Du point de vue chartiste en weekly, les prix se compressent de plus en plus dans un triangle avec des oscillations de moins en moins marquées. Je trace une fourchette à partir du dernier grand swing et sa pertinence me paraît assez élevée au vu de la réaction des prix sur les différentes médianes. On se trouve actuellement sur la médiane de la seconde moitié supérieure de la fourchette.
Ichimoku en daily, j'observe deux scénarios potentiels, soit haussier avec une recherche de l'extérieur de la fourchette, ou alors un retour sur la principale médiane. C'est un peu compliqué car les prix ont longtemps dérivé latéralement sans véritable tendance
Je décide de tracer une seconde fourchette en daily pour modéliser la tendance plus court terme. Une zone importante à 155 qui correspond à un plat SSB. De 155 à 180, il n'y a plus de plat SSB mais un plat Kijun à 170, ce qui me fait penser qu'en cas de cassure haussière sur 155, on peut envisager un premier objectif à 170 avec 50% de prise, puis deuxième objectif à 180 pour les 50% restants.
A noter la présence d'un gap de 5 points qui peut servir de tremplin pour une nouvelle impulsion.