Je ne suis pas dans cette situation et je vis en Suisse donc pour en vivre cela serait très différent de la France, je devrais avoir un capital très important... Je suis à 100% d'accord avec ce qui est dit plus haut, 10'000€ c'est complètement illusoire, il n'y a pas grand monde qui pourrait vivre avec ce capital, quoique Patrick pour l'intraday et Robby pour le scalping ensemble pourraient faire des miracles
Plus sérieusement, je peux te donner l'exemple de Benoist Rousseau qui est un sympathique scalpeur français que j'apprécie beaucoup et qui vit du trading. Son objectif journalier est de l'ordre de 40 points sur le DAX à raison de 25€ le point (un lot, soit "25 DAX"). Cela fait 1000€, à raison de 20 jours par mois, qqch comme 20000€ (la moitié part aux impôts). Ca c'est quand tout va bien mais il y a des revers, des jours pas bons du tout (il se donne une limite négative journalière) et des journées excellentes où il va faire 2000€. Je ne peux pas me prononcer sur son capital exact actuel, mais il a indiqué en 2013 qu'il avait qqch comme 300k€, et effectivement il dit dans ses vidéos trader le DAX "sans levier", donc avec la possibilité d'acheter en cash 25 DAX à raison de 10000€ le DAX, ça fait effectivement un budget dans les 250/300k. Il doit avoir un peu plus maintenant car il évoque parfois l'envie de trader avec des expositions plus importantes.
Quelques pistes :
http://www.andlil.com/devenir-trader-en ... 20880.htmlFaisons un petit calcul simple : il vous fait 2000€ pour vivre correctement (le salaire median étant 500€ plus bas en France). Il faut donc gagner 4000€ par mois soit 50.000€ par an environ. Vous êtes un trader correct, vous avez un système qui semble fonctionner, vous avez un retour sur votre capital de 15% par an, comptons 10% par sécurité : il faut entre 300.000€ et 500.000€ pour pouvoir espérer vivre du trading sans vous retrouver à la rue au bout de 5 ou 10 ans.