Switch to full style
Répondre

plat tenkan en extension

25 Oct 2016, 23:54

bonjour
dans une Range , le plat tenkan ne jouent plus le rôle de S/R mais un plat Tenkan en extension dans le meme range est une resistance pour les prix
c'est dans la formation page 40
merci de me donner plus de précision

Re: plat tenkan en extension

26 Oct 2016, 06:48

Bonjour Shanks,

très bonne question. Difficile d'y répondre par écrit en quelques lignes. Il faudra reposer la question à Patrick lorsqu'il rentrera de vacances mais en première approche, je te répondrais la chose suivante:
- en range, les prix font du yoyo autour d'une zone de prix dont le marché fait un consensus. Autrement, dit, les différents intervenants (petits, moyens, gros (très gros... en fonction de l'UT du range en fait), courts, moyens, longs termes...) considèrent qu'il y a un équilibre.
- dès lors, lorsque les prix s'éloignent trop de cet équilibre (à la baisse par ex), il y a toujours quelques opérateurs pour acheter sur ce qu'il juge une bonne opportunité au regard de l'éloignement des prix de cette équilibre consensuel.
- alors, les prix remontes. Une petite impulsion est lancée et d'autres petits intervenants suivent l'impulsion et les prix rejoignent la borne haute du range d'équlibre.
- cette danse dure jusqu'à ce que je le marché juge de le consensus désuet et casse l'une des deux bornes.

Et bien dans cette configuration, les différentes lignes de l'ichimoku ne servent plus à grand chose, plat comme extansion de plat (SSB, Kijun, Tenkan...).
Toutefois, au milieu d'un range et sur des UT lourdes (daily, weekly, mensuel), un plat est un plat et demeure un niveau de S/R, si faible soit-il, mais comme il s'agit d'une UT lourde, il ne faut pas tout à fait le négliger. Dans la p40 de la formation de Patrick, il le souligne car c'est à un moment où les prix sont presque au milieu du range et qu'on est en daily. S'il était en position depuis la borne basse, il commencerait à envisager la fin de son trade, parce qu'avec l'approche de la borne haute, il constate que des extensions de droite Ichimoku se présentent à peu près dans la même zone.
Ces extansions peuvent aussi participer au balisage du terrain pour le trade intraday sur les plus petite UT (m15, m5, m1).

Voilà ce que moi j'en ai compris.
N'hésite pas.

Re: plat tenkan en extension

26 Oct 2016, 10:12

Je suis d'accord avec Greg.

Le trading n'est pas une science exacte, c'est de la psychologie.

En range, les differentes droites de l'Ichimoku jouent moins leur role de S/R.
Ca ne veut pas dire qu'elles ne le jouent plus du tout.

En particulier certains plats SSB longs continueront a jouer un role.

Dans la pratique il faut regarder comment les prix interagissent a proximite des niveaux cles.

Re: plat tenkan en extension

26 Oct 2016, 15:47

Merci
je voit , donc sur les UT supérieur, je doit analyser comment les prix avait réagit par rapport a ces plat dans le passé
et prendre en compte leur extensions
peut être que ces plat formé dans le passé n’était pas encore compris dans le range , et le range s'est confirmé par la suite

Re: plat tenkan en extension

26 Oct 2016, 19:18

Ce que je sais sur les ranges, c'est que si tu ne prends pas le signal dès la clôture d'un soulèvement ou d'un ressort, c'est trop tard car tu peux vites être au milieu de nul part. Et là, ca devient compliqué parce qu'il y a des extansions partout, Chinkou est dans le trafic... c'est le bazars.
Soulèvement / ressort => prise de position à la clôture (si volume). TP1, la médiane du range. TP2, quelques pips avant l'autre borne. SL au dessus de la précédente méche (pour tenir compte de la volatilité).
Je me pose pas des milliers de question à l'intérieur du range, sinon, je perds les quelques cheveux qu'il me reste.

Est-ce que cette réponse de normand t'aide? :?: :lol:

Re: plat tenkan en extension

27 Oct 2016, 00:30

ok , compris Chef :D

Re: plat tenkan en extension

27 Oct 2016, 16:09

Le probleme avec les ranges c'est que la pratique est beaucoup plus complexe que la theorie.
Fausses cassures, faux rebonds, trades immobilises...
Personnellement je prefere attendre confirmation, les plus audacieux lancent le trade des le signal identifie.

Re: plat tenkan en extension

28 Oct 2016, 00:18

Jim,
en fait, toutes les techniques se valent. Perso, je pense plus comme toi.
Mais ce que je suis forcé de constater, c'est que Patrick a de meilleur résultat que moi.
Patrick prend le signal sur soulèvement / ressort avec volume, dès la clôture. Moi, souvent, je rate le signal et cherche à trader la tendance Ichimoku 1 à 2 Ut plus basse. Et j'ai moins de résultat que Patrick au final.
Quoi qu'il en soit, charge à chacun de tester son setup de trading range ensuite....

Re: plat tenkan en extension

28 Oct 2016, 15:17

Il faut tenir compte de l'experience de chacun.
Patrick a des annees d'experience et une bonne maitrise des chandeliers.
Perso je n'ai que 6 mois et je construis ma methode pas a pas...

Re: plat tenkan en extension

28 Oct 2016, 23:52

;)
Répondre