Salut Dimple et Bacchus,
Bien très très bien vos contributions. Oui dimple tu as raison. Colère je ne sais pas si c'est de cet état là dont il s'agit. Agacement conviendrait mieux, bref peu importe. Aussi il y a la passion, l'envie de partage, le plaisir de la démonstration (pas spécialement des états négatifs)
Aussi je suis un "provocateur" invétéré . J'aime ça, ça m'amuse, mais au bout d'un moment je comprend que ça n'amuse plus tout le monde
Montrer une fois de plus l'évidente corrélation, n'est pas une faute, tout le monde n'a pas lu les anciens débats à ce sujet, plein de nouveaux membres s'inscrivent chaque jour, je continuerai de la faire. Par contre oui je dois le faire sans agacement, sans provocation et sans état émotionnel.....
Tu écris : " vagues d'emotions inutiles qui perturbent ton centrage, ta vie interieur, tes capacites de trader ( ET ta vie familiale potentiellement).."
J'entend, je t'en remercie, mais je te rassure aussi, je n'en suis pas du tout à ce point. Malgré la passion et les apparences, je sais parfaitement séparer les divers aspects de ma vie. Une fois décroché du PC et du monde du trading, jamais ma famille ou le reste de ma vie ne pâtit de mes éventuelles émotions laissés derrière moi dans le monde du trading.
Même fortement agacé, ça ne dure jamais plus de quelques minutes. Ma vie en dehors du trading est pleine et passionnante et les tracas du trading ne l'atteignent jamais.
Ceci étant dit encore merci pour vos messages et pour ces sages conseil ,( la photo de bacchus est tout aussi parlante)
Je vais tenir compte de vos remarques et tenter de progresser.
A ++ merci les "copains"
PS : Quand on est publiquement actif dans le monde du trading comme je le suis , vous n'imaginez pas la quantité d'attaques que l'on subit (directes, indirectes, via message privé, mails, réseaux sociaux.......) Alors sans vouloir me justifier, face à ces vagues, parfois, il arrive en effet qu'on s'emporte un peu et ça fait du bien ....