Café (COFFEE)

Café (COFFEE)

Messagepar Albert.Callisto » 07 Sep 2016, 18:57

Le café (poste du 3 septembre), déplacé depuis mon journal ici.

Du point de vue chartiste en weekly, les prix se compressent de plus en plus dans un triangle avec des oscillations de moins en moins marquées. Je trace une fourchette à partir du dernier grand swing et sa pertinence me paraît assez élevée au vu de la réaction des prix sur les différentes médianes. On se trouve actuellement sur la médiane de la seconde moitié supérieure de la fourchette.
Image

Ichimoku en daily, j'observe deux scénarios potentiels, soit haussier avec une recherche de l'extérieur de la fourchette, ou alors un retour sur la principale médiane. C'est un peu compliqué car les prix ont longtemps dérivé latéralement sans véritable tendance

Image

Je décide de tracer une seconde fourchette en daily pour modéliser la tendance plus court terme. Une zone importante à 155 qui correspond à un plat SSB. De 155 à 180, il n'y a plus de plat SSB mais un plat Kijun à 170, ce qui me fait penser qu'en cas de cassure haussière sur 155, on peut envisager un premier objectif à 170 avec 50% de prise, puis deuxième objectif à 180 pour les 50% restants.
Image

A noter la présence d'un gap de 5 points qui peut servir de tremplin pour une nouvelle impulsion.

Image
Albert.Callisto

Re: Café (COFFEE)

Messagepar Albert.Callisto » 07 Sep 2016, 19:48

Mise à jour du 07.09, le prix s'attaque à un plus haut récent (153). Le gap sert toujours de support et nous allons voir s'il va y'avoir une petite correction avant une nouvelle tentative pour casser 153 et entrer dans une zone intéressante de 155 où des achats vont devenir envisageables. Comme toujours, il faut absolument regarder les fondamentaux sur les MP, l'analyse technique c'est le "quand" et le "comment" mais il y a le fond, le "quoi".

Un article très intéressant sur Seeking Alpha, qui voit le café "bullish" : http://seekingalpha.com/article/4004438 ... p-climbing

Quelques points tirés de l'article :

* Les stocks mondiaux sont au plus bas d'après l'USDA et cette baisse qui a commencé depuis 2 ans se poursuit.
* Des gelées ont endommagés des cultures au Brésil, récolte de l'Arabica réduite de 10% l'année prochaine
* La demande augmente, l'offre s'épuise.

Image
Albert.Callisto

Messagepar Albert.Callisto » 17 Sep 2016, 12:55

Retour sur cet actif, le plan swing reste inchangé, en attente d'un signal plus net. Nous voyons que le gap a été comblé après la formation d'un nouveau sommet au même niveau que le précédent, zone des 152.50-153. Au vu du twist et de la distance Kijun/Tenkan, il est possible que nous allions rechercher le nuage avec consolidation avant une nouvelle impulsion haussière, mais le prix doit obligatoirement franchir les plus hauts qui ont été formés et s'appuyer sur la zone des 156-158 (158 = plat SSB hebdo d'importance) avant de tenter un achat longue durée visant les 180.

Image

Image
Albert.Callisto

Messagepar Albert.Callisto » 21 Sep 2016, 17:24

Cassure des 155, nous arrivons dans la zone intéressante que j'avais mentionnée dans le graphe. Affaire à suivre après le FOMC avec un possible achat après pullback et TP 179.5.
Albert.Callisto

Retourner vers Autres Actifs