***Ickimoku avec méthodes chartismes

***Ickimoku avec méthodes chartismes

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 09:19

14/07/2013 à 00:00 gfcc83
Bonsoir à tous,
Regarder ces 2 graphes l'un sur l' or et l' autre sur Usoil.
ses 2 graphes parlent d' eux même,il faut acheter des l' ouverture de la bourse et continuer à travailler sur la pyramidalisation.
Si certain ne comprennent pas ses 2 graphes,qu' ils me posent les questions et je leur répondrait.
Image
et
Image

Ludo
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***Ickimoku avec méthodes chartismes

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 09:20

14/07/2013 à 10:28 cypressat
Bonjour Ludo
Merci beaucoup pour ces analyses. Personnellement (mais ça n'engage que moi) je ne trouve pas super utile de mettre bcp d'autres indicateurs conjointement à ichimoku. Ichimoku te donne "tous" les niveaux avec les extensions de droites. Ces MM et autres encombrent ton graphique.
Concernant le gold, je pense aussi qu'il est trop tôt (ou trop tard) pour partir long
La première raison est purement graphique
sur daily nous sommes et restons baissiers. Les prix sont sous kijun qui représente 50 % de retracement de la dernière baisse. Donc absolument trop tôt pour un long. Seul une cassure de kijun pourrait nous conduire a la borne fibo suivante.
Image
En H4 c'est pareil , un long maintenant ne se justifie pas, il faut au minimum casser la droite de tendance. (regarde le premier encadré jaune, les prix ont franchit la trend, mais ne l'ont pas cassé, c'est un piège de ne pas attendre la clôture des chandeliers. A la limite seul un achat sur le repli (ellipse ) était envisageable et encore .....
Image

La deuxième raison est fondamentale, le dollar à légèrement faiblit suite aux minutes du FOMC, mais nous ne savons pas si cela va être durable ou pas. Si les speculateurs commencent a envisager un ralentissement du QE, le dollar pourrait retrouver des couleurs et l'or en pâtir.

USOIL daily (je connais beaucoup moins bien cet actif que je ne trade presque jamais (trop volatil à mon gout)
c'est haussier il n' y a rien à dire, mais nous n'avons pas franchit la résistance en clôture ce vendredi. Il n'est donc pas envisageable d'acheter en haut de range. De plus nous sommes à 100 pips d'une forte résistance mensuelle. Aussi on achète jamais quand les prix sont à + de 350 pips de tenkan sur le daily.
Image

Encore merci Ludo, la publication de vos analyses, permets le débat et ouvre la porte à l’apprentissage.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Vos techniques ichimoku