12/06/2013 à 18:26 lenzo
voici un trade fait ce jour sur ce principe ich +RSI 21
je vais essai de vous faire part de mon raisonnement
Paire : EUR/AUD
la tendance est haussière est on est face a une consolidation ce matin de je me dis y a possibilité de trouvé un bon point d'entrée
je cherche mes point possible sur ichi
Graph en H4

deux point possible
Kijun H4 ou le contact entre la lagging et les prix (ligne rouge)
mes deux point possible etant definie je laisse faire le marché
a aproche du cours sur kijun je passe sur du 15min

c'est la que le RSI21 devient vraiment utile
je fais l'hypothèse que si on est sur un point de reverse alors le cours doit montré un essoufflement sur ce niveau et donc doit sur les unité tres cours commencer a divergé (voila pour le principe)
donc que ce passe t'il a l'approche de kijun H4 trait pointillé bleu et bien il ne se passe rien le rsi ne montre aucune divergence donc je laisse faire le marché a l'approche de ma seconde entré possible j'utilise le meme principe et je regarde donc le 15min et là le rsi nous montre qq chose (ellipse jaune) une divergence est entrain de ce mettre en place sur ce niveau je decide donc de prendre position (voir flêche verte )
voila une prise de position avec le RSi21 comme je l'utilise pour voir la proba de reverse d'un S/R donné par ichi
il ma evité de prendre position sur kijun H4 mais plutot sur l'obstacle de la lagging H4 des prix
pour info je suis don entre a 1.3890
j'ai débouclé 70% de ma position a 1.4060 (resistance tenkan H4)
je laisse courrir le reste avec un stop Au BEque je garde certainement cette nuit
voila en esperant avoir été assez claire
bon trade a vous Amichimoku