09/05/2013 à 00:10 lenzo
graph sur M15

point 1 : Une divergence haussière ce met en place le RSI casse les 50% et valide cette divergence avec cassure de KJ m15
je cherche donc les S/R sur H1 et H4 puis je trace la ligne de propagation possible du RSI (0)
bilan de l'etape 1 :divergence validé mais ichi nous dit d'attendre on est sous kumo et on doit casser SSB m15 (= a Kj H1)
etape 2: cassure de KJ H1 avec prise d'appui sur la ligne de propagation du RSI (2) la lagging sort également de son nuage
bilan les signaux sont au vert j 'entre en position (encadré violet) 1.3100
etape 3 : le cours vient touché la résistance SSB H1 de la lagging , le RSI ne fait pas de plus haut (3)
le risque grandi de ce faire rejeter je sort donc sur la bougie rouge a 1.3120 (+20pips)
bilan je sort (il faut imaginer que je ne voie pas le reste de graphique au moment de la décision) sur divergence baissière faible puisque 2 sommets (c est le meme principe que le tracage des trend)
etape 4 la ligne de propagation du RSI tient toujours (4) mais j' attend d'avoir un signal qui invalide la divergence baissière et la cassure de SSBH1
c'est ce qui ce passe lorsque le RSI casse la swing line jaune tracé entre 1 et 3 la la proba de cassé SSB H1 augmente puisque le RSI me dit que la reprise haussière et de retour
la bougie qui suit casse bien la SSBH1
bilan je suis sortie un peu vite la hausse va continuer donc j 'attend un PB
etape 5 le PB ce fait sur le SSBH1 la ligne de propagation est toujours un bon point d'appui je rentre donc a 1.3125 encadrer violet
etape 6 je suis proche de ma cible 2 , une divergence baissière ce met en place ( 6) cette résistance a l'air de tenir je sort sur la cassure de tenkan a 1.3170 (+45 pips)
le RSI casse le ligne de propagation (7) fin du mouvement !!!
bilan du trade +65pips
bon voila peut être un peu long comme 1er exemple
je verrai pour mettre d'autre exemple plus simple