***Methode pour trader les pullback sur toutes UT

***Methode pour trader les pullback sur toutes UT

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 11:24

03/08/2013 à 17:12 jeff
Bonjour, je crée cette file pour vous montrez comment je place mes trades swing ou non cela dépend du marchés.
Il faut en premier bien connaitre ichimoku ce site est parfait cypressat à fait du bon boulot, ensuite organiser ses graphiques en fonction de vos écrans si vous avez un seul écran voici comment je faisait avant.

Image

Comme vous pouvez voir j'ai un graphique Journalier, 4 heures que je bascule en 8 heures et un de 1 heures que je vais expliquer après.

Premièrement j'analyse un sous jacent en regardant les UT suivante Mensuel, Hebdo puis regarde ou sont kijun, tenkan,chikou, et le kumo (nuage) voir si rien ne me gêne si j'ai une kijun, nuage surtout la SSB ou autres... Si il devait avoir un obstacle tant que l'ont franchit pas limite je la vend ou achète en fonction du positionnement des prix.
Exemple le NZD/USD j'ai shorter le 26 juillet à 0.8106 pourquoi? La kijun mensuel, en hebdo chikou sous SSB résultat +266 pips latent

Je prend un autres exemple le 26 juillet également AUD/EUR en mensuel et hebdo tout est ok pas d'obstacle j’entends par là pas de kijun, tenkan et de kumo.
Je bascule en journalier et je voie la tenkan quasiment au même niveaux que la kijun h4 à quelques point prés. Je vais vérifie ou ce trouve la kijun en h8 elle correspond régulièrement à la tenkan en journalier bingo c'est bien ça, le 26 juillet mon OC c'est déclencher provoquant 276 pips de gains latent

Image

Utilisation de l'unité de temps H1:

je me sert de cette UT pour vérifier la viabilité de la kijun H4 comment?
Voici deux exemple Les deux premier graphique sont USD/JPY et le second en bas est le Dow jones de vendredi

Image

voyer comment ichimoku est précis

Si il n'y avait rien eux sur c'est deux sous jacent je n'aurait jamais pris positions, ceci et ma convictions si vous voulez acheter ou vendre une kijun h4 et que le h1 propose pas de soutient libre à vous de faire. Moi je le fait pas.

Utilisation des stop

L'utilisation des stop loss est primordial ! Mais je vais vous parler de comment sortir une position! d’abord je ne coupe jamais un gain manuellement, je sort toujours sur stop qu'ils soient gagnant ou perdant peut importe. Je place pas de TP non plus
J'ai beaucoup travaillez ma psychologie car nous somme tous à vouloir coupé un gain par peur de tout perdre ! Moi c'est l'inverse maintenant, quand je suis en gain je laisse faire! et je sortirai seulement sur stop que je déplace sous kijun. Mais quelle kijun allez vous me dire? H4, journalier,...? tout simplement sur L'unité de temps ou j'ai pris ma position exemple USD/JPY en journalier le 8 novembre j'ai acheter les 79.34 sur 3 trades qui totalise 3% de perte, pourquoi je fait ça? pour ajuster les stop loss. J'ai une partie qui fait stoppé le 6 juin alors que la veille j'avais shorter la kijun journalière sans couper la totalité de mes 3 trades résultat + 1600 pips encaisser soit 1/3 de ma position le reste cours toujours... risque 1%/gain 20% le portefeuille est content

Décompte de spread

je rajoute ceci pour les débutants, n'avais vous jamais placer un ordres conditionnel sans qu'il soit exécuter? Alors que le prix à toucher au ticks prêt! vous avez louper un beau pullback sur kijun? Je vais vous expliquer comment décompté votre spread pour que l'ordre que vous avez placé s’exécute bien.

imaginons que EUR/USD vous placier un OC long sur les 1.3000 et que vos broker à un spread de 10 (je sais c'est beaucoup mais c'est pour l'exemple). Que c'est fameux 1.3000 ce trouve un paquet support. Pendant les nuit nous touchons à ticks prêt les 1.3000 et le lendemain matin mauvaise surprise votre OC n'est pas enclencher...

Pour que votre ordres s’exécute à 1.3000 vous devez diviser par 2 votre spread donc en l'occurrence 10 que je divise par 2 = 5 (quels mathématicien albert einstein s'il vous plait)

donc votre OC sera à 1.3005 comme ça si le cours touche 1.3000 le cours de d'achat de votre broker sera à 1.3005.

si c'est une vente j'aurai mis 1.2995 si le prix touche 1.3000 les prix de votres broker serait alors vente 1.2995 et achat 1.3005

Mes règles de trading
(Ceci sont mes règles de trading j'ai eu de magnifique résultat en faisant comme ca... il y a pas si longtemps d'ailleurs sur usd/jpy et souvent j'ai énormément de position ouverte !)

1- Ne jamais coupé un trade perdant manuellement toujours sur stop loss !
2- Ne jamais coupé un gain manuellement toujours sur stop win !
3- Toujours 1% de perte pour chaque trade. Meme si j'ai 5 occasion, je prend, je divertie mes investissements
4- stop loss placé sous la kijun (ex: usd/sgd hebdo j'ai pris long le stop je le déplace sous kijun hebdo et pas h4 ou autres...)
5- je stress pas avec un trade gagnant je coupe pas par peur du gain (débutant vous connaissez ceci moi j'y suis passer par là et je suis pas le seul)
6- c'est tout

Voila je m'excuse pour les fautes d'orthographes j'ai jamais aimez l’école et je suis pas pédagogue alors j’espère que c'est facilement compréhensible pour vous.

Bon trade à vous tous
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***Methode pour trader les pullback sur toutes UT

03/08/2013 à 19:11 GPYB
Vraiment merci pour ce partage.
Ça m'intéresse beaucoup de prendre position pour de longs swings mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à rester en position et à trouver de bonnes entrées.

Quelques précisions ?
En gros tu rentres souvent à l'approche de gros supports ou résistances : Kijun ou SSB mensuelle et hebdomadaires ?? (C'est ce que j'ai pu constater sur tes posts)
Et tu t'assures ensuite que sur le Daily, le H4 il y ait de gros obstacles si jamais les prix venaient à partir dans le mauvais sens.

Mais là j'ai l'impression que tu fais l'inverse : tu rentres même si on est loin d'un support ou résistance mensuelle ou hebdomadaire.

Merci d'avance pour ta réponse.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

03/08/2013 à 21:26 jeff
salut GPYB oui j'entre tout le temps sur pullback généralement sur kijun mais je m'assure d'avoir le maximum de soutien sur d'autres unité de temps.

Par contre je comprend pas quand tu dit "Mais là j'ai l'impression que tu fais l'inverse" ? sur quelle graph ? apres je trade toujours sur tendance le principe d'ichimoku
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

03/08/2013 à 23:27 Krysto-Fx
Merci forexgump pour ton post. Il est vrai qu'avec ichimoku, la correspondance d'éléments dans différent UT ajoute de la force à ces éléments. Je n'utilisais pas vraiment le 1H, mais je vais m'y intéresser désormais.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 11:25

04/08/2013 à 09:43 GPYB
Quand je dis "là j'ai l'impression que tu fais l'inverse" c'est pour ton exemple sur EURAUD : en mensuel et hebdomadaire tu n'es pas rentré sur ses UT car on est loin de tout ?
Tu es donc rentré sur le Daily ou même sur une UT plus basse.

Donc c'était ce que je voulais avoir comme précisions : en majorité entres tu sur les UT Weekly et Monthly ?? (SSB ou Kijun)
Ou alors sur des UT plus basses.

J'espère avoir été clair dans ma demande. C'est pas facile d'expliquer et se faire comprendre

J'espère que tu publieras quelques prises de positions en temps réel avec explications je pense que çà sera plus clair et donc plus facile pour moi pour comprendre ta méthode.

Merci à toi et bon week end.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

04/08/2013 à 11:13 cypressat
Forexgump, mil mercis !!!!!! C'est passionnant et fort intéressant. Très concrêt.
J'ai quelques questions, j'y reviendrais une peu plus tard.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

04/08/2013 à 11:24 reg064
Merci forexgump pour ce partage ....et tes explications tres claires .....
ce soir ,je vais etudier et selectionner des paires...comme dis GPYB ,se serai bien que tu publies des prises de positions ,du moins au debut pour bien comprendre ta stratégie.....
Bon dimanche a tous
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

04/08/2013 à 14:48 jeff
merci pour vos messages,krysto, gpyb, reg064, cypressat je vais créé un journal de trading en septembre et faire quelques démo, analyses ici. Par contre je ferai pas de suivi de position j'ai trop de position ouverte (37 trades précisément) donc se sera simpliste ce journal. Après n'oubliez pas d'être rigoureux, discipliner, et oublier la peur du gain je me comprend et vous me comprendrait quand un seul trade explosera votre compte dans le bon sens et faites simple avec ichimoku si c'est pas simple ne trader pas à demain
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

04/08/2013 à 16:47 GPYB
37 positions waou !!
Au moins tu en trouves des opportunités de trades.

Oui bonne idée que la création d'un journal.

Faire simple tu as sûrement raison.
Moi j'essaye mais souvent à force de regarder les différents TF je trouve toujours quelque chose qui m'empêche de prendre position. Je dois sûrement trop me compliquer la vie.

Donc j'ai hâte de voir comment tu fais concrètement.

Merci beaucoup pour la rapidité de tes réponses et ton partage.
A+
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

04/08/2013 à 18:32 dany78
sympa, merci forexgump.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante