Corrélation SP500 et DAX

Corrélation SP500 et DAX

Messagepar Cypressat » 11 Nov 2016, 12:10

Vous le savez je dis toujours que le DAX est corrélé au SP 500 , que le DAX (sauf rares exceptions) suit le mouvement du SP comme un mouton. Mes propos ont provoqué des polémiques avec des personnes contestant mon point de vu . (Ce que je trouve super, sans confrontation technique on ne progresse plus)
J'ai même ajouter 9 vidéos a la formation totale à l'ichimoku , 9 vidéos de scalping ou je montre comment je scalp le DAX avec le SP comme indicateur.

Voici un graph H4 du SP (a gauche) et du DAX (à droite) avant pendant et après les élections américaines

Qui peut contester cette évidente corrélation ? le DAX a suivi tous les mouvements du SP comme un bon mouton

Clic pour agrandir
coré.PNG
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Corrélation SP500 et DAX

Messagepar dimple » 11 Nov 2016, 14:53

hello patrick,

je te l'ai deja ecrit sur twitter mais je ne comprend pourquoi quelqu'un de ton "gabarit" s'embete encore a vouloir prouver que tu as raison sur le sujet..tu sais tres bien qu'au bout d'un moment il faut se faire une raison: il y a de la mauvaise foi et tu ne pourras convaincre tout le monde..

Tu dis souvent que tu as des pb a gerer les emotions et que tu as progresse sur le sujet et bien je pense que tu as là un excellent exercice et mise a l'epreuve de cette gestion d'emotion ( la colere en ce qui te concerne).. tu connais l'expression '"les chiens aboient...." non ? :)

Alors pourquoi perdre encore du temps et de l'energie a te preoccuper de tout ca, sans parler de ces vagues d'emotions inutiles qui perturbent ton centrage, ta vie interieur, tes capacites de trader ( ET ta vie familiale potentiellement)..

Desole mais depuis que j'ai decouvert tes videos (bien avant mon insciption ici) sur youtube et tes interventions chez fxcm, je m'etais fait la reflexion d'abord car cela me faisait rigole de t'entendre t'emporter dans les videos ( ce qui contraste avec la voix douce et posee que tu as la plupart du temps) et puis j'ai vu que cela revenait regulierement..
donc desole si cela fait "donneur de lecon" mais comme tu le dis "les copains du forum" aident a prendre de la distance et on reflechit mieux a plusieurs ;)

avec tout mon respect et ma gratitude envers toi

ludovic
dimple

Messagepar bacchus » 11 Nov 2016, 16:58

Dans la même veine, "laisser pisser le mérinos" :D
serveimage.jpg

Bon, là c'est une brebis, de race suffolk, si mes souvenirs sont bons, mais l'image est parlante !
bacchus
4
4

Messagepar Cypressat » 12 Nov 2016, 11:42

Salut Dimple et Bacchus,
Bien très très bien vos contributions. Oui dimple tu as raison. Colère je ne sais pas si c'est de cet état là dont il s'agit. Agacement conviendrait mieux, bref peu importe. Aussi il y a la passion, l'envie de partage, le plaisir de la démonstration (pas spécialement des états négatifs)
Aussi je suis un "provocateur" invétéré . J'aime ça, ça m'amuse, mais au bout d'un moment je comprend que ça n'amuse plus tout le monde :lol:
Montrer une fois de plus l'évidente corrélation, n'est pas une faute, tout le monde n'a pas lu les anciens débats à ce sujet, plein de nouveaux membres s'inscrivent chaque jour, je continuerai de la faire. Par contre oui je dois le faire sans agacement, sans provocation et sans état émotionnel.....
Tu écris : " vagues d'emotions inutiles qui perturbent ton centrage, ta vie interieur, tes capacites de trader ( ET ta vie familiale potentiellement).."
J'entend, je t'en remercie, mais je te rassure aussi, je n'en suis pas du tout à ce point. Malgré la passion et les apparences, je sais parfaitement séparer les divers aspects de ma vie. Une fois décroché du PC et du monde du trading, jamais ma famille ou le reste de ma vie ne pâtit de mes éventuelles émotions laissés derrière moi dans le monde du trading.
Même fortement agacé, ça ne dure jamais plus de quelques minutes. Ma vie en dehors du trading est pleine et passionnante et les tracas du trading ne l'atteignent jamais.
Ceci étant dit encore merci pour vos messages et pour ces sages conseil ,( la photo de bacchus est tout aussi parlante) :lol:
Je vais tenir compte de vos remarques et tenter de progresser.
A ++ merci les "copains"
PS : Quand on est publiquement actif dans le monde du trading comme je le suis , vous n'imaginez pas la quantité d'attaques que l'on subit (directes, indirectes, via message privé, mails, réseaux sociaux.......) Alors sans vouloir me justifier, face à ces vagues, parfois, il arrive en effet qu'on s'emporte un peu et ça fait du bien ....
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions "hors ichimoku"