***BESOIN D AIDE

***BESOIN D AIDE

Messagepar Admin » 26 Jan 2014, 18:55

03/12/2013 à 18:02 cypressat
Bonjour à toutes et à tous
comme vous le savez je vais tenter de constituer la plus grosse bibliothèque du monde d'exmples de trades ichimoku (lol, rien que ça)
J'ai commencé; qu'en pensez vous ? est ce clair et facilement compréhensible ?
Pas évident de se relire soi m^me, moi je trouve ça clair, mais j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez
qu'elles améliorations pensez vous que je puisse apporter
n'hésitez pas a commenter, proposer et suggérer (m^me crotiquer)
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/page ... essat.html
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***BESOIN D AIDE

Messagepar Admin » 26 Jan 2014, 18:55

03/12/2013 à 18:14 Silvertrader
Bonsoir Cyp,
c'est tout simplement génial et très généreux de ta part (toutes ces ressources pour apprendre et gratuitement en plus ...
rien à y redire
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 26 Jan 2014, 18:56

03/12/2013 à 21:07 cypressat
merci silvertrader , je pense a ton soucis de newsletter, je m'en occupe demain
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

03/12/2013 à 21:22 ernee
S'il s'agit de relire ton blog et de sélectionner des exemples, je veux bien t'aider, mais quand je serai en vacances. Cela me fera réviser...

Je pense qu'il faut donner des exemples sur des TF différents pour montrer qu'Ichimoku permet de trader sur des tendances longues (au départ l'indicateur était en daily).

Si je peux me permettre de te suggérer une piste d'amélioration, je te propose de faire des analyses Ichimoku sur des TF plus longs (au moins du swing). A mon avis cela intéressera un public plus large et qui ne peut pas se connecter plusieurs fois par jours.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

03/12/2013 à 21:34 ernee
Une autre idée : offre ton ebook aux membres qui se seront donnés la peine de poster un certain nombre d'analyse sur le forum (des vrais analyses avec explications et pas des graphes illisibles avec une pseudo divergence à la mords moi le jonc).
Cela permettra de réanimer le fofo.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

05/12/2013 à 10:19 cypressat
merci ernee, oui relire le blog a la rigueur, mais quel travail ! mais déjà un avis sur la page d'exemples de trades que je suis en train de constituer
bonne idée pour l'ebook
je vais aussi tenir compte de ta remarque pour le swing
cependant et j'en suis bien désolé pour les gens ayant peu de temps en journée a consacrer au trading, mais tout de m^me il faut reconnaitre que le marché, change !
Depuis les interventions de banques centrales il est difficile de trouverr des swings a se mettre sous la main .

Les forts mouvemenyts de plusieurs centaines de pips se font violement et sur déclarations de banques centrales.....
On peut difficilement s'installer dans des tendances longues et paisibles comme autrefois (je parle comme un vieux)

Autrefois, les statistiques importantes de type nfp pouvaient créer un mouvement de repli ou de retracement important mais ne bouleversaient jamais les tendances. Maintenant les banques centrales font et défont les tendances..... Alors le swing trading, oui il y en a mais pas facile a attraper et elles sont courtes et rares !
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

05/12/2013 à 17:59 ernee
Je n'avais pas compris que tu attendais de l'aide seulement sur cette page :
et que tu complétais celle ci régulièrement sans rien dire (il faut en faire la pub sur ton blog et sur twitter... si tu aimes la baston).

Je vais tâcher de te faire cela sans attendre les vacances.

Quant à la lecture de ton blog, n'étant pas un de tes lecteurs de la première heure, cela fait un moment que j'ai envie de lire les premiers épisodes ainsi ceux que j'ai raté faute de temps.

Enfin, je ne suis pas convaincu par ton point de vue sur les tendances longues. Mais ce sera un autre débat sur lequel j'espère avoir la possibilité d'échanger plus tard.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

09/12/2013 à 15:34 cypressat
mil merci Ernee, j'ai reçu ton e-mail et j'en tiens compte !, merci beaucoup .
POur les tendances long terme, nous devons tenir davantage compte des SSB plutôt que de kijun.

Il faut s'appuyer davantage sur les ssb et le nuage, des replis sur ssb peuvent être mis a profit pour des swing (même avant de casser kijun)
j'en parlerais prochainement.....
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 26 Jan 2014, 18:57

18/12/2013 à 16:34 cypressat
J'ai commencé a retravailler la page des exemples avec des fondamentaux en introduction
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Ressources Ichimoku