur tweeter, j'ai lu avec attention et intérêt ton article, bravo. Par contre je ne partage pas du tout le second commandement. Je considère en tant que trader intraday que les opportunités de trading respectant à la fois le MM et le plan sont rares. Un trader qui ne se concentre que sur un seul actif s'il attend d'avoir des signaux a forte probabilité de réussite et entrant dans le cadre de son MM devra attendre très longtemps avant d'entrer en position . Du coup analyser plusieurs sous jacent (une vingtaine par exemple) n'est pas pour bcp trader ou pour tout trader. C'est juste que statistiquement tu as plus de chances de de déceler un signal a forte proba de réussite sur 20 sous jacents que sur un seul. Aussi, en ce qui me concerne avec ichimoku mais je pense que c'est la m^me chose avec le chartisme , l'analyse conserve les m^mes règles et principes que l'on trade le dax ou le dow ou l'audusd .... Je ne crois donc pas qu'il faille se concentrer que sur un ou deux actifs. Un signal ichimoku est un signal que se soit sur un actif ou un autre. S'il n'y en a pas sur le dax , ni sur USDJPY, ni sur le silver, peut être en trouvera t'on un sur NZDUSD . D’où l’intérêt d'analyser plusieurs sous jacents et pas seulement un ou deux.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Faut il ne trader qu'un actif ou plusieurs ?

Messagepar angle40 » 21 Aoû 2016, 11:32

Entièrement d'accord Patrick. Attendre 6 mois pour changer d'actif me parait étrange , surtout en plus si le marché change au moment où l'on quitte son actif au bout des 6 mois.

Je pense que le tradrer doit plutôt se conditionner à lire son graphe d'un coup d'oeil avec une méthode qu'il a pratiqué depuis quelques centaines de graphes pour avoir un comportement conditionné qui lui permet de lire de façon automatique son graphe pour voir si la configuration qui se présente face à lui est une config favorable ou non. Il peut ainsi sélectionner 10 (ou plus) paires qui correspondent à sa façon de trader ( faible spread en scalp ou autres caractéristiques en fonction de l'UT traité)
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Retourner vers Questions "hors ichimoku"