USDCAD 15 septembre 2016

USDCAD 15 septembre 2016

Messagepar Cypressat » 15 Sep 2016, 09:12

Le 15 septembre 2016

Je commence par regarder le graphique mensuel
l'extrémité des mèches dans l'ellipse jaune fait support/résistance (a retenir) on peut tracer une ligne de S/R a partir de ce nouveau
Mis a part cela, on constate que la ligne de cou de la configuration "creux en poele à frire" est cassée. Après cassure, les prix ont retracés (normal) sur la kijun sen.
L'avalement qui suit donne un nouveau signal de hausse probable. La tenkan sen pourrait être le premier objectif donné par ce signal
clic pour agrandir
USDCADmensuel.png

Weekly
Si le rectangle jaune est franchit en UT plus courtes, le premier objectif intraday est le plat SSB au dessus des prix, puis la tenkan mensuelle
USDCADweekly.png

H4
A court terme, les prix travaillent la borne haute de cette dérive. En cas de cassure après après pullback nous avons les objectifs. Si et uniquement si soulèvement avec de forts volumes il sera possible d'envisager une vente pour aller rechercher au moins l'équilibre du range. Mais attention le directional volume montre bcp de particuliers a la vente, cela risque de provoquer une cassure haussière.... A suivre
USDCADH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: USDCAD 15 septembre 2016

Messagepar lhdeco » 15 Sep 2016, 10:40

Bonjour Patrick, pour la cassure et le pullback validés, tu restes en H4 ou tu descends en M15?
lhdeco

Re: USDCAD 15 septembre 2016

Messagepar Zven » 16 Sep 2016, 18:36

Bonsoir,
Ma contribution pour cette paire:
USDCAD latéralisation D1 depuis MAI après une tendance baissière,
On arrive en haut du rectangle, le directional volume est pour la première fois très vendeur, je crois donc à la probabilité de cassure par le haut de ce range qui dure depuis 4 mois (voir graph D1)
D'autre part on regardant le graph H4, on peut constater qu’après que chikou ait formé un sommet (#1,321 voir graph H4), les prix sont venu tester la zone Tenkan/Kijun avec une clôture sous le tenkan, puis une belle bougie bullish qui part d'en dessous du Tenkan est venu casser ce sommet, on assiste ensuite à un repli sur le niveau de ce sommet, cette configuration représente un très fort signal d'achat (cf Trader l'ichimoku Tome 1 page 21 de Khali) cela peut donc conforter l’hypothèse de cassure par le haut.
Pour les traders agressifs achat immédiat avec stop sous le plat tenkan H4 #1,3155
Pour les raisonnables attente de cassure + PB.
Verdict lundi.
Sur ce, bon we les amis.

PS: pour une fois que la TS2 marche chez moi je profite pour utiliser le directional volume. :D
Fichiers joints
USDCAD_H4_160916_b.PNG
USDCAD_D1_160916.PNG
Zven

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives