EUR/JPY

Re: EUR/JPY

Messagepar nelfx23 » 17 Jan 2017, 10:05

rentré short après confirmation de la cassure du bas du range sur le pull back à 121.20
Le trade commence à être validé je baisse mon stop je pense que c'est le moment.
je croise les doigts (j'aurais pu rentré beacuoup plus tot)

tp1 à 119

La tendance semble s'installer (et je pose une fourchette d'andrews je pense pour la suivre en h4)
Je sens une accélération baissière maintenant (toujours les doigts croisés et touchant du bois)

ps autre actif : platinum semble se préparer pour une forte phase de hausse
nelfx23

Messagepar nelfx23 » 17 Jan 2017, 15:22

faut vraiment que je fasse plus attention aux calendrier économique ....
nelfx23

Messagepar Triades » 20 Fév 2017, 01:03

Bonjour,

Voici une analyse avec une possibilité de passer à l'achat sur cette paire.
Sur H4, j'ai décelé un range (rectangle blanc) et les prix se sont arrêtés vendredi dernier sur le bas du range avec doji mais celui ci n'est pas suffisant pour savoir si nous sommes sur un renversement de creux contrairement à un renversement de sommet. Cependant à l'ouverture des marché (dimanche soir) nous assistons peut être à une étoile du matin mais il est préférable d'attendre la clôture du chandelier en H4 pour passer à l'achat.
Si confirmation de cette étoile du matin je passerai à l'achat si seulement j'ai au minimum le ratio de 2 pour 1, stop à 119,50 et TP à 121
eurjpy-h4.png

Sur le daily, on aussi un range (rectangle orange) et on est aussi en bas du range, on peut voir aussi que l’objectif du TP (121) est situé juste en dessous du milieu du range qui lui est à 121.30 (risque de rotation partielle)
eurjpy-d1.png

Vos commentaire sont les bienvenus
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 20 Fév 2017, 02:05

Belle analyse, néanmoins, attention au tracé du range
H4, cliquez pour agrandir
EURJPY H4 (02-20-2017 0057).png

Daily, d'accord avec toi, mais, j'aimerais voir un ea ressaut accompagné de volumes et de préférence avec les sto bien basses. A suivre et surveiller en tout cas. Merci bcp
EURJPYdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 20 Fév 2017, 03:49

Merci Patrick pour ces précisions, néanmoins j'aimerais avoir plus de précision sur mon range. Je t'explique, parfois quand je trace mon range dont je ne suis pas certain, je trace les fibo pour le valider et dans le cas de mon range, les 50% tombe sur la SSB et la kijun dans ce cas, par conséquent ça valide mon tracé, voir graphe ci dessous
eurjpy-h4-T.png

Quand je trace ton range avec les fibo, les 50% est aligné avec la SSB et aussi la kijun mais pas les mêmes SSB et Kijun que sur mon graphique, voir graphe ci dessous qui représente ton range
eurjpy-h4-range C.png

Ma question est la suivante, quel est le bon range et pourquoi?

Merci
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 20 Fév 2017, 13:39

La réponse est dans le rond jaune a gauche du graph. Dans le doute, quand tu as des plus bas si proches (rond jaune), tu dois en tenir compte surtout s'il n'y a pas eu au moins deux points de contacts en bas . Ichimoku aide a voir et a racer les ranges, mais ne se substitue pas à l'information délivrée par les prix.
Si tu traces les fibo entre mon point haut et bas, tu vois que le 50% est pile au milieu du rectangle, c'est donc le bon tracé.
Cela ne veut pas dire que ton plan ne fonctionnera pas, mais comme on a jamais de certitudes il faut se poser la question des probabilités.
La question, si j'entre maintenant (ton point d'entrée) n'y a t'il pas une forte proba que les prix aillent chercher le bas précédent permettant de tracer le rectangle que j'ai tracé?
Réponse : oui c'est fortement probable (pas certain, mais probable) alors je vais attendre et tant pis je finalement on y va pas.
clic pour agrandir
EURJPYH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Arti23 » 20 Fév 2017, 22:22

Oui je pense que le tracé de triades est juste .si tu veux aligner kijun et 50% fibbo tu doit te contenter de 26 périodes arrieres.Patrick va plus loin en arr,d'où la diff. Alors que choisir? Les ranges peuvent parfois durer si longtemps que l'on peut trouver encore plus bas et être tjs en range
Arti23

Messagepar Cypressat » 21 Fév 2017, 01:08

Restons simples
Arti, la simplicité consiste a aussi regarder l'action des prix. ci nous avons des plus as proches dont on doit tenir compte. Le marché va souvent chercher le support proche et le support est dans mon rond jaune
Et comme je l'écris dans la formation, si doutes on s'abstient, on attend des ranges simples a tracer (il y en a toujours, question de patience)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 21 Fév 2017, 18:10

il semblerait que je ne m'étais pas trop trompé, (le marché va chercher les plus bas proches, lire mes explications plus haut)
H4
EURJPYH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 21 Fév 2017, 18:19

Exact, le prix a fait son petit pullback comme un grand sur quasiment la kijun pour venir tranquillement mourir sur la résistance... Reste à savoir ce qu'il va faire maintenant.. ;-)
marc83
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURJPY - Sujets d'archives