Scalping :Trader Les Espaces Libres En Ichimoku.

Scalping :Trader Les Espaces Libres En Ichimoku.

Messagepar Zine » 18 Déc 2016, 21:42

Bonjour, Tout le Monde
j'ai une question concernant le traçage des lignes de Support et Résistance d'ichimoku. quand on commence à tracer toutes les lignes, KJ, TK, SSB en débutant par,
les UT : mois, semaine, jour, H4, H1,H30,15MIN,5MIN,1MIN. Etant donné qu'à la fin, si je n'aurais pas assez d'espaces libres pour trader C'est à dire pour en profiter de gagner, Ça m'arrive que ces espaces ne respectent pas le ration 2:1, et si j'attendrais les cassures je tomberais sur le même problème qui est le non respect du ratio, 2:1.

J'aimerais que vous, les experts d'ichimoku me répondiez, avec illustration si c'est possible. je serais très reconnaissant.

Merci beaucoup et je suis fier d’être parmi vous.
Zine

Re: Scalping :Trader Les Espaces Libres En Ichimoku.

Messagepar angle40 » 19 Déc 2016, 00:54

Rebonjour Zine

Comme je te l'avais déjà dit si tu débutes oublie le scalping, c'est réservé aux pros. le meilleur moyen de te le prouver c'est d'ouvrir un compte de 200 ou 300€ et de scalper. Tu ne perdras que ça et après tu auras compris.

Maintenant il se peut que ça corresponde à ta psychologie et que tu y arrive très bien. Dans ce cas tu peux déjà lire quelques réponses sur le Forum

Dans la rubrique "Questions Ichimoku" tu as des réponses dans 'Range scalping".
On parles des bons scalpeurs du forum qui ne prennent que des trades de quelques pips, 2 à 5 pips. Dans ce cas il me semble que tu ne dois tracer que les lignes qui sont à quelques pips de tes prix. tout ce qui se trouve à 50 pips ou plus ne te concerne pas en scalping à mon avis. Tu peux toujours tracer un ligne pour le mensuel, une lignes deux lignes d'encadrement du Wekkly au 15 minutes, les autres en dessous 5 et 1 minutes. Mais si tu cherches 2 à 5 pips je ne crois pas que tu ais le temps de faire tes calculs de ratio. De toute façon compte tenu du coût des spreads je pense que tu ne peux trader que les indices qui n'ont pas de commissions, ça limite tes tracés.

Enfin je te dis ça sur ma très très faible expérience en scalping que j'ai vite arrêté, voyant la difficulté. Il faut surtout être réactif, pas le temps de calculer à mon avis. je pense que d'autres que moi qui scalpent vont me lire et corrigeront si je dis des bêtises.

Dans "Ressources Ichimoku" tu as Greg qui a fait une vidéo qui explique comment il trace ses droites : " Méthodologie d'analyse."

Enfin, dans la partie gauche de la page d’accueil du site tu as un lien qui t'envoie vers les vidéos de Patrick. Il y en a quelques unes sur le scalping et là tu auras la réponse à ta question. Tout ça va te demander un peu d'effort de recherche mais pour gagner en Forex il faut travailler, rien ne tombe tout cuit.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku