Bonjour messieurs
Les réponses de Greg et JM sont parfaites.
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice je dirais :
Dans un range bien identifié (nuage à l'horizontal, SSB et plat kijun alignées (de préférence))
Ne pas hésiter a vendre le soulèvement si accompagné de forts volumes. Les volumes ne sont pas obligatoires mais augmentent considérablement la probabilité de réussite.
Même process pour l'achat des ressauts (ressorts)
Le stop doit être fixé au dessus ou en dessous de la mèche la plus haute dépassant le range (voir formation). Objectif 1 la zone d'équilibre du range et 2 la borne opposée du range (voir formation)
Si, on a pas pris le trade dès le ressaut ou soulèvement alors on peut le prendre en suivi de tendance mais seulement et uniquement quand les prix auront cassé la zone d'équilibre et après repli sr la kijun (souvent entrelacée sur la borne haute ou basse du canal qui accompagne la tendance das le range, (lire formation))
Concernant les extensions d'anciens plats dans le range . En effet il s'agit de zones souvent travaillées par le maché. Mais si on est entré selon les conditions décrites ci dessus , ces zones ne poserons pas trop de soucis (question de patience)
Comme le dit Greg, ces extensions peuvent assi être utilisées pour trader sur des UT courtes en tradant entre ces extensions de plats. Mais cela n'a plus rien à voir avec du rading range. POur le comprendre il sffit de eader mes vdéos de scalping. Je le fais sur du 1min, mais on peut utiliser la même technique sur du H1, M5, etc .....
JM, tu écris : "Le probleme avec les ranges c'est que la pratique est beaucoup plus complexe que la theorie.
Fausses cassures, faux rebonds, trades immobilises...
Personnellement je prefere attendre confirmation, les plus audacieux lancent le trade des le signal identifie."
Je pense que si l'on suit scrupuleusement les règles décrites ci-dessus ce n'est pas si complexe qu'il n'y parait (range bien identifié, volumes, ressaut ou soulèvement....)
On gagne ou on perd le trade , mais en procédant identiquement à chaque fois on finit obligatoirement par gagner de l'argent, car le ratio risk/reward est excellentissime. Même en en perdant trois d'affilé (ce qui est extrêmement improbable) et en n'en gagnant qu'un on gagne.
Mais pour que cela soit possible il faut être extrêmement discipliné . Entrer tel qu'expliqué et ne pas sortir jusqu'à la borne opposée. Si on gère le trade a chaque fois de façon différente en fonction de os motions, ça ne marche pas.