Doutes sur mon analyse

Doutes sur mon analyse

Messagepar BornToBeFree » 17 Nov 2016, 12:49

Hello les traders !

Alors voila je viens de remarquer une "potentielle future alerte" sur cette paire (GBP/JPY) ce serai du long terme,
alors voici le plan :

Attendre que la chikou sorte du nuage D1
Analyse D1.PNG

Acheter vers 136.778 (plus haut de la dernière bougie)

Viser la Kijun Weekly qui se trouverai vers 144.057 (car théoriquement, il me semble qque dés qu'on casse un niveau on va chercher le suivant)
Ce qui viendrai a viser la tenkan Monthly donc, éventuellement viser encore plus haut mais j'envisage plus de placer un TP a 144.057 qui est un double potentiel rebond

Voici le plan global :
Plan global D1.PNG

PS: désolé si cette analyse n'est pas très claire, je débute, mais ça me passionne tellement :)
BornToBeFree

Re: Doutes sur mon analyse

Messagepar bacchus » 17 Nov 2016, 17:07

Salut !

Possible, mais avant il faut casser le range D1. Vois à droite, le twist qui se forme (ellipse)
Donc, si la cassure se confirme, mais il y a à peu près 80 pips à parcourir, pour atteindre la borne, ton plan pourrait être d'actualité...en respectant les règles...PB etc..
GBPJPY D1 (11-17-2016 1557).png

Mais, attendons l'avis de plus expert :mrgreen:
bacchus
4
4

Messagepar Triades » 18 Nov 2016, 03:40

Bonjour,

Voici mon analyse.

Sur le weekly, j'ai tracé une oblique en rouge qu'il faudra casser pour atteindre l'objectif de 144 et de plus nous avons aussi une résistance mensuelle (SSB) qui est alignée avec la kijun weekly. Pour atteindre les 144, il faudra casser ces deux lignes, personnellement je ne rentrerai pas en position pour du moyen ou long terme.
gbpjpy-w1.png

Sur le daily, chikou et les prix sont libre d'obstacle. Il y a peut être la place pour un trade long mais en ce qui me concerne le ratio ne me semble pas excellent.
gbpjpy-d1.png