Doutes sur mon analyse

Doutes sur mon analyse

Messagepar BornToBeFree » 17 Nov 2016, 12:49

Hello les traders !

Alors voila je viens de remarquer une "potentielle future alerte" sur cette paire (GBP/JPY) ce serai du long terme,
alors voici le plan :

Attendre que la chikou sorte du nuage D1
Analyse D1.PNG

Acheter vers 136.778 (plus haut de la dernière bougie)

Viser la Kijun Weekly qui se trouverai vers 144.057 (car théoriquement, il me semble qque dés qu'on casse un niveau on va chercher le suivant)
Ce qui viendrai a viser la tenkan Monthly donc, éventuellement viser encore plus haut mais j'envisage plus de placer un TP a 144.057 qui est un double potentiel rebond

Voici le plan global :
Plan global D1.PNG

PS: désolé si cette analyse n'est pas très claire, je débute, mais ça me passionne tellement :)
BornToBeFree

Re: Doutes sur mon analyse

Messagepar bacchus » 17 Nov 2016, 17:07

Salut !

Possible, mais avant il faut casser le range D1. Vois à droite, le twist qui se forme (ellipse)
Donc, si la cassure se confirme, mais il y a à peu près 80 pips à parcourir, pour atteindre la borne, ton plan pourrait être d'actualité...en respectant les règles...PB etc..
GBPJPY D1 (11-17-2016 1557).png

Mais, attendons l'avis de plus expert :mrgreen:
bacchus
4
4

Messagepar Triades » 18 Nov 2016, 03:40

Bonjour,

Voici mon analyse.

Sur le weekly, j'ai tracé une oblique en rouge qu'il faudra casser pour atteindre l'objectif de 144 et de plus nous avons aussi une résistance mensuelle (SSB) qui est alignée avec la kijun weekly. Pour atteindre les 144, il faudra casser ces deux lignes, personnellement je ne rentrerai pas en position pour du moyen ou long terme.
gbpjpy-w1.png

Sur le daily, chikou et les prix sont libre d'obstacle. Il y a peut être la place pour un trade long mais en ce qui me concerne le ratio ne me semble pas excellent.
gbpjpy-d1.png

Sur le H1, on a un range qui a été cassé par le haut mais il y a quand même un risque de retournement avec l'apparition d'un doji.
gbpjpy-h1.png

En ce qui me concerne, j'attendrai de voir ce qui va se passer avec la ligne oblique avant de prendre position.

Vos commentaire sont les bienvenus.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 18 Nov 2016, 08:15

Bonjour BornToBeFree,

Les deux camarades (Bacchus et Triade) viennent de résumer les deux écueils majeurs de ton analyse:
-1 analyse est forcément dynamique (à l'exception de quelques situations décrites par Patrick dans sa formation comme la belle tendance ichimoku - quoi que perso, je pense qu'il faut TOUJOURS faire une analyse sur toutes les UT). Triade de l'a montré.
-2 tu n'as pas regarder le nuage en premier. Bacchus est la première chose qu'il a vu !

On refait l'analyse:
mensuel:
GBPJPY M1 (11-18-2016 0656).png
on a un fort support mensuel sous les pieds mais on ne l'a pas encoure touché. C'est dangereux de prendre du long, sauf à jouer la correction haussière en cours.
Mais la correction haussière en cours est déjà importante. Il fallait chercher à la jouer avant, au début de la survente mensuelle. Là, j'aurai tendance à dire que c'est trop tard. En CCL sur cette UT, je chercherai plutôt a fin de la correction haussière et avoir des points de short.
Mais allons voir plus bas dans les UT.

Weekly:
GBPJPY W1 (11-18-2016 0701).png

Il nous reste en effet 730 pips à la hausse avant la Kijun. Et c'est une forte possibilité en effet. La trendline baissière me gène beaucoup tout de même. Par ailleurs, selon la loi de Dow, on est toujours en tendence baissière, avec Ichimoku aussi. Je vois donc une zone de short dans le rectangle saumon et un plan de trade possible pour la semaine prochaine ou la suivante.

En daily:
GBPJPY D1 (11-18-2016 0713).png

la zone de short se précise et pourrait se trouver quelques pips plus tôt à cause du range bleu. C'est le top comme configuration: shorter le haut d'un range dans une consolidation à l'intérieur d'une tendance baissière. On aurait donc un TP1 sur le bas du range et un TP2 encore plus bas (la zone marron vu en mensuel par exemple). On a donc déjà un plan de trade baissière si soulèvement de la borne haute du range actuel. On n'a pas besoin d'aller voirle H4 mais par curiosité...

En H4:
GBPJPY H4 (11-18-2016 0709).png
Tenkan et Kijun sont en train de se rapporcher et de s'applatir: c'est peut-être la fin de la hausse en cours (sorte de divergence baissière ichimoku qui montre la fin d'un mouvement).

D'ailleurs, je vais surveiller cette configuration de très près désormais.
Maintenant, Patrick te dira de faire attention en shortant ce genre de paire car tu te mets en face de la BoJ. il faut le savoir.

Je dirai que ton analyse sens.... la lecture du livre Ichimoku de K Pelloile. Je me trompe?
N'hésite pas à poser des questions et à poster plein d'autres analyses et plan de trade. Bravo de te lancer en tout cas. Tu vas progresser comme ça.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Retourner vers GBPJPY - Sujets d'archives