***Highwave360

***Highwave360

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 11:22

18/12/2013 à 19:05 lucky66
@Cyp, j'ai lu que tu testait Highwave360 depuis un moment (je ne sais plus sur quel post car je n'arrive pas à le retrouver).
Alors quand penses-tu ?
Cela t'aide-t-il dans le choix des paires à trader ou dans tes trades ?
T'apporte-t-il vraiment une aide ?
Peux-tu faire un petit retour ?
Merci
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***Highwave360

18/12/2013 à 20:31 gwen91270
Salut les gars,
Ce retour d’expérience m’intéresse aussi
@+
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

22/12/2013 à 11:29 cypressat
bjr Lucky pour le moment pas finit de tester, mais pour le moment je dirais
BOF .....
un peu utile en cours terme (scalp ou TCT)mais en inhtrday et swing, non ne m'apporte rien que je ne puisse avoir seul avec ichi et mon RSI
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

26/12/2013 à 01:07 lucky66
Merci Patrick pour ton retour d'expérience.
Mais je me suis renseigné, il y a un petit moment, sur ce logiciel, et il y avait un très bon article sur Traders Mag qui indentifiait des "schémas type" de graphe de Performance.
Si je me rappelle bien, il ne suffit pas de regarder les différences de Graphiques de performance les uns par aux autres et leur inclinaison mais les auteurs ont identifiés différents "schémas-type" à déceler sur les graphiques de performance à + ou - fort potentiel et ainsi permettre de choisir les paires à trader à fort potentiel.
Ce n'est pas simplement : une courbe est en haut l'autre en bas et donc je trade ces 2 parités.
J'espère me faire comprendre car ce n'est pas du tout facile à expliquer mais tout est marqué dans l'article.
Voilà je voulais savoir si tu avais appronfondi cet aspect là car cela peut donner un petit avantage.
Mais sinon, c'est une réplique des cours et l'information que donne le logiciel se retrouve directement dans les prix mais en plus synthétique.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

26/12/2013 à 10:17 cypressat
Bonjour Lucky, oui tout a fait, en fait c'est très simple. Il s'agit de tracer sur les graph de perf exactement les m^mes drpoites chartistes que sur un graph classique
(trinagles, droites de tendances, range, S/R horizontaux), doubles et autres triples top et bottom etc ......
Mais m^me ainsi, je trouve pas cela franchement utile avec ichimoku.
Je ne l'ai pas assez testé, je ne peux donc pas en tirer de conclusions, mais le temps que j'ai essayé, ça ne m'a pas bcp apporté. Mais je re essayerais encore, je ne veux pas me montrer "catégorisue" pour le moment.
En court terme (scalping) quand tu as un signal ichimoku et que tu doutes, le fait que la courbe d'un actif s'éloigne de l'autre , aide a se rassurer.
Pour finir, je ne suis pas un grand "fan" des index..... Je trouve que cela donne une "information", mais aléatoire malgré tout.
Tout dépend de ce qu'on mets dans le panier .......
Il y a des moments ou une devise du panier peut dévisser face aux autres (effets banque centrales) et fausser la lecture et surtout l'interprétation des informations....
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 11:23

26/12/2013 à 10:22 cypressat
J'ai constaté plusieurs fois que le graph de perf donnait un signal (chartiste) juste avant que les prix franchissent une kijun par exemple.
J'avais repéré que cette kijun en cas de franchissement donnait le signal ichimoku .
Bilan, la kijun n'a pas cassé, les prix sont repartis dans l'autre sens, les gens entrés avec le graph de perf auraient perdu le trade.
Et si le signal avait été confirmé par la cassure de kijun, pas besoin du signal graph de perf (redondant)
POur finir ça ne simplifie pas la tâche , faut encore de nouveaux écrans , de nouvelles lectures.......
L'utiliser veut dire qu'ichimoku ne marche pas, qu'il nous faut un outil tiers pour confirmer ou valider, ce n'est pas le cas
Ichimoku marche ! Tout est question de discipline et de savoir être patients et choisir les signaux a fort potentiel, m^me si rares.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 11:23

26/12/2013 à 14:25 ernee
Effectivement, en accumulant les indicateurs, on finit par obtenir des signaux contradictoires qui conduisent a faire des erreurs ou a ne plus prendre position.
Je crois qu'on va assister au developpement d'un vrai business de vente de produits miracles pour trader alors qu'il existe a la disposition de tous des systemes et indicateurs de trading eprouves depuis plusieurs dizaines d'annees.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar philgim » 20 Sep 2014, 09:20

Bonjour,

J'utilise HW 360 depuis novembre 2013 qui me donne entière satisfaction. Cet outil me permet de suivre une vingtaine de devises et de choisir tous les matins , la paire qui est suivi par les investisseurs (H1) (H4). Ceci se traduit par un coefficient de corrélation négative élevé (sup 75%) avec un signal sur le graphe de performance. Fort de cette information, je vais regarder mon graphe de prix pour valider mon entrée par un signal Ichimoku. HW 360 est un scanner qui permet de détecter la pépite du jour mais j'ai besoin des signaux ichimoku pour la gestion de mes trades. je vous invite à voir la vidéo de karen qui utilise cet outil pour détecter la paire qu'elle va travailler.
LE DIABLE SE CACHE DANS LES DETAILS
philgim
3
3

Messagepar Cypressat » 23 Sep 2014, 09:32

j'ai testé, c'est en effet pas mal. Mais personnellement, je ne n'ai pas trouvé que l'utilité en valait le prix :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar philgim » 25 Sep 2014, 09:51

Bonjour Patrick,

Pour paraphraser notre ami Lenzo

"Il utilise ichimoku comme une carte et le RSI comme un compas et pour le compléter HW 360 est mon armoire à cartes qui me permet de savoir ou je dois porter mon attention tous les matins ;) . Je suis passé de 3 devises à 27 devises :idea:

Par contre, il m'a fallu plus de 3 mois pour bien utiliser cet outil (je suis long à la détente :? ). J'en profite pour te féliciter sur la qualité de ce forum. J'ai adopté le RSI 21 de Lenzo et je prépare une synthèse que je te soumettrais avant de la mettre en ligne sur ce forum.

Ichimokument votre :)
LE DIABLE SE CACHE DANS LES DETAILS
philgim
3
3

Retourner vers Vos techniques ichimoku