***Ichimoku et RSI 21

***Ichimoku et RSI 21

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 09:23

08/05/2013 à 23:28 lenzo
je vais essayer d'expliquer comment j'utilise le RSI 21 avec ichimoku

l'idée est de savoir si lorsque l'on approche d'une S/R détectée par ichimoku si celle si joue son rôle ou va t elle se faire enfoncée par le prix

ceci reste expérimentale ( vu le peu de mouvement sur du swing fallait bien que je m'occupe lol)

l'idée est de ce dire que :
si le mouvement du prix montre des faiblesses a l'approche d'une S/R la probabilité que la S/R tienne augmente
donc pourquoi pas allé voir sur les UT plus courte si les cours ne diverge pas d'où l'utilisation du RSI
j'utilise 21 periode pour lisser les signaux et j'utilise le principe de S/A (stabilisation /acceleration du RSI principe lu dans" l'art du trading")
pour info une divergence n'est validée qu'au moment ou le RSI coupe la ligne des 50%
en swing j' utilise D/H4/H1
en intraday H4/H1/M15
j utilise donc ichimoku comme une carte et le RSI comme un compat

bon voila pour l'idée générale je vais passer par un exemple fait ce jour sur eurodol
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***Ichimoku et RSI 21

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 09:23

09/05/2013 à 00:10 lenzo
graph sur M15
Image

point 1 : Une divergence haussière ce met en place le RSI casse les 50% et valide cette divergence avec cassure de KJ m15
je cherche donc les S/R sur H1 et H4 puis je trace la ligne de propagation possible du RSI (0)
bilan de l'etape 1 :divergence validé mais ichi nous dit d'attendre on est sous kumo et on doit casser SSB m15 (= a Kj H1)

etape 2: cassure de KJ H1 avec prise d'appui sur la ligne de propagation du RSI (2) la lagging sort également de son nuage
bilan les signaux sont au vert j 'entre en position (encadré violet) 1.3100

etape 3 : le cours vient touché la résistance SSB H1 de la lagging , le RSI ne fait pas de plus haut (3)
le risque grandi de ce faire rejeter je sort donc sur la bougie rouge a 1.3120 (+20pips)
bilan je sort (il faut imaginer que je ne voie pas le reste de graphique au moment de la décision) sur divergence baissière faible puisque 2 sommets (c est le meme principe que le tracage des trend)

etape 4 la ligne de propagation du RSI tient toujours (4) mais j' attend d'avoir un signal qui invalide la divergence baissière et la cassure de SSBH1
c'est ce qui ce passe lorsque le RSI casse la swing line jaune tracé entre 1 et 3 la la proba de cassé SSB H1 augmente puisque le RSI me dit que la reprise haussière et de retour
la bougie qui suit casse bien la SSBH1
bilan je suis sortie un peu vite la hausse va continuer donc j 'attend un PB

etape 5 le PB ce fait sur le SSBH1 la ligne de propagation est toujours un bon point d'appui je rentre donc a 1.3125 encadrer violet

etape 6 je suis proche de ma cible 2 , une divergence baissière ce met en place ( 6) cette résistance a l'air de tenir je sort sur la cassure de tenkan a 1.3170 (+45 pips)
le RSI casse le ligne de propagation (7) fin du mouvement !!!

bilan du trade +65pips

bon voila peut être un peu long comme 1er exemple
je verrai pour mettre d'autre exemple plus simple
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 09:24

18/05/2013 à 12:31 Silvertrader
Bonjour lenzo, merci pour cet exemple très complet. Une question cependant : Karen Peloille fait plutôt référence au RSi 5. Pourquoi l'échelle 21 ? et as-tu eu l'occasion de tester ce RSi en swing (D/H4/H1) ? je débute avec ichimoku et tous conseils sont les bienvenus.
Merci encore
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

18/05/2013 à 13:27 cypressat
bravo lenzo
je trouve très bien que chacun dévellope ces techniques avec ses trouvailles perso. Moi je ne les utilise pas les divergence, mais c'est très bien d'avoir d'autres points de vus.
@ Franck je vais faire un papier spécial RS1 5 dans le week end sur le forum
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

18/05/2013 à 14:16 Silvertrader
bonjour cypressat, merci pour le papier à venir sur RSi5, et j'en profite pour te féliciter pour ce super site auquel j'essaierai de contribuer dès que j'aurai progresser avec Ichimoku (j'ai déjà participé à certains forums de dailyfx...)
merci encore pour tes analyses !
Bon WE
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

20/05/2013 à 01:47 lenzo
@frank le Rsi 21 est utiliser pour rendre moins nerveu cet indicateur et ainci reduire le nombre de signaux
Je l utilise en complement d ichimoku car il me permet grace au divergence de mieux sentire les phases de reprise de souffle dans un mouvement
Seule les divergence ont un faible taux de reussite mais avec ichimoku elle me permette
Je travail sur les divergences Rsi et chinkou qui casse ou non kijun
Les divergence me permet de maitriser ma position
Exemple si une divergence haussiere apparé sur un short je recupere une partie des benef si la divergence est invalidé (souvent c est kijun qui bloque chinkou )je renforce ma position etc ....
Voila donc pour moi ichimoku est un systeme complet de trading le rsi n est qu un outil que j utilise pour mes positions si divergence
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

24/05/2013 à 00:35 lenzo
Voici un jolie cas d ecole ou le Rsi nous donne une belle info sur la force d un support
Trade que j ai effectué le 23 mai sur eur/ jpy
Image
Si vous avez bien observer sur le graph (m15) la divergence haussiere sur Rsi qui c est formé sur le support kijun daily donner une forte probabilite que ce support ne casse pas
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 09:25

24/05/2013 à 01:08 lenzo
@frank oui tu peux regader les divergence sur tout les Tf mais je me sere du rsi comme un outil qui doit me donner une information sur la force du mouvement a l arriver vers une SR donc j utilise des tf rapide m15 ou H1histoire de me positionner au mieux
Mais tout ca reste experimental je test (pour le moment cela marche bien mais il faut bien maitriser les regle d ichimoku car c l alliance des deux qui fonctionne bien )
EN deux mots ichimoku est ma carte et le rsi ma bousole
Tu peux tres bien te diriger sans bousole mais Sans carte tu ne sais pas ou tu es et ou sont les obstacles
donc dabord il faut savoir lire la carte ensuite tu peux completer avec une bousole
Ichimoku fonctionne tres bien seul et le rsi n est la que pour me donner une information en plus sur une SR detecter par ichi
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 09:25

30/05/2013 à 17:24 Krysto-Fx
Salut Lenzo. Très intéressant comme technique. J'aimerais avoir ton point de vue sur EURAUD. Belle tendance haussière. Cependant nous avons une résistance en W1. (1,36450)
Image

En M1, la lagging span peut butter sur les prix.
Image

En D1 je ne vois pas de résistance, donc RSI 24.
Image

J'ai tracé un ligne sur le RSI 24. La ligne verticale bleu est la confirmation achat d'ichimoku. Cela correspond environ à la 50 du RSI 24. Le point haut est 72.66. Donc on surveille une baisse éventuelle du RSI.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 09:26

30/05/2013 à 17:24 Krysto-Fx
En W1, la confirmation en D1 pour achat ichi correspond également à 50 du RSI. Présentement on est rendu à 62,36 au RSI 24. Donc, nous ne sommes pas dans un essouflements.
Image

En M1, on se rapproche du RSI 24, valeur 50. Je suppose que si on clôture au dessus des prix, au niveau de la lagging le RSI devrait croiser le 50.
Image

Qu'en penses-tu Lenzo?
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku