Palladium (XPDUSD)

Palladium (XPDUSD)

Messagepar Albert.Callisto » 20 Sep 2016, 22:31

Durant l'été, ce métal a atteint les plus hauts de la fin 2015. En mai 2016, un article du Financial Times indiquait qu'il était probable qu'on arriverait pas à dépasser les plus hauts de 2014 (~900). Pour les fondamentaux, le palladium (tout comme le platine) souffre si les voitures électriques continuent à grignoter des parts du marché. Il est en effet utilisé pour les catalyseurs. Toutefois si les pays émergents essaient de limiter la pollution, le parc auto actuel pourrait avoir besoin de ce métal. Il est moins acheté que l'or dans un contexte de marché frilleux. En l'état, avec une Chine faiblarde, la demande reste basse et la hausse a été attribuée aux shorts se couvrant en payant le palladium d'après le même article (https://www.ft.com/content/50f6c2da-1b4f-11e6-a7bc-ee846770ec15).

Le métal reproduit en ce moment un motif identique vec une oblique faisant office de résistance, fait intéressant cette oblique a la même pente que celle de fin 2015. On pourrait donc s'attendre à revoir le même scénario, à savoir un breakout si les vendeurs reprennent la main et une plongée du prix vers les niveaux que l'on retrouve via Ichimoku. J'ai tracé une zone en jaune, coincée entre deux plats SSB, qui est une zone de "tampon" qui a été traversée sans peine lors des grands swings mais qui a fait office de S/R lors des pullbacks et de la première hausse du printemps 2016.

Parmi les nombreux scénarios possibles :

* On attend le FOMC... et on attend encore quelques jours après ce maudit FOMC :)
* Scénario A plutôt court terme : on entre si clôture sous Kijun daily et si l'oblique continue à alimenter la pression vendeuse
* Scénario B pour les patients : attendre la rupture de la zone tampon, et vente dans la partie inférieure, idéalement avec un pullback. Mais c'est encore lointain ça...

Image
Albert.Callisto

Re: Palladium (XPDUSD)

Messagepar Albert.Callisto » 25 Sep 2016, 21:42

Cassure haussière de la ligne de tendance oblique après l'annonce de la FED, cela fragilise les scénarios présentés. Il faut maintenant surveiller le niveau 720. Si celui-ci est cassé en clôture journalière, alors il faudra revoir la stratégie.

Image
Albert.Callisto

Messagepar Albert.Callisto » 30 Sep 2016, 23:16

Scénario annulé selon critère indiqué dans post précédent.

Image
Albert.Callisto

Messagepar nelfx23 » 18 Fév 2017, 19:36

bonjour, le scénario annulé c'est revelé etre bon finalement ,

c'est toujours pareil moi je vois le future héhé (et oui je suis comme ça : un devin mdr) et puis il se passe un truc pas prévu et j'annule, et au final je pleure parceque j'avais raison

ce truc pas prévu je l'ai vu dans les livres sur les vagues déliott comme étant des vagues X appelées "faux départ haussier" et entrent en jeu dans les correction complexe genre zigzag + X + flat ou zigzag + X + zigzag et autres.

Donc dommage pour cette analyse

Est tu toujours parmis nous et continu tu a analyser le palladium?

en W1 on a départ haussier mais on a la tenkan, la kijun et le nuage qui se mette à plat. et les prix sont loin de la tenkan. donc je m'attends à se qu'on revienne dessus. Cependant en D1 on a le meme signal on vient de revienir sur la tenkan et la chikou est devant les prix donc soit rentre dedans et on va est falt un moment soit on accélère fort rapidement et on reprend une hausse franche dans ce cas la kijun W1 remontera et ira chercher les prix. pas l'inverse... en H4 le nuage n'a pas twisté toujours orienté a la hausse les prix on buté dessus sur la prise de bénéfice dsu 17/02/2017 et la chikou se retrouve dans les prix et va peut etre du coup suivre leur sillon en repartant vers le haut sur un V bottom ou nus refaire le 25/01/2017 et plongé ... Moi je suis toujours acheteur et malheureusement en position . J'ai pas voulu sortir en présumant que cette prise de bénéfice n'etait qu'une prise de bénéfice et que la hausse n'est pas invalidé pour autant espérant que ma marche soit sufisante pour absorbé cette baisse
nelfx23

Messagepar Triades » 27 Avr 2019, 15:02

Bonjour,

Voici mon analyse concernant le palladium que je ne trade pas mais qui sait.
Les prix sont dans un range daily et sont actuellement sur la zone d'équilibre et par conséquent, il n'y a rien à faire pour l'instant.
Le plan que j'ai en tête est un plan short car les prix sont en surachat sur le mensuelle, en conséquence l'option serait d'attendre que les prix arrivent sur la borne haute avec un chandelier de retournement pour prendre position. L'autre plan serait en cas de retournement des prix sur la zone d'équilibre, d'attendre une cassure de la borne basse et de prendre position après pullback.

Option 1: si chandelier de retournement sur borne haute, TP1: ZE et TP2: bas du range
Option 2: en cas de cassure de la borne basse, TP1: 1201, TP2: 1175 et TP3: 1108

20190426D.PNG
Graphique daily

20190426W.PNG
Graphique weekly
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar juju_333 » 12 Juil 2019, 15:12

Bonjour à tous,

Juste pour partager, le PALLADIUM ralentit enfin sa course haussière effrénée, il faut descendre en H2 pour trouver le premier twist depuis plus d'un mois !
PAL_H2_20190712.PNG
juju_333
3
3

Messagepar abfx » 16 Juil 2019, 10:27

Bonjour, le twist indique un état de non tendance, donc range, mais pour le tracer il faut avant tout se fier aux prix, voilà donc comment je tracerais ce range:

file.php (681×491) - Google Chrome.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 17 Avr 2023, 18:10

idée mais je ne suis pas sûre de mon range mensuel , quoi qu'il en soit le range H4 est bien cassé par le haut

PA-Mensuel.png

PA-4-heures.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 18 Avr 2023, 07:56

Bonjour, je ne vois rien à redire à ce plan: top!
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 18 Avr 2023, 09:00

Merci ! en construction , j’attends un throw back
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."